Index du forum »»  Etre titulaire »» note à l'attention de manager

note à l'attention de manager#9621

7Contributeur(s)
gagalienloulou77SybergAntoine_pharmaManagerpotarde17lili33
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
gagalien gagalienicon_post
Bonjour Manager

J'ai quitté la profession et je n'aurai plus guère l'occasion de venir sur le site
Vraiment je trouve que c'est une excellente initiative , et un support d'échanges instructifs et pour ça un grand merci.
Malheureusement, j'ai eu, parfois, l'impression d'avoir été projetée avant 1936 et vivre un remake de la lutte des classes.
J'ai observé dans plusieurs échanges et vécu moi même, des jets de fiels non argumentés , relevant , sans doute d'un reflexe pavlovien, de la part d'assistants(souvent), de préparateurs (parfois) à l'adresse de titulaires ( ou ex comme moi) qui ont la mauvaise idée de faire part de leurs problèmes de chef d'entreprise .
L'image d'Epinal du pauvre assistant frustré exploité par le gros titulaire au cigare vissé dans le bec.
C'est vraiement très désagréable.
C'est bien entendu l'expression de la mauvaise santé psychologique d'une profession qui se cherche , mais ça nuit gravement à la convivialité du blog.
Même s'il n'y a pas grand chose à faire de ce point de vue , je tenais à exprimer mon malaise
Malgré tout longue vie à Pharmechange :=!
loulou77 loulou77icon_post
c'est pas un problème specifique pharmacie, c'est général : la lutte des classes. le problème est que l'on confond la micro entreprise et la multinationale gérée à l'americaine.
on ne peut s'en rendre compte qu'en exerçant le poste de "chef d'entreprise" quelque part.
après je ne conteste aucunement les difficultés à l accession de quelques uns, c'est le souci de la decennie actuelle, c'est comme dans l immobilier, il y a 10 ans tu pouvais t offrir un superbe appart ou une belle maison en primo accession, aujourd hui c'est difficile, certains ont raté des belles occasions il y a 10 ans, le regrettent aujourd hui, après faut savoir flairer l'avenir et se lancer quand on a l opportunité, quand on l a eu biensur.
loulou77
Syberg Sybergicon_post
Et il y a peut être une grande part de susceptibilité. (voir notre débat sur apprenti et carte vitale dans le même forum)
gagalien gagalienicon_post
allez encore un coup d'emporte pièce!!!!ça me fait rire
Très cher Syberg je m'adressais à Manager et je ne parlais pas que de notre misérable petit échange mais d'un ton en général que j'avais souvent noté sur ce blog que je trouve par ailleurs plein de qualités
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Qui dit forum internet dit déja source de conflit
Qui dit rapport hierarchique dit aussi source de conflit
Qui dit vision et passion d'un meme metier dit source de conflit

Alors un forum internet ou chaque parle de sa vision du metier de la pharmacie avec les differents acteurs de l'officine...
Bah... je te laisse finir.

Je dirais au contraire que le ton est redevenu meilleur, on a perdu des intervenants de grandes valeurs (enfin selon la valeur que chacun pouvait leur donner) mais ça a remis aussi dans une certaines limites d'autres...
On est globalement revenu à un forum utile, avec evidemment tjrs certains sujets qui ramene chacun à ses convictions (certitudes...)

Mais bon, y a pas de recette miracle non plus, je dirais juste que celle de pharmechange, comme recette, me convient plutot bien...
Aprés d'autres prefere les plats plus epicés, ou plus neutre...
Les gouts et les couleurs...
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
Manager Managericon_post
Je te remercie gagalien.

Pharmechange n'est rien d'autre que le reflet de la vraie vie. Il est toujours difficile de défendre son point de vue sans écraser celui de l'autre qui s'empresse lui même de surenchérir. Il est plus facile de s'excuser ses propres erreurs que celles d'autrui.

Mais quand on met de coté ces moments contre productifs, il y a aussi beaucoup de belles histoires à raconter, des histoires d'entraide, des histoires d'amitié, des histoires d'histoires...

L'œuvre n'est pas parfaite mais le sommes nous. Si vous êtes si nombreux à revenir sur Pharmechange, c'est bien que malgré les défauts...le fond est bon.
loulou77 loulou77icon_post
exact manager : la vraie vie : on se fait des copains sur pharmechange, de tous horizons d ailleurs.
potarde17 potarde17icon_post
Coucou Gagalien
Juste une question : tu as quitté la profession : tu fais quoi maintenant ? quelle nouvelle voie as-tu trouvé ?
ça m'intéresse ...beaucoup !!

Merci.
lili33 lili33icon_post
encore une fois merci à tous ceux qui donnent un peu (voire beaucoup) de leur temps pour que ce site fonctionne et perdure.
les avis complémentaires ou divergents sont inhérents à la liberté de parole, à chacun d'y mettre le ton!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 047 506

  • Nb. de membres 15 614
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques