Index du forum »»  Cas de comptoirs »» Je travail seule

Je travail seule#9684

11Contributeur(s)
sayenAntoine_pharmadakaruramses2nitrebesahmaManagerpharmaceuticJc13orchidee17cookysprinter
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
sayen sayenicon_post
Bonjour, je suis préparatrice en pharmacie depuis juin 2004 diplômée 2005 hors apprentissage, pendant toute la durée de ma formation je n'est jamais été seule, depuis deux ans minimum je suis presque tous les jours seule ou avec ma collègue qui est préparatrice aussi, mais depuis un an 1/2, je suis seule ( collègue en arrêt de travail), mon patron s'occupe de la pharmacie seulement les jours ou je suis en repos. Mon travail comprends: (ouverture fermeture de la pharmacie, accès au coffre, délivrance de stupéfiant, rangement des commandes moyenne de 70 clients /jrs, et bien souvent après fermeture le soir)et tout le travail d'une préparatrice normal( comptoir, délivrance rangement) et je fais même le nettoyage des rayonnages. Ma vie de couple est en jeu maintenant mais je ne peut pas partir comme ca. Donc je voulais juste savoir si mon patron est en règle a me laisser toute seule, tout le temps. Car je rentre tard le soir et mon ami ne trouve pas sa normal que je soit seul, c'est vrai que je ne connais pas de préparatrice qui travail seule.
Merci de vos réponse et de votre aide.
Christiane
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Citation : sayen 
Donc je voulais juste savoir si mon patron est en règle a me laisser toute seule, tout le temps.


Troll....
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
sayen sayenicon_post
? je ne comprends pas
dakaru dakaruicon_post
Citation : Antoine_pharma 

Citation : sayen 
Donc je voulais juste savoir si mon patron est en règle a me laisser toute seule, tout le temps.


Troll....
-Ni aigrie, ni envieuse car responsable de ma propre vie-
 


Un troll est une action de nature à créer une polémique en provoquant les participants d’un espace de discussion (de type forum, newsgroup ou wiki) sur un réseau informatique, notamment Internet et Usenet. Le mot désigne également un utilisateur qui a recours à ce type d’action[1].

Par métonymie, on parle de troll pour un message dont le caractère est susceptible de générer des polémiques ou est excessivement provocateur, sans chercher à être constructif, ou auquel on ne veut pas répondre et que l’on tente de discréditer en le nommant ainsi.


Il semble assez bizarre que tu sois; à ce point; ignorante de la loi.
sayen sayenicon_post
J'en ai tellement mare que la je me renseigne sur des fofos et ensuite au prud'hommes car je n'en peu plus.
dakaru dakaruicon_post
Par pitié, Sayen, utilise le correcteur d' orthographe .
Merci, aussi de nous prouver que tu es aussi "naïve".
Si tu cherches bien sur ce fofo ( tiens, c' est nouveau ça), tu auras ta réponse.
Bonne recherche.
sayen sayenicon_post
Dakaru je te remerci de ces indications je pense que l'on ne se mouillera pas sur mon sujet.
Merci
@+
C.
ramses2 ramses2icon_post
les prud'hommes n'ont rien à voir pour l'instant! Si tu rappelles gentiment à ton patron que la législation lui interdit de laisser l'officine sans pharmacien et qu'il ne veut rien savoir, c'est l'inspecteur de la pharmacie qu'il faut alerter...
nitrebes nitrebesicon_post
Es tu sure d'avoir assisté aux cours de législation pendant ton apprentissage.
Poser cette question me parait tellement ahurissant.
C'est comme si tu demandais si tu as le droit d'égorger ton voisin si il ne te tient pas la porte de l'immeuble.
J'ai l'impression que ton titulaire est inconscient et mérite une bonne inspection.


ahma ahmaicon_post
je serais préparatrice, je n'accepterais jamais d'avoir les clefs de la pharmacie, parce que je ne serais sensée ni ouvrir, ni fermer seule...
Manager Managericon_post
Ne faites pas les vierges effarouchées, ce n'est pas si extraordinaire que ça.

Même si là c'est poussé à l'extrême. Le vrai risque est celui pris par ton employeur. De ton coté tu devrais pouvoir au moins en référer. Au moins répond t'il au téléphone?
nitrebes nitrebesicon_post
Manager, le vrai risque n'est pas celui pris par l'employeur, mais celui pris
par les clients.
J'espère que Michel Edouard ne regarde pas ce forum sinon il va bien se marrer.
Je ne suis pas forcément choqué par le fait qu'elle soit seule, mais surtout par le fait qu'elle pose la question si c'est légal.
Si elle n'a pas cette connaissance j'ai peur qu'il n'y ai d'autres lacunes bien plus graves.
Manager Managericon_post
Certes ça peut être le cas. A titre personnel je ne crois pas avoir mis la vie de mes patients plus en danger que n'importe qui.
Je fais partie de ceux qui pensent qu'on pourrait aller plus loin dans la mise en responsabilité du préparateur surtout si on lui apporte un contenu de formation satisfaisant.
Ceci dit je ne cautionne absolument pas l'abandon de poste du pharmacien. Je considère qu'avant tout le préparateur doit avoir les moyens de juger de sa limite de compétence et doit pouvoir le cas échéant trouver un pharmacien à ses cotés pour prendre le relais lorsque celle-ci est atteinte.
Il me semble que c'est moins faux-cul que de parler de contrôle effectif et dans les faits de le rechercher désespérément...
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Si vous voulez une revalorisation du statut de préparateur, il faut un peu d'autonomie... Manager a raison... Comme souvent, mais il ne faut pas trop lui dire... :-D
pharmaco
Manager Managericon_post
:-D Merci pharmaco
Jc13 Jc13icon_post
la pauvre vous lui avais fait peur, elle n'intervient plus. elle sait peut être juste mal exprimé, et n'a pas l'habitude d'intervenir sur un forum. eh oui sa existe ;-)
THE ONLY RELIGION IS KINDNESS
orchidee17 orchidee17icon_post
L' autonomie ? mais quand vous voulez .
Avec le coefficient qui va avec.
Manager a tout a fait raison. Il faut arreter de se voiler la face.
Combien d' entre les titulaires se sentent stressés quand ils négocient avec un délégué dans leur bureau alors que leurs préparateurs sont au comptoir?
Que veut dire " contrôle effectif " à l' heure actuelle pour un titulaire ?
Etre joignable et responsable ? OUI !
Etre au fait , réactif à toute les infos médicales ? OUI !
Etre très attentif à la législation ? OUI !
Mettre sur pied un plan de formation ? OUI !
Le cas cité en ouverture est très caricatural et aberrant. . On ne peut en discuter sereinement.
Sur la vie au quotidien, dans une officine normale, il est urgent de le faire.




pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Tout à fait d'accord... Il faut en parler et trouver des solutions...
pharmaco
cookysprinter cookysprintericon_post
Et nous les adjoints on fait koi?nos etudes... notre concours....
Manager Managericon_post
cookysprinter c'est quoi le problème avant d'être adjoint vous êtes pharmacien, non?

Nous ne cherchons pas à prendre votre place.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 495 271

  • Nb. de membres 15 620
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques