Index du forum »»  Salaires »» Négociation ancienneté ??

Négociation ancienneté ??#13996

4Contributeur(s)
foulonnepoussin_arverneManagerAmath
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
foulonne foulonneicon_post
Je suis préparatrice et j'ai travaillé dans l'officine où j'ai fait mon alternance du 01.09.2011 au 31.08.2013. A compter du 17.10.2013 soit 6 semaines après j'ai commencé un CDD de remplacement maladie. La personne étant revenue ce 2 juin 2014, mon employeur me propose un avenant à ce contrat de remplacement qui le transforme en CDI. Le coeff et le salaire brut me conviennent mais je demande à ce que mon ancienneté soit prise en compte sur mes bulletins de salaire au 01.09.2011 et non au 17.10.2013. Le comptable lui répond que ce n'est pas possible et qu'on ne peut pas changer la date. Qu'en pensez-vous ? Que puis-je faire ? Je croyais qu'on pouvait négocier de garder son ancienneté quand on changeait d'officine, alors pourquoi pas quand on reste dans la même avec une courte interruption ? Merci d'avance de votre aide :-P
CF
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Du moment qu'il y a eu une interruption, ton patron est dans son droit quand il refuse déprendre en compte ton apprentissage dans le calcul de l'ancienneté.

En revanche, il aurait été préférable qu'il te dise la vérité plutôt que de ressortir l'excuse classique du comptable ...

S'il avait accepté, il aurait pu le faire techniquement.
Amath Amathicon_post
Mais l'ancienneté ne se calculerait pas qu'à partir de l'obtention du diplome ?
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : Amath 

Mais l'ancienneté ne se calculerait pas qu'à partir de l'obtention du diplome ? 


Non : la période d'apprentissage doit être prise en compte (mais pas le stage pour un phamacien)
Manager Managericon_post
Bien sur on peut toujours dire qu'il y a eu interruption, mais sur le principe c'est de mon point de vue un peu stupide de bloquer là-dessus de la part de l'employeur.

Ce salarié, il le connait et il en pense du bien sinon il ne lui proposerait pas une embauche à l'issu de son apprentissage.

Dire que c'est impossible, c'est faux, la preuve ==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=11

On parle là d'environ 50€ bruts par mois. Moi je dis que 50€ de marge c'est vite récupéré lorsqu'on sait être sympa avec ses employés et vite perdu dans le cas contraire.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
foulonne foulonneicon_post
Bonjour et merci à tous pour vos avis et remarques. Je vais attendre le retour de mon titulaire pour voir s'il change d'avis car je suis entre "deux eaux" comme on dit. En effet, contractuellement mon remplacement maladie se terminait le jour du retour de la personne ou au plus tard le surlendemain. Elle est revenue lundi 2 juin donc ça fait au plus tard mercredi 4 juin. Comme c'est le jour où il m'a remis mon contrat à lire le matin mais qu'il est absent le mercredi pm et moi de repos le jeudi, je lui ai laissé le doc relu avec un message pour l'ajout d'une clause d'ancienneté. Et c'est donc vendredi matin qu'il m'a informée de cette "impossibilité technique" (sic !). Puis il est parti à l'arrivée de l'adjointe à 13h car il est de repos le vendredi pm. Alors gros suspense mais je pense lui dire que si on ne rajoute pas cette clause qui effectivement va engendrer un coût modeste pour lui mais vite amorti (et en plus on n'est quand même pas cher payé…), on fait un avenant de prolongation du genre un mois mais je ne signe pas ! Merci encore pour avoir vite répondu :-)
CF
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 797 128

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques