Index du forum »»  Etre titulaire »» pour une manifestation dans la rue

pour une manifestation dans la rue#9686

9Contributeur(s)
saumixloulou77rutuFoNcurrencyTraderpharmaceuticAntoine_pharmaRabinOvitchsuricateSB69
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
saumix saumixicon_post
chers collegues: considerez ceci comme une suggestion aupres des syndicats
comme nous sommes au carrefour des besoins therapeutique et de leur cout pour l'assurance maladie , que nous croisons des clients en difficulté financieres ( cheques debut de mois...) ayant des cmu , une obole de rmi ou rsa , que nous sommes confrontés aussi aux problemes des retraites , si faibles que les retraités se tirent en charter petits prix dans des pays a faible cout de la vie ( comme au maroc ou autres...)que nous sommes un carrefour pour mesurer la société , mais qu'aucun homme politique soit fichu de s' y arreter , je vous propose de marquer notre role de carrefour !!!
un de ces dimanches , prenons nos automobiles et garons nous une ou deux heures au milieu d'un grand carrefour !! place de l'etoile a paris , sur les ponts de lyon ou de bordeaux, sur la canebiere...et autres lieux de vos régions !!!
prévoir des affiches pharmaciens en greve sur vos vehicules , de porter nos blouses blanches , et de prévoir un pique-nique a partager confraternellement!!!
je vous laisse mon idée , a remonter aux syndicats...
h.p
saumix saumixicon_post
personnne pour m'approuver?? donnez vos avis svp !!!
h.p
loulou77 loulou77icon_post
je suis un peu largué dans les nego,
propo unpf et fspf est logique, par contre ce que j ai pas comprisn ça serait compensé par un tfr generalisé au delà de 48 mois ?, là c'est une connerie, sinon, faire le planton à 10 ou 20, non je reste chez moi !!
rutuFoN rutuFoNicon_post
On ne peut pas casser les cou.....les à tout le monde en demandant de l'aide sans avoir reglé les problemes internes a la profession et notament l'achat des fonds .
On est sur une bulle spéculative qui ne tient que au quorum et tu veux que l'on crie famine dans la rue .
Dis moi juste la repartition dans la manif : les préparateurs qui ne sont pas augmentés depuis 2 ans tu les place ou ? à coté des titulaires en galerie gms à 15000 net/mois ou dans le compartiment des vieux potards blindés qui se recyclent en lafayette....

remarque : qui ne tente rien ...
Une manif de trader banquier ça peut le faire aussi :paf
rutuFoN Is dead l officine a eu sa peau
currencyTrader currencyTradericon_post
et les adjoints sans avenir qui font tourner l'officine de leur boss absent ils pourraient manifester aussi?
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Et c'est parti pour les caricatures... ça faisait longtemps...
pharmaco
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
On devait pas manifester contre le TFR généralisé y a quelques mois ? ;)
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
saumix saumixicon_post
ne soyez pas cons , surtout les preps! l'avenir de nos vies et de nos revenus et TOTALEMENT dépendant des marges que l'on doit restaurer !! plus de pognon en caisse: plus de pognon pour nos employés !!
et de toute façon ce gouvernement ne réagit qu' aux evenements passant au journal de 20heures ( voir les evenements de grenoble pour relancer le discours sécuritaire...)
alors une manif du dimanche , en bouchonnant des lieux strategiques avec nos voitures , avec un panier pique nique pour renouer des liens confraternels ou conviviaux entre nous..cela me parait un bon plan !! le but est d'avoir les caméras de la télé !!
et si vous n'aimez pas la place de l'etoile , rendez vous sur le pont de l'alma !! et si les CRS cherchent une bataille du pont de l'alma , jetez les cles de vos bagnoles dans la seine !! meme s'il y a que 100 confreres parisiens ,100 lyonnais ou x confreres dans d'autres villes,cela marquerai le coup!!!
h.p
RabinOvitch RabinOvitchicon_post
Déjà je suis outré que Toulouse ne fasse pas parti de tes "grandes villes" mais que les ignobles bordelais y figurent.... mais c'est un détail ;-)

Deux réactions :
- Augmentation des marges = augmentation du prix de vente ou diminution des coûts. La réglementation étant stricte pour le PV, il reste la diminution des coûts. Et le poste qui à mon avis représente le montant le plus important (et donc sur lequel gagner un peu est relativement facile) c'est les coûts d'achats. Pour ça il faut acheter de manière centralisée entre plusieurs pharmacies et négocier sur les remises, BFA etc.... (C'est les 20/80 ça non ?) J’en vois beaucoup parler de groupement, mais très peu le faire ! :paf

- D'un point de vue extérieur, je crois que le Français moyen en a vraiment marre de se voir enquiquiner régulièrement par les "Pas contents" qui expriment leurs opinions... en faisant ch*** les autres.
Pour l'anecdote, j'ai du repasser un exam 3 mois après, reculant d'autant la signature d'un CDi dans une structure car j'ai raté l'heure d'un exam, le jour où les taxis on décidé de faire les escargots sur la rocade.... :-| Quelle belle façon de fédérer les Français autour de leur problème !
Et (malheureusement), comme le souligne pharmaco, les préjugés sont légions en France et vous connaissez l'image que les Français se font des titulaires....
Alors, pourquoi pas faire un truc "intelligent" comme aller manifester devant l'Ordre au lieu de s'en plaindre uniquement sur le forum, d'aller devant un ministère et de bloquer les officiels qui souhaitent rentrer... sans gêner les français qui aimeraient bien aller travailler.
L'originalité aura en plus un impact plus grand à mon sens. :=!
Compte tenu de la qualité des sujets traités par les médias aujourd'hui (encore un reportage sur le germaine la fromagère et le Simon le café au JT de 13h…) je pense qu'il n'est pas trop compliqué de bénéficier d'une couverture télévisée avec un minimum d'originalité.
Pour moi le message passerait mieux en tout cas, et puis faut pas se faire de désillusion, à 100 dans chaque villes (même en rajoutant Toulouse) pensez-vous vraiment que vous allez pouvoir justifier d'être représentatif des pharmaciens et de porter la parole de ceux qui ne sont pas venus par timidité ou emploi du temps trop chargé ? J’en doute :#
suricate suricateicon_post
rendez vous sur le pont de l'alma !! et si les CRS cherchent une bataille du pont de l'alma , jetez les cles de vos bagnoles dans la seine !!

Saumix, tu me prêtes ta voiture, pour que j'aille à la manif ;-)
saumix saumixicon_post
ma corsa 1989 ?? j'en aurai besoin sur ami toulousais excuse moi si je ne cite pas toutes les communes de france et de navarre !!! mais c'est vrai , tu as des ponts sur la garonne pour animer un dimanche !!
quand a l'image de nanti , je sais , le message a faire passer c'est celui que toous les clients disent il ( ou ils ) nous font chier ! il(s) nous rendent la vie difficile !!!comme pour les autres membres de la population !!!le message sur vos banderolles si vous manifestez :
A NOUS AUSSI ILS NOUS LES BROUTENT !!!!! a voir au 20heures!!! le populo comprend ce langage , je crois???
h.p
saumix saumixicon_post
Citation : saumix 

chers collegues: considerez ceci comme une suggestion aupres des syndicats
comme nous sommes au carrefour des besoins therapeutique et de leur cout pour l'assurance maladie , que nous croisons des clients en difficulté financieres ( cheques debut de mois...) ayant des cmu , une obole de rmi ou rsa , que nous sommes confrontés aussi aux problemes des retraites , si faibles que les retraités se tirent en charter petits prix dans des pays a faible cout de la vie ( comme au maroc ou autres...)que nous sommes un carrefour pour mesurer la société , mais qu'aucun homme politique soit fichu de s' y arreter , je vous propose de marquer notre role de carrefour !!!
un de ces dimanches , prenons nos automobiles et garons nous une ou deux heures au milieu d'un grand carrefour !! place de l'etoile a paris , sur les ponts de lyon ou de bordeaux, sur la canebiere...et autres lieux de vos régions !!!
prévoir des affiches pharmaciens en greve sur vos vehicules , de porter nos blouses blanches , et de prévoir un pique-nique a partager confraternellement!!!
je vous laisse mon idée , a remonter aux syndicats...
h.p
 
pour etre recopié quelle peine avec le copier coller!
h.p
SB69 SB69icon_post
Citation : saumix 

ne soyez pas cons , surtout les preps! l'avenir de nos vies et de nos revenus et TOTALEMENT dépendant des marges que l'on doit restaurer !! plus de pognon en caisse: plus de pognon pour nos employés !!
et de toute façon ce gouvernement ne réagit qu' aux evenements passant au journal de 20heures ( voir les evenements de grenoble pour relancer le discours sécuritaire...)
alors une manif du dimanche , en bouchonnant des lieux strategiques avec nos voitures , avec un panier pique nique pour renouer des liens confraternels ou conviviaux entre nous..cela me parait un bon plan !! le but est d'avoir les caméras de la télé !!
et si vous n'aimez pas la place de l'etoile , rendez vous sur le pont de l'alma !! et si les CRS cherchent une bataille du pont de l'alma , jetez les cles de vos bagnoles dans la seine !! meme s'il y a que 100 confreres parisiens ,100 lyonnais ou x confreres dans d'autres villes,cela marquerai le coup!!!
www.pharmaticien.com
Et sur Twitter : @Pharmaticien
 

justement je crois que la majorité des titulaires de ce pays le sont, malheureusement... incapables de voir plus loin que leur nombril...
saumix saumixicon_post
je redis ce que j'ecris a la fédé , sur lyon avec des secteurs de garde et des " chefs de groupe " ayant nos adresses mail , il serait facile pour un syndicat de demander qui veut bien manifester un dimanche avec son vehicule en bloquant un pont ou un carrefour , et de regrouper et répartir les volontaires !! sans oublier la banderolle comprehensible par tous :

NOUS AUSSI ILS NOUS LES BRISENT !!

sans oublier nos blouses blanches et le pique nique !!
chers syndicalistes quand essayerez vous de mesurer la détermination des troupes ??
les volontaires sont invités a se manifester ici!!!!( comme premier sondage...)
h.p
saumix saumixicon_post
alors pas tentés par la manif proposée??? c'est triste de voir la profession s'envaser.........
h.p
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 028 254

  • Nb. de membres 15 614
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques