Index du forum »»  Salaires »» valeur du point conventionnel

valeur du point conventionnel#9652

2Contributeur(s)
elixirManager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
elixir elixiricon_post
que veut dire * une bonification d'un montant brut égal à 30 fois la valeur conventionnel du salaire sans modification du coefficient *
c'est pour les titulaire du C Q P en dermocosmétique merci à ce qui peuvent me donner une réponse
Manager Managericon_post
Le texte est le suivant :

"Les préparateurs titulaires du certificat de qualification professionnelle (CQP) de conseiller en dermatologie et cosmétique perçoivent, sous réserve de pratiquer les activités associées à cette qualification, une bonification de rémunération mensuelle d'un montant brut égal à 30 fois la valeur du point conventionnel de salaire, cette gratification n'entraînant aucune modification de coefficient."

Je précise d'abord que ce texte n'est pas étendu.

Au moment où j'écris ces lignes le point conventionnel vaut 4.053, il est susceptible d'évolution.

La bonification est de 30 x 4.053 = 121,59€ bruts.

Pour comparaison le diplôme de conseillère en dermo-cosmétique précédent procure la bonification suivante :

"Les préparateurs en pharmacie également titulaires du diplôme de conseiller en dermo-cosmétique ont droit à une bonification de 10 % sur le salaire minimum de leur coefficient en cas de pratique régulière des connaissances acquises en dermo-cosmétique dans le cadre de ce diplôme."

Là le texte est étendu et donc varie suivant le coef.

Exemple :

-pour un coef 230 : 141.39€ bruts
-pour un coef 300 : 184.41€ bruts
Manager Managericon_post
Petite correction : l'arrêté d'extension m'avait échappé. L'accord sur la bonification du CQP est étendu depuis le 15/10/2010.

Légifrance n'est pas à jour et Pharmechange non plus.

Merci à Patrick!
elixir elixiricon_post
Merci à toi manager pour ta réponse aussi rapide mais du coup comme le texte est étendu pour le CQP est ce que le calcul de la bonification ce fait par rapport au coefficient ou c'est toujours 30x 4.053 ?
J'y comprends plus rien, je suis au coefficient 330 ? :#

Manager Managericon_post
C'est bien 30 x 4.053 pour les CQP.

Le fait que ce soit étendu le rend obligatoire à tous les employeurs.
elixir elixiricon_post
Manager tu es génial du coup tout devient parfaitement clair,encore mille fois merci pour tes réponses rapides et précises et merci pour ce super site où l'on apprends des tas choses Merciiiiiii :-kiss)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 076 149

  • Nb. de membres 15 614
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques