Index du forum »»  Droit du travail »» nouvelle loi sur les heures sup

nouvelle loi sur les heures sup#5803

5Contributeur(s)
emeraudeGalienneManagerconceptionchevalierardent
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
emeraude emeraudeicon_post
bonjour à tous
est ce que quelqu'un peut m'expliquer le contenu de la nouvelle loi sur les heures sup ?
Est il indiqué que le salarié doit signer une feuille tous les mois remplie par l'employeur inqiquant les heures sup qu'il a effectué au cours du mois pour indiquer qu'il est d'accord ? Et que s'il ne signe pas, les heures ne sont pas payées (et ceci jusqu'à ce que l'employé finisse par signer). Je me demande si mon employeur ne fait pas du chantage.
merci
Galienne Galienneicon_post
Jamais entendu parlé d'un quelconque papier.
A partir du moment ou l'employeur te demande de faire des heures sup, et que tu les effectues, elles doivent etre payées.
Pour ma part, c'est comme ca que ca se passe. J'ai fait des heures supplementaires (remplacement pendant les vacances du patron), pas de papier particulier, et heures supp payées comme avant, avec des charges en moins, et exonérées d'impots.
Manager Managericon_post
Bon si tu es d'accord sur le nombre d'heures, je ne vois pas pourquoi tu ne signerais pas ce document, d'autant que ça te fait une preuve en cas de blème.

En fait l'employeur doit tenir une fiche indiquant par salarié et par semaine le nombre d'heures effectuées, le taux de majoration et le mois de paie. Ce document sera à produire à toutes demandes des services fiscaux et de l'URSSAF.

==> http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/duree-du-travail/regime-fiscal-social-heures-supplementaires-heures-complementaires-6391.html#sommaire_6
emeraude emeraudeicon_post
Bonsoir
Je vous remercie pour vos réponses.
La signature, en fait, sera surtout une preuve pour mon patron de mon accord (voir litige sur rémunération des gardes des adjoints), alors que je ne le suis pas. Mais pas signature, pas de sous!!! quel dilemne
conception conceptionicon_post
Je profite de ton post emeraude pour soulever une question : qu'en est il de l'ancienneté quand on fait des heures sup ?
Ma collégue en a fait le mois dernier et sa fiche de paie indique :
- heures normales (35h)
- ancienneté ( 35h)
- heures sup à 25% calculées sur son coef
Elle gagne 25% mais elle perd son ancienneté ?
Je ne comprends pas.
MErci de m'éclairer
Manager Managericon_post
"Le montant de la prime d'ancienneté est calculé sur le salaire minimum de l'emploi occupé par le salarié, proportionnellement au nombre d'heures effectives de travail, mais sans qu'il soit tenu compte dans ce calcul des majorations pour heures supplémentaires."

==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=11

Si elle a fait 40H par exemple son bulletin est présenté de la manière suivante :

Heures normales(35H)
Heures sup majorées à 125%(4H)
Ancienneté(40/35 de la prime d'ancienneté)

Le texte indique qu'on ne tient pas compte de la majoration de 25%
conception conceptionicon_post
Merci Manager pour tes réponses ;-)
chevalierardent chevalierardenticon_post
Voici l'exemple d'un Boss qui a quelque chose derrière la tête. Le profil type du pourri comme hélas on en rencontre dans toutes les professions.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 604 713 483

  • Nb. de membres 15 272
  • Nb. d'articles 356
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques