Index du forum »»  Droit du travail »» besoin de conseils !!!!!

besoin de conseils !!!!!#9962

4Contributeur(s)
kydygirlMarinelaManagerDaniel2
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
kydygirl kydygirlicon_post
Bonjour, je vous expose mon problème : je suis préparatrice depuis 21 ans dans la même officine, je suis à temps partiel (33.5 h/hebdo), l'officine où je travaille rencontre de grosses difficultés financières, j'ai modifié mon contrat de travail à plusieurs reprises, passant d'un temps plein à un temps partiel puis baisse des heures et du salaire pour 'sauver' une collègue qui à finalement été licenciée. Aujourd'hui le pharmacien adjoint démissionne et mon employeur ne pouvant remplacé celui ci me demande de modifier mon emploi du temps avec 3 heures de moins pour motif économique (ce qu'il n'avait pas mentionné lors de l'entretien qui a eu lieu rideau ouvert donc dérangé toutes les 30 secondes )mais il veut embauché un rayonniste pour le matin!!j'ai donc refusé ma situation personnelle ne me permettant pas une baisse de salaire, mon employeur était donc trèèèès faché et m'a immédiatement parlé de rupture conventionnelle puis de licenciement économique. je m'interroge ai-je eu tord de refuser, en avais je le droit ?? a-t-il le droit de me baisser mes heures pour embaucher un autre employé ?? Help me please !!!!
Marinela Marinelaicon_post
la procédure est bien balisée. Soit tu acceptes une modification de ton contrat de travail et vous en restez là; soit tu la refuses et il peut entrer dans une procédure de licenciement économique.

A partir de là, est ce qu'il va aller au bout ? est ce que tu vas contester ce licenciement aux prud'hommes ? Il faut un dossier sérieux pour ce genre de motif ! je me garderai bien de donner un avis avec le peu d'éléments que tu indiques.

La rupture conventionnelle c'est tout a fait autre chose puisqu'il y a ACCORD entre les parties. Tu ne sembles pas dans cet etat d'esprit !
Manager Managericon_post
Bonjour,

Par ailleurs as-tu une idée des raisons réellement financières ou pas?

A ta place je commencerais tranquillement à chercher autour de chez moi, il existe parfois de pépites... tout près.
Daniel2 Daniel2icon_post
Une rupture conventionnelle ne sera jamais à la hauteur d'un licenciement économique.
Après 21 ans passés dans cette officine, à mon avis dans ce contexte, ce serait plus judicieux de voir pour un licenciement économique ( indemnités légales de licenciement + transaction)..avec ou sans CRP ( ça dépend des projets) en tout cas , il ne faut passer baisser ses heures de travail!!! :#

kydygirl kydygirlicon_post
Merci à tous pour vos réponses . Je m'interroge quand même si je suis licenciée économique comment mon employeur va-t-il payé mon indemnité s'il est au bord de la faillite ?? et ne suis je pas prioritaire s'il veut embaucher à nouveau ??
Manager Managericon_post
Il y a ce qu'on dit et il y a la réalité.

De toutes façons le salarié est toujours protégé, il existe un fond de garantie des salaires.

==> A lire
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 604 690 233

  • Nb. de membres 15 272
  • Nb. d'articles 356
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques