Index du forum »»  Salaires »» erreur de calcul sur bulletin de salaire

erreur de calcul sur bulletin de salaire#9640

5Contributeur(s)
flolucManagerRanMarinelafarmaldo
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
floluc flolucicon_post
Après la vente de la phcie le 01122009 ou` je travaille je me suis rendue compte qu'il y avait une erreur de calcul sur le salaire depuis 10 mois ( le taux horaire avait changé mais la multiplication n'a pas été faite) Apres réclamation orale auprès de l'ancienne titulaire,et promesse de versement je n'ai toujours rien reçu .Que dois je faire ? Est ce qu'il est encore temps de lancer des démarches pénibles mais néanmoins justifiées?
Manager Managericon_post
En as-tu parlé avec le nouveau titulaire?
Le mieux pour arrêter une date est de faire une réclamation écrite en LRAR, mais parles en avant.
Ran Ranicon_post
J'ai été convoqué aujourd'hui chez mes patrons, ils m'ont expliqué que depuis le début de mon contrat (un CDD), soit depuis un an, ils me payaient par erreur près de 20% de plus par erreur. Aujourd'hui, ils me réclament le trop perçu, qui pourra être échelonné sur plusieurs mois.
Je sais que c'est de l'argent que je n'aurai pas du avoir, mais ce n'est pas ma faute si ils ont commis cette erreur.
Y'a-t-il un moyen pour éviter ça?
Manager Managericon_post
Qu'est-il indiqué dans ton contrat de travail?
La somme a été majorée pour quelle raison?
Marinela Marinelaicon_post
Citation : Ran 

J'ai été convoqué aujourd'hui chez mes patrons, ils m'ont expliqué que depuis le début de mon contrat (un CDD), soit depuis un an, ils me payaient par erreur près de 20% de plus par erreur. Aujourd'hui, ils me réclament le trop perçu, qui pourra être échelonné sur plusieurs mois.
Je sais que c'est de l'argent que je n'aurai pas du avoir, mais ce n'est pas ma faute si ils ont commis cette erreur.
Y'a-t-il un moyen pour éviter ça?  

une erreur de calcul se rectifie , dans un sens ou dans l'autre. négocie des délais, voire un apurement sur la prime de fin de contrat.

Ceci dit 20 %, tu as bien du t'en rendre compte et tu n'as rien dit .....
farmaldo farmaldoicon_post
Pas vu pas pris !
Manager Managericon_post
Oui mais si c'est sur le contrat de travail que l'erreur a été commise, ce n'est pas la même chose. Un contrat est un contrat.
Ran Ranicon_post
En fait, il n'y a pas d'erreur dans le contrat: c'est 19.25 heures/semaine et j'ai été payé comme travaillant 24.25 heures/semaine.
C'est vrai que je m'en suis un peu douté, mais je n'ai rien dit parceque en contre partie je n'étais pas payé correctement pour les gardes, du coup, l'un dans l'autre revenait au même. Ils me paient 75 euros la garde alors que ça devrait être payé en heures supp.
Ben du coup, je vais faire valoir ce droit, tout simplement.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 158 102

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques