Index du forum »»  Salaires »» grille et départ retraite salarié

grille et départ retraite salarié#16880

3Contributeur(s)
mimi38Managermariep
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
mimi38 mimi38icon_post
bonjour future installée quelle est la nouvelle grille des coefficients? A partir de combien d 'ancienneté au sein de la même officine on augmente de coeff? est ce obligatoire? j ai une salariée qui a 60 ans comment peut on savoir qd elle partira à la retraite?
merci merci d avance !!!! ;-
Manager Managericon_post
Bonjour,

La dernière grille est ici ==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=249

La classification des préparateurs ==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=249

Celle des pharmaciens ==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=52

Pour les salariés déjà présent dans l'entreprise il faut bien comprendre comme "années de pratiques dans l'échelon précédent" et ne pas revenir à la date du diplôme.

Oui ce sont des minimas sociaux donc obligatoires.

Quand à la retraite, c'est au salarié de répondre, on ne met pas à la retraite mais c'est le salarié qui demande sa retraite et te dois un préavis de 2 mois. Lorsqu'elle partira en fonction de son ancienneté dans l'entreprise tu lui devras une indemnité de départ à la retraite ==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=22

A ne pas oublier dans la négociation du prix de reprise, surtout si c'est imminent.

En fonction de l'âge de début de carrière et du nombre d'années cotisées, la possibilité de demande s'étale entre 60 et 62 ans dans le cas courant mais peut aller jusqu'à 67 ans pour obtenir une retraite à taux plein.
mariep mariepicon_post
Manager je ne savais pas qu'il y avait un préavis à donner pour son départ à la retraite. Il est de 3 mois pour les cadres, du coup ? Et c'est une lettre de démission ou autre chose ?

Désolée, je pense que je m'écarte un peu du sujet, mimi 38.
Manager Managericon_post
Pour le préavis, il faut se caler sur la durée du préavis pour licenciement. Mais comme la procédure est assez longue on le sait généralement 4 à 6 mois avant. Il faut d’ailleurs prévoir ce délais pour espérer avoir un dossier clean au moment du départ.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 604 617 932

  • Nb. de membres 15 272
  • Nb. d'articles 356
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques