Index du forum »»  Formation continue »» BP et après... la fac??

BP et après... la fac??#5582

7Contributeur(s)
doutchAntoine_pharmaCece92ManagerBixente64ramsesDelphine66
5 Modérateur(s)
ManagerDelphine66Bixente64Llianebultus
doutch doutchicon_post
Bonjour tout le monde.
Voila j'ai une petite question, après le BP est-il possible de rejoindre le cursus fac de pharmacie dans une année particulière? (2e-3e??) où bien faut-il repasser par la 1ere année?
Merci d'avance pour vos réponses.
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Passage obligatoire par la premiere année et son concours (et sa future année commune peut etre, autre debat), par contre je sais que tu peux demander ensuite la validation des tp de galenique des annés suivantes, en fonction des facs... mais pas de passerelles entre les deux autres que la P1 ...
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
Cece92 Cece92icon_post
Bonsoir doutch passe voir le post dans l'avenir des salariés et passerelle vers pharma
Cédr
Manager Managericon_post
De la manière dont est organisée la formation initiale, il n'y a pas de passerelle. Si notre diplôme était de niveau licence, ça pourrait laisser des ouvertures.
Bixente64 Bixente64icon_post
De plus, le B.P. ne permet pas une inscription en université, seul le baccalauréat l'autorise...
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Manager Managericon_post
Notre formation était initialement un CAP ==> BP, ce qui était logique.

A partir du moment où il n'y a plus de CAP, que le niveau de recrutement est le bac, il n'y a plus de raison pour que l'examen soit un BP. On prépare un BP après un CAP voire un BEP, mais après le bac on prépare un BTS, une licence, etc. J'ai toujours pensé que le BEP SS était là pour conserver le niveau du diplôme.

Donc lorsque le CAP a été supprimé, on a pas été au bout de la réforme. Pourquoi?
ramses ramsesicon_post
pour conserver le système d'apprentissage...
Manager Managericon_post
Il était tout à fait possible de faire une formation en alternance sur un autre niveau de diplôme. Mais je comprends ce que tu veux dire, d'ailleurs je connais la réponse à ma question, elle n'était pas vraiment pour moi. ;-)
Delphine66 Delphine66icon_post
Cece92 Cece92icon_post
Delohine : De plus, le B.P. ne permet pas une inscription en université, seul le baccalauréat l'autorise...

Le bp peut permettre une inscription a la fac, mais cela dépend de la fac ex Paris v accepte (en passant par une commission de réorientation... Paris xi demande par contre une vae.
Cédr
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Botanique, Pharmacognosie, Phytothérapie
3ème édition

Nouvelle édition!

Cet ouvrage constitue un support de cours indispensable en Botanique, Pharmacognosie et Phytothérapie pour les élèves préparant le brevet professionnel de préparateur en pharmacie. Pour découvrir le règne végétal et ses applications thérapeutiques à l’officine...



28,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 048 712

  • Nb. de membres 15 614
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques