Index du forum »»  Salaires »» indemnite maternite

indemnite maternite#9611

4Contributeur(s)
kheopsManagerpharma6floo
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
kheops kheopsicon_post
je souhaiterai savoir s'il vous plait qui est le mieux placé pour faire la simulation concrète des indemnités journalières pour un congé maternité d'une pharmacienne.
La securite sociale fait une simulation plafonnée trés floue et conseille de consulter la convention collective (chose pas très facile).
La mutuelle mornay m'a affirmé que l'on touchait 90% du salaire sans d'autres détails et sans evoquer un montant maximum plafonné. :#
Il doit pourtant bien exister un interlocuteur clair et précis mais ou ?
Merci d'avance pour vos temoignages qui seront surement les éléments les plus concrets
Manager Managericon_post
La SS indemnise sur 100% du net limité au plafond. 2885€ bruts par mois.

Si tu as plus d'un an d'ancienneté ton employeur doit maintenir ton salaire.

Tu dois toucher 100% de ton net pendant ton congé maternité si tu as plus d'un an d'ancienneté.
pharma6 pharma6icon_post
maintient de salaire par ton employeur quelque soit ta mutuelle a lui de voir apres si la mutuelle lui complete ton salaire a 80 ,90 ou 100%.
floo flooicon_post
Bonjour,

J'ai une petite question supplémentaire au sujet des indemnités en cas de congé maternité.
En cas de "maintien du salaire par l'employeur" par la convention collective :

Est-ce un maintien de 100% du salaire net ou 100% du net - les retenues C.S.G et R.D.S ?

Merci de m'éclairer. :#
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 184 322

  • Nb. de membres 15 618
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques