Index du forum »»  Salaires »» un tit peu perdu sur mon coef...

un tit peu perdu sur mon coef...#7300

8Contributeur(s)
supermamcayotepierrot21Managermilkaalol38acunamatataiceart
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
supermam supermamicon_post
bonjour à tous et à toutes et meilleurs voeux. Voilà, j'ai l'impression que le passage de coef est un peu aleatoire.. les pharmaciens font un peu ce qu'ils veulent ...Bref, je suis diplomée depuis 1991, j'ai régulierement changer d'employeur pour raison familiale mais je n'ai jamais eue de temps mort dans mon cv. Je voudrais donc savoir à quel coefficient je devrais normalement me trouver et le temps qu'il me reste pour en changer.. merci d'eclairer ma lanterne
BIZZZZ
sabounette
cayote cayoteicon_post
Pou t'aider il faudrait que l'on sache si tu es pharmacienne ou préparatrice.
pierrot21 pierrot21icon_post
Et aussi ton département, proche d'une ville universitaire ou non, campagne ou ville, proche ou loin de chez toi, emploi ndu temps contraignant ou non
supermam supermamicon_post
oups pardon, je suis preparatrice en pharmacie... j'ai donc fait 1 an à Paris(75) puis 15 ans à Nantes(44) puis un an à Feuquieres(fin fond du 60) et depuis un an à beauvais (60) ces deux dernieres année les pharmacies sont à 20 km de chez moi et je travaille à temps plein du lundi apm au samedi matin ( j'ai mes vendredis apm de libre aussi)
voila..
sabounette
Manager Managericon_post
Bonjour à toi.

Si tu as eu ton diplôme en 1991.
1991 = 230
1993 = 240
1996 = 260
2000 = 280
2005 = 290
2008 = 300
2015 = 310

C'est le minimum si tu n'as pas eu d'interruption.
supermam supermamicon_post
Mille merci par cette information si precieuse , en fait j'ai eu deux grosseses avec les congés qui vont avec puis un congé parental à mi temps pendant 3 ans ... je dois les deduire?
sabounette
cayote cayoteicon_post
Je dirais que tu ne déduis rien, tout compte comme du travail effectif! :b
Manager Managericon_post
Si le congé parental est pris à temps complet il compte pour moitié, sinon la période est validée.
milkaa milkaaicon_post
bonjour,

Moi aussi je me suis toujours demandée comment on connaissait notre coeff

Comment fait tu Manager pour calculer l'évolution du coeff
Si j'applique la methode que tu as fais avec ma date de diplome je trouve que je dois être au coeff 280.

Mais lorsqu'on change de pharma on peux demander le coef au dessus si on veux non ?

Parce que finallement moi j'ai commencée en 1998 au coeff 220 mais si j'avais commencée au 240 et bien je pourrais être plus haut non ?

Bon je pense que le coeff 280 est juste par rapport a mon année de diplome.

Merci pour la confirmation.
préparatrice 41 ans
lol38 lol38icon_post
Bonjour, c'est vrai que ces coef ça fait toujours parler et malgrès votre site bien agencé et contenant bcq d'information,
je suis un peu perdue....

Personnellement, je suis diplômée depuis juin 2001, embauchée (au coef 240) depuis sept 01 dans la même pharmacie (dans laquelle j'ai fait mes 3 ans d'apprentissage).Depuis 04/04, je suis au coef 250.
Si je comprends bien normalement j'aurais du passer en 2004 au coef 260 et en 2008 au coef 280.

Donc mon employeur est-il dans l'obligation de me mettre au coef 280 ??
Et de mettre par la même occasion mes collègues au coef 310 (car actuellement ils sont tjrs au coef 280), ayant obtenus leur diplôme il y a plus de 30 ans. . . .

La grille des salaire ayant augmenter en 10/08 et 01/09 (pour les salariés d'officines non syndiquées comme le mienne), nous auriont dû être augmenter, hors nous n'avons pas été augmentés depuis 04/06 (avec entre-temps un changement de titulaire en 2007 :-o).

Pour la paye de janvier 2009, peut-on lui demander de régulariser la situation de nos coef ansi que de nous mettre le tx horaires applicables en 01/09 correspondant à nos nouveaux coef ??? :-D

(si ces nouveaux tx horaires sont supérieurs à ce que nous avons actuellement mais s'ils sont inférieurs il ne peux pas les baissés??)

En vous remerciant par avance pour vos réponses.

;-)
Manager Managericon_post
J'ai un peu l'impression de répéter toujours la même chose... ;-)

Vous avez ici le tableau des classifications ==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=46

Je pense que c'est assez clair pour le cas classique de suivi de coef en suivant scrupuleusement l'ancienneté de diplôme.

Reste les raccourcis et les changements d'entreprise.

Les raccourcis

Si votre employeur vous embauche à un coef supérieur à celui qui vous est du conventionnellement, il suffit de suivre la grille en partant de votre coef d'embauche.

Ex : Un jeune diplômé embauché au coef 260 en 2008 devra bénéficier du coef 280 en 2012 soit 4 ans plus tard. " 280 : Préparateur 4e échelon : préparateur breveté justifiant de 4 années de pratique professionnelle dans l'échelon précédent."

Changement d'entreprise

Là tout dépend de la négociation avec le nouvel employeur. Si on veut être sur que les coef soient pris en compte, il faut veiller à ce que les dates et les coef soient indiqués dans le contrat de travail. Il y a d'ailleurs le même pb avec la prime d'ancienneté.

Ex Mme X est embauchée au coefficient hiérarchique 260, coefficient qu'elle occupe depuis le XX/XX/XX. Par ailleurs Mme X bénéficiant chez son précédent employeur d'une prime d'ancienneté de X%, nous nous engageons à reprendre la totalité de son ancienneté.

Ce qui se traduit sur la fiche de paie au coef 260 par l'ajout d'une ligne reprise d'ancienneté de X€, cette ancienneté étant reprise la progression de cette prime évoluera vers le plafond de 15% en tenant compte de l'ancienneté dans l'entreprise précédente.

Attention ceci ne va pas de soit, ce sont des éléments de négociation.
milkaa milkaaicon_post
Bonjour,

C'est vraiment sympa Manager de nous expliquer encore et encore.
Bon je comprends le fonctionnement mais par contre ou trouve ton le temps à faire dans chaque coeff pour en changer ? il faut 4 années dans chaque échelon ?

D'autre part tu parles de reprise d’ancienneté sur la fiche de paie
C’est valable pour un employé qui est dans la même pharma et qui change d’employeur mais est-ce possible de demander ce genre de chose lors d’une négociation si on veux changer de pharmacie ? car je pense devoir partir de là ou je suis car aucune évolution de carrière possible, pas 1 centime d’augmentation et j’avais été embauchée moins chère que ce que j’avais avant et c’est pas prévu pour les année futur mais ce qui m’ennuie c’est que je viens d’avoir mes 3 ans d’ancienneté en octobre et je me demande bien comment je peux chercher du boulot ailleurs en augmentant mon taux horaire avec la perte de mon ancienneté car du coup j’aurais un meilleurs taux peut être mais je perdrais ma prime d’ancienneté donc mon salaire sera encore pareil pendant 3 ans.
Dans ce cas aucun intérêt a changé.

Donc ce que je souhaite c’est avoir une augmentation de mon taux horaire sans perdre mon acquis financier de la prime.
Qu’en pensez-vous ?
Cordialement.
préparatrice 41 ans
Manager Managericon_post
Citation : milkaa 

Bonjour,

C'est vraiment sympa Manager de nous expliquer encore et encore.==> Je suis d'un naturel patient :-D
Bon je comprends le fonctionnement mais par contre ou trouve ton le temps à faire dans chaque coeff pour en changer ? il faut 4 années dans chaque échelon ? ==> là tu n'as pas lu le tableau ce n'est jamais le même écart

D'autre part tu parles de reprise d’ancienneté sur la fiche de paie
C’est valable pour un employé qui est dans la même pharma et qui change d’employeur mais est-ce possible de demander ce genre de chose lors d’une négociation si on veux changer de pharmacie ? car je pense devoir partir de là ou je suis car aucune évolution de carrière possible, pas 1 centime d’augmentation et j’avais été embauchée moins chère que ce que j’avais avant et c’est pas prévu pour les année futur mais ce qui m’ennuie c’est que je viens d’avoir mes 3 ans d’ancienneté en octobre et je me demande bien comment je peux chercher du boulot ailleurs en augmentant mon taux horaire avec la perte de mon ancienneté car du coup j’aurais un meilleurs taux peut être mais je perdrais ma prime d’ancienneté donc mon salaire sera encore pareil pendant 3 ans.
Dans ce cas aucun intérêt a changé.

==> c'est bien d'un changement d'entreprise dont je parle, sinon le nouvel employeur est obligé de reprendre les contrats de travail en l'état.

Donc ce que je souhaite c’est avoir une augmentation de mon taux horaire sans perdre mon acquis financier de la prime.
Qu’en pensez-vous ? ==> Du bien. ;-)
Cordialement.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
 
milkaa milkaaicon_post
Merci beaucoup poour toute ces réponses.
Ca m'aide bien.
Merci et bonne journée.
préparatrice 41 ans
acunamatata acunamatataicon_post
bon ben je viens solliciter votre aide.
dilpomée en 1997.
préparatrice en pharmacie.
en activité depuis mon diplome sauf 6 ans de congé parental a temps plein.(ça compte comme 3 ans ?).
j'ai debuté a coeff 240.
aujourdhui je devrasi être à combien ?
les periodes de congé maternité ou maladie (quelques mois) se decomptent elles ?
je suis à 280.
merci :-P
acunamatata acunamatataicon_post
je rectifie mon erreur , a l'epoque on commencait a 220.j'ai commencé a 220.
acunamatata acunamatataicon_post
y a plus personne?
Manager Managericon_post
Je pense qu'avec ça tu devrais t'en sortir :

L'ancienneté ==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=11

Diplôme = 230 ou précédemment 220
2 ans = 240
3 ans = 260
4 ans = 280
5 ans = 290
6 ans = 300
7 ans = 310
iceart icearticon_post
bonjour,
pour moi c'est pareil , je suis un peu perdue, les patrons sont-ils obligés d'augmenter les salaires si on reste dans la même entreprise? moi j'ai eu mon diplôme en 2003 et j'ai toujours un coefficient 230, c'est normale ??
Manager Managericon_post
Les salaires, ça dépend des accords et de ton salaire par rapport au salaire conventionnel de ton coef, mais le coef oui. L'incidence porte au moins sur la prime d'ancienneté.
Pour un diplôme en 2003 ton coef est 260.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 784 281

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques