Index du forum »»  Cas de comptoirs »» Gestion des entrées et sorties d'alcool

Gestion des entrées et sorties d'alcool#9800

9Contributeur(s)
MarinelacookysprinterguakidakarusyncmasterManagerAntoine_pharmaJc13Whoops
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
Manager Managericon_post
Vous savez probablement qu'au delà d'un contingent de 100 l d'alcool par an, le pharmacien doit pouvoir justifier de ses sorties d'alcool à 90°.

Quelle procédure utilisez vous?
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Un genre de registre des stupéfiant adaptés...
Date, entrée, sortie, nom et utilisation du client (ou but de l'usage interne).

Precedemment on faisait sans le nom, mais il semblerait que celui soit nécessaire (a verifier).
Un trimestriellement une verif de la "balance" avec une ligne dedié aux pertes lors des manip.
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
dakaru dakaruicon_post
Nous avons eu ce souci l' année dernière avec descente des douanes.
Résultats pour les pro( grosse quantité) il faut leur numéro UTI sur leur facture et celui de la pharmacie et pour Alpha juste être raisonnable et oublier les 1 l pour le pastis.Par de contingent et pas de balance ceci confirmé par écrit par Monsieur Douanier.
syncmaster syncmastericon_post
Comme j'en achète moins de 100L par an, je ne fais tout simplement rien... (sauf bien sur inscription au registre des matières premières à la réception).
Jc13 Jc13icon_post
:-P vive le pastis :-P
THE ONLY RELIGION IS KINDNESS
syncmaster syncmastericon_post
Il y en a qui ont eu des problèmes récemment en Savoie je crois (pays du génépi). Ils l'avaient bien cherché faut dire: 7000L écoulés en 3 ans...
Whoops Whoopsicon_post
Ah ça, si y a bien un truc qui peut les perdre, les Savoyards, c'est bien le génépi.
guaki guakiicon_post
En tant que pharmacienne assistante, la titulaire ne peut rien me reprocher si je refuse de donner de l'alcool n'est ce pas??? J'ai envie de l'envoyer c**** demain car là où je suis, c'est à coup de 2 litres et sans le passer à l'ordi biensûr! ça me fout en rogne :-o
cookysprinter cookysprintericon_post
t as déjà pas le droit de vendre 2 litres d un coup!
Verifie toujours que le client est majeur!
apres ca reste un probleme economique et non de responsabilité je pense
Marinela Marinelaicon_post
Citation : guaki 

En tant que pharmacienne assistante, la titulaire ne peut rien me reprocher si je refuse de donner de l'alcool n'est ce pas??? J'ai envie de l'envoyer c**** demain car là où je suis, c'est à coup de 2 litres et sans le passer à l'ordi biensûr! ça me fout en rogne :-o  

je comprends qu'envoyer c**** son patron peut présenter quelqu'avantage mais choisis qq chose de plus pertinent vis à vis de la déontologie pharmaceutique .... Visiblement créer un conflit sur un point de détail,c'est ton truc. Content de ne pas être l'objet de cette charmante intention !

Message édité par : Marinela / 13-11-2010 11:32

guaki guakiicon_post
Si pour toi vendre des bzd, se faire chopper pour vente de stup ou vétos sont aussi des détails, grand bien t'en fasse!

J'étais particulièrement énervée lors de l'envoi de mon précédent message après entre autres des jours passés à bosser dans le froid (pas de chauffage par simple radinerie)et "obligée" de vendre des produits même si cela n'est pas permis. (je ne parle pas que de l'alcool évidemment) Si tout peut s'obtenir en vente directe, à quoi riment les études?

Désolée de ne pas ignorer la loi... qu'est ce qu'ils peuvent pinailler ces petits assistants...!

Merci cookysprinter pour la réponse ;-) mais comme je l'explique, c'est le fait de ne pas avoir vraiment le choix de mes actes qui me gonfle...
Marinela Marinelaicon_post
Citation : guaki 

Si pour toi vendre des bzd, se faire chopper pour vente de stup ou vétos sont aussi des détails, grand bien t'en fasse!


évite de déformer mes propos. J'ai dit que refuser de vendre 2 l d'alcool au seul motif de faire c... son employeur c'était rechercher un conflit inutile sur un point de détail. Pour le reste, tu ne connais rien de ma pratique,donc ne fantasme pas, s'il te plait ;-)

ps : chez nous c'est chauffage l'hiver et climatisation l'été . donc pas de salarié hargneux ;-)

Message édité par : Marinela / 20-11-2010 09:43

Marinela Marinelaicon_post
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 036 683

  • Nb. de membres 15 614
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques