Index du forum »»  Salaires »» Coeff et salaire

Coeff et salaire#8139

8Contributeur(s)
virginie-55LysapfcManagercortobelatrixcpvxoguillaume31
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
virginie-55 virginie-55icon_post
Bonjour, je suis diplomée depuis juillet 2009.
Je viens de changer de région pour suivre mon fiancé. J'étais en meuse et j'arrive en Haute Savoie.
Depuis fin avril j'ai trouvé un pharmacie, la 1ere démarche fut la bonne ! J'ai eut ma promesse d'embauche et jusque la ma future patronne a toujours été très sympathique.
Demain je vais signer mon contrat et surment négocier mon salaire. Sachant que j'étais la 1ere à me présenter et quelle m'a dit oui tout de suite sur le champs mon ancien patron m'a dit que je pouvais négocier mais avant cela j'aurais aimé savoir si c'était une région qui avait une forte demande ou l'inverse ??? Je ne trouve rien à ce sujet sur internet...
Je vous remercie par avance, jai rdv demain alors une réponse rapide m'arrangerait !
Bisous
Lysa Lysaicon_post
bonjour,
Diplomée pharmacien ou préparateur?
virginie-55 virginie-55icon_post
Oups preparatrice !
pfc pfcicon_post
demande plus que ce que tu avais dans la meuse mais fait attention essaye de sentir
si ton employeur peut ou veut réelement te les payer..je m'explique il m'est arrivé quelques fois
d'insister pour avoir un plus gros coef et finalement l'obtenir "de force".. puis de me faire remplacer
juste avant la fin de la période d'essai(bizaremment plus longue que d'hab) par un autre moins cher
...c'est pas trés agréable..maintenant lorsque j'annonce un coef je regarde la tete du titulaire..si son
visage se décompose...je vais voir ailleurs si j'y suis...
Manager Managericon_post
Je suis en Haute Savoie, tu es sur quelle ville? Parce que ça dépend beaucoup des villes et des vallées.

Dans tous les cas, mais tu as du t'en rendre compte, la vie y est sensiblement plus chère que dans la Meuse.
virginie-55 virginie-55icon_post
Ah bonne surprise ! Je suis a Thonon les bains ! Oui jai vu que la vie "immobilière" est plus chere qu'en meuse mais le reste ca va !
Manager Managericon_post
Thonon n'est pas la zone que je connais le mieux mais a priori il doit y avoir un peu des conséquences dues à la proximité de la Suisse.

La pénurie favorisant la négociation ça devrait bien se passer.

Après te donner des conseils et des chiffres c'est difficile : une négociation c'est surtout du feeling.

Je pense que 20% de plus que dans la Meuse ça doit être possible.
virginie-55 virginie-55icon_post
Coucou je suis allee a la pharmacie aujourdhui et donc elle m'embauche en CDI avec periode d'essai de 3mois payé au coeff 250 !
Petite question parce qu'en fait je ne me souviens plus trop ce quelle m'a dit si elle me payé le montant d'un coeff 250 au coef 230 ???!!! Lequel est le plus interesant ? Merci d'avance
Manager Managericon_post
3 mois pour un non-cadre ça me parait long.

Le mieux pour toi serait le coef 230 payé 250 avec une clause d'indexation sur la valeur du point.
virginie-55 virginie-55icon_post
Ben moi je pensais que c'était 2mois de periode d'essai donc j'étais un peu surprise mais bon !
Ah voila c'est ca faut que je lui demande quelle mette une clause d'indexation dans mon contrat ! Si elle ne me l' a met pas quest ce que ca engendre ?

Est ce que je peux lui demander qu'au bout de la periode d'essai si je la satisfait q'elle me passe au coeff 260 ??? ou est ce que c'est trop tot ???

Merci d'avance
corto cortoicon_post

je crois que la période d'essai des non cadres a étét reévalué à 3 mois et celle des cadres à 4 mois ,tout dernièrement ,il me semble ...
Manager Managericon_post
Conventionnellement c'était un mois, mais je vérifierai si la loi du 25 juin 2008 a des incidences.

La loi ==> http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?cidTexte=LEGITEXT000006072050&dateTexte=20090818

La CCN ==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=19
virginie-55 virginie-55icon_post
Ok manager, tiens moi au courant !
belatrix belatrixicon_post
bonjour,
je suis également intéressée par la durée de la période d'essai je pense que les 3 mois et 4 mois de la loi de 2008 s'applique à la pharmacie.
Mais est ce que les périodes d'essai en pharmacie sont renouvelables?

Merci
Manager Managericon_post
J'ai une doc là-dessus il faut juste que je la retrouve.
Manager Managericon_post
Bon la branche avait jusqu'au 30 juin 2009 pour négocier un accord de branche, je ne crois pas qu'il y en ait eu il faut que je vérifie donc la loi de modernisation sociale du 25 juin 2008 s'appliquerait.

Soit :
-2 mois pour les ouvriers et employés
-3 mois pour les agents de maitrise et les techniciens
-4 mois pour les cadres
virginie-55 virginie-55icon_post
Donc je suis considérée comme un agent de maitrise ou technicien c'est ca ???
Sinon manager t'es ou toi en haute savoie ?
Manager Managericon_post
J'habite près d'Annecy et travaille à La Roche Sur Foron.

Normalement, je dirais employé, mais bon il serait bon que la CCN reprécise les choses.
belatrix belatrixicon_post
Bonjour
alors d'après l'ordre pour un pharmacien la période d'essai est de 3 mois non renouvable.
d'après un courier que j'ai reçu ce mois ci
bon dimanche
cpvxo cpvxoicon_post
je confirme 3mois pour les pharmaciens
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 805 187

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques