Index du forum »»  Salaires »» Revalorisation du point et prime de blouse

Revalorisation du point et prime de blouse#6944

4Contributeur(s)
izya378Managerval973natou29
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
izya378 izya378icon_post
Bonsoir!

petite question concernant le nouveau point, est-ce que tous les employeurs sont obligés de s'aligner? ou est-ce au bon vouloir de chacun.

je suis en CDI depuis un an au coef 500, je viens de récupérer mon bulletin de salaire d'août (avec un mois de retard) et celui de septembre en même et il n'y a pas l'ombre d'un centime d'augmentation.

Autre question, le versement de la prime de blouse est-il obligatoire? car là non plus je n'est rien trouvé sur mon bulletin.

Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre
Bonne soirée
Manager Managericon_post
Tout dépend si ton employeur est syndiqué, s'il ne l'est pas il peut attendre la publication de l'arrêté d'extension qui ne devrait pas tarder.

Concernant la prime d'équipement, elle doit être versée au plus tard en octobre pour les salariés ayant plus d'un an de présence.
val973 val973icon_post
La prime est aussi pour les élèves préparatrices ?
Un an de présence cela veut il dire une année civile pleine ou à la date anniversaire du contrat ?
Merci de rafraîchir ma mémoire car il me semble que c'est un sujet qui a déjà été abordé :#
izya378 izya378icon_post
Merci pour cette réponse manager, sachant qu'elle est syndiqué la hausse du point devrait donc être facilement récupérable.
Pour ce qui est de la prime de blouse, il va falloir qu'on bataille un peu plus visiblement.
Bonne journée
Manager Managericon_post
On peut considérer que c'est un an au 1er octobre.

"Après 12 mois de présence dans l'entreprise, des frais annuel s d'équipement sont attribués à tout le personnel sur la base d'un forfait fixé conventionnellement.

Le versement des frais d'équipement, dont la somme forfaitaire est révisable annuellement, s'effectue en une seule fois et au plus tard le 31 octobre de chaque année civile."

Oui elle concerne tout le monde, même ceux qui ne porteraient pas de blouse. Je vous rappelle que le versement de cette prime n'est plus exonéré par l'achat d'un vêtement de travail.

Message édité par : Manager / 04-10-2008 09:22

natou29 natou29icon_post
bonjour,
nouvelle sur ce forum, j'aimerais savoir où me procurer le texte de loi sur la prime d'équipement. en effet, j'ai quitté mon poste d'assistante le 07.10.2008 que j'occupais depuis juin 2005 et mon employeur ne m'a pas versé de prime. j'aimerai lui réclamer avec la preuve écrite qu'il me la doit.
merci à tous
Manager Managericon_post
Ce n'est pas une loi c'est un article de la convention collective.
==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=9

L'accord date du 18 juillet pour 62€

==> http://www.legifrance.gouv.fr/affichIDCC.do?idConvention=KALICONT000005635528&fastReqId=995917897&fastPos=1&oldAction=rechConvColl

En bas de page.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 785 712

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques