Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» remplacements de titulaires : trouve-t-on facilement ?

remplacements de titulaires : trouve-t-on facilement ?#8003

6Contributeur(s)
damien-en-merloulou77Antoine_pharmacarinedusudpfcmmathieu
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
damien-en-mer damien-en-mericon_post
Bonjour

Après avoir démissionné, je vais commencer une période de remplacements en septembre prochain.
Habitant une île, je devrai laisser derrière moi femme et enfant pendant mes semaines de remplacements. Je recherche donc exclusivement des remplacements de courte durée (3-4 semaines maxi) avec beaucoup d'heures pour pouvoir retrouver ma famille entre 2 contrats.
Une fois sur le continent, par contre, quitte à ne pas rentrer chez moi, je n'ai pas vraiment de limites géographiques.

Ce qui nous amène à ma question : en ces temps de crise, trouve-t-on encore assez facilement des remplacements de titulaires ?

Merci pour vos réponses.

Damien.
http://apab.asso-web.com
loulou77 loulou77icon_post
à mon avis, c'est facile de trouver en saison vacances scolaires, en dehors ça sera des congés de maternité ( 4 à 6 mois), enfin j imagine.
après ça dépend si tu connais bcq de pharmacies.
moi il y a quelques années ( ça passe vite) j avais essayé de faire que du remplacement, mais au bout de 3 mois j avais renoncé, pas suffisamment de difference entre le salarié classique et le remplacement concernant la remuneration, finalement j avais bien fait, j etais tombé sur une patrone super.
loulou77
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Pas vraiment une réponse, mais pour le remplacement, le fait d'avoir été titulaire puis redevenir adjoint ou remplaçant n'est il pas un plus pour obtenir les clefs de la boutique ?
En tout cas bon courage, la crise faisant, probable que les petites structures economisent sur les postes honereux, et limite les vacances , les adjoints de conforts, etc ...
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
damien-en-mer damien-en-mericon_post
Merci Antoine

Concernant les anciens titulaires, j'ai aussi entendu dire le contraire... Peut-être l'appréhension d'être jugé par ses pairs...

http://apab.asso-web.com
carinedusud carinedusudicon_post

Salut Damien !
Si un remplacement t'améne dans le sud fais moi signe :-P
Je pense que cela ne doit pas être facile de partir sans sa ptite famille alors entre gentils pharméchangiens on peut toujours s'entraider non ? :-kiss)
En tout cas bonne chance pour la suite !
Carine

carine du sud
pfc pfcicon_post
En parlant du sud t'as une agence d'interim pas mal basée sur aix
qui s'appelle ARCANE qui propose souvent des rempla...ya un site
internet..fais attention si tu viens chez nous t'auras bcp de mal à
repartir...
mmathieu mmathieuicon_post
Bonjour, je relance un peu la question sur la facilité de trouver des remplacements ou CDD...

Je rentre en sixième année, mon ami risque de devoir changer ts les 6 mois ou un an de ville (métropole et domtom). N'étant pas encore sur le marché du travail je me demande s'il est facile en tant que pharmacien de faire des remplaçements ou des CDD. Faites moi partager vos expériences et dites moi dans quelle ville vous avez cherché !

Merci... Vos avis sont urgent !!!

Message édité par : mmathieu / 15-09-2009 13:09

damien-en-mer damien-en-mericon_post
Côté DOM-TOM, il y en a où on court après les remplaçants, la Guyane en tête !
Pour le reste, on trouve encore mais c'est paraît-il de plus en plus corsé de se faire une place. Mieux vaut être mobile ou être seul remplaçant dans une campagne éloignée des grands centres urbains. Ce ne sont que des grandes lignes, mais étant données les perspectives d'évolution de la démographie pharmaceutique, ça risque de devenir très problématique très bientôt. Cf le sujet sur la question : http://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=8253&forum=12#last-post

Bonne chance et bienvenue parmi nous.

Damien.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 164 869

  • Nb. de membres 15 616
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques