Index du forum »»  Salaires »» SOS

SOS#9844

3Contributeur(s)
ManagerlevryBabmanue
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
Babmanue Babmanueicon_post
Bonjour,

après multiples demandes sur des forums juridiques, la rencontre avec un avocat du droit du travail et un juriste des droits du travail également je m'en remet à vous.. J'ai terminé mon CDD en tant que préparateur en pharmacie d'officine il y a un mois sur de nombreux conflits.. et plus particulièrement sur le solde tout compte en effet j'ai fini un contrat d'un an et ayant pris 16 jours de congés dans l'année sur le solde il devrait apparaitre les 14 CP restant.

Hors il y a stipulé 410€ et cela implique la règle des 10%,(dont je n'avais pas connaissance),bref ça me paraît bien peu ,dites moi si vous connaissez ces calculs ?
Beaucoup de personnes conseille de saisir les prudhommes,ok mais remplir le dossier est très difficile et surtout trouver le montant à réclamer sans connaître la régle de calcul m'est impossible..

Je vous remercie par avance pour votre expérience et vos conseils

Bm
levry levryicon_post
Lors d'un CDD tu as droit à 10% de ton salaire en plus pour les congés (que tu ne prends donc pas) + 10% pour précarité.
Les 10% pour précarité ne changent pas dans ton cas. En revanche comme tu as pris 16 jours de congés ils vont être déduits des 10 autres %.
Je pense que tu dois faire le calcul au prorata: 10% de ton salaire * (14/30)
Renseigne-toi bien avant d'entreprendre quoique ce soit. Il suffirait que le calcul soit bon... :-?
Manager Managericon_post
Pour calculer il faut :
-le total de toutes tes rémunérations brutes,
-les dates de début et dates de fin,
-les congés pris et leurs dates,
-le montant du salaire du dernier mois avec le détail.
En général la règle du 1/10 est la bonne s'il n'y a pas eu de variation de salaire en cours de période, s'il y a eu des primes, des heures sup'.
Sinon on applique la règle du maintien de salaire.
La prime de précarité quant à elle se calcule sur toutes les rémunérations du contrat, donc y compris l'indemnité compensatrice de congés payés.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 798 477

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques