Index du forum »»  Droit du travail »» rupture conventionnelle ,ACCRE et reprise d'officine

rupture conventionnelle ,ACCRE et reprise d'officine#9644

4Contributeur(s)
sojezamaievdamien-en-merpharmaceutic
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
soje sojeicon_post
bonsoir

La question s'adresse à ceux qui ont déjà vécu cette période "floue"
ou ceux qui connaissent des personnes qui en ont déjà fait l'expérience.

Concrètement , je veux négocier une rupture conventionelle avec mon patron , le but étant que je puisse toucher l'accre ,avantageux car j'aurai droit à l'exonération des cotisations sociales pdt 1 an puis un versement de capital en 2 fois qui permettrait de m'aider dans la reprise d'une officine le 1er janvier 2011.
Or , il y a une histoire de délai entre le dépôt de la demande d'ACCRE auprès de la CFE et la création ou la reprise de la société.


Lors de la signature d'une rupture conventionnelle (je passe les détails des éventuels entretiens qui ont précédé...), légalement parlant, il faut attendre 15 jours durant lesquels les 2 parties (le patron ou le salarié) peuvent revenir sur cette rupture et la condamner. Lorsque ces 15 jours sont passés, le document part à la direction du travail et là encore il faut attendre 17 jours (samedi et dimanche à compter) au delà desquels la rupture est validée s'il n'y a pas de retour.
En d'autres termes, à partir du moment où la rupture conventionnelle est signée, il faut attendre au moins 1 mois avant de quitter effectivement l'entreprise (et donc de pouvoir s'inscrire au pôle emploi) car pas de préavis.

En sachant que d'après mon avocat , l'enregistrement auprès de la cci se fait généralement 2 semaines avant la reprise de ladite affaire cad le 15 décembre 2010 dans mon cas
Quelle date de sortie me preconiseriez - vous pour mon départ en tant que salarié , début novembre? (le temps que je m'inscrive au pôle emploi , que j'aie droit à mes allocations chômage , que je puisse faire la demande d'ACCRE).Pour info la société SARL serait créée au mois de décembre.

Si quelqu'un peut me renseigner , je lui serais très reconnaissant.

zamaiev zamaievicon_post
Ma femme a été licenciée en juin , puis elle est partie en congé de reclassement pour 9 mois, elle s'est arrêtée à 6 mois et 1 semaine (3 semaines avant la reprise ) pour s'inscrire au pole emploi.
La société a été inscrite le 1 er décembre pour une reprise le 1 er fevrier .
Je ne sais plus exactement quand le dossier d'accre a été déposé , mais il faut rajouter une petite marge et garder son sang froid car les lourdeurs administratives mettent les nerfs à rudes épreuves ... le capital a été versé en avril et octobre (et non à partir de fevrier comme initialement prévu)il faut aussi en tenir compte ...
damien-en-mer damien-en-mericon_post
Pour autant que je sache, la rupture conventionnelle n'est pas sensée servir à cela. J'espère donc que, le moment venu, tu trinqueras à la santé du contribuable et que tu ne rechigneras pas trop à l'heure de payer charges et impôts. Juste retour des choses...
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Ben oui, mais c'est la france... Il n'a tué personne, il utilise les règles de notre beau pays... :=!
pharmaco
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 727 122

  • Nb. de membres 15 629
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques