Index du forum »»  Salaires »» revalorisation de la grille des salaires au 01/07/10

revalorisation de la grille des salaires au 01/07/10#9605

22Contributeur(s)
herve42farmaldopaulBandydouGentianeMarinelarutuFoNloulou77OCEMAzamaievchevalierardentWhoopsbobcpvxoNic78pharmaceuticfanyManagerdamien-en-merBixente64dakarupharmit
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
herve42 herve42icon_post
peut on me dire si la grille des salaires a été réévaluée au 1/07/10
merci pour les infos hervé
farmaldo farmaldoicon_post
Il me semble que non, prochaine réunion en septembre !
paul paulicon_post
bonjour , quelqu'un aurait il la date de cette enieme réunion ?

merci
Bandydou Bandydouicon_post
Normalement elle a eu lieu le 15 septembre ! Si je ne me trompe pas ! Mais est ce quelqu'un a eu des nouvelles de cette réunion ? Alors augmentation ou pas ? Depuis le temps qu'on attend !!!!
Gentiane Gentianeicon_post
je pense que tant que la profession n'aura pas gain de cause dans la revalorisation de la marge il ne faut pas esperer grand chose !!!!
Marinela Marinelaicon_post
hélas pour les salariés, on est toujours dans la même perspective de baisse des marges, donc de la charge salariale. En plus le départ des pharmaciens a la retraite détruit des postes d'assistants ....
rutuFoN rutuFoNicon_post
C'est vrai que les pharma ça gagne des clopinettes ...... surtout quand elles sont finies de payer.
En résumé les quelques gugus qui ont reussie a planter leur officine vont servir d alibi a la moitié de la profession pour continuer a niqu.. :-o l'autre moitié.
rutuFoN Is dead l officine a eu sa peau


Message édité par : rutuFoN / 19-09-2010 21:24

loulou77 loulou77icon_post
excellent !!
ceci dit t as 80% d 'endéttés, sur ces 80%, 50% en surchauffe ( enquete fiducial).
Marinela Marinelaicon_post
et le traitement de la surchauffe est toujours le même : réechelonnement dettes + baisse de la masse salariale.

je pense qu'on y verra très clair sur les bilans 2010 et les stats de mai/juin prochain des grands cabinets comptables (fiducial, KPMG, ...)
OCEMA OCEMAicon_post
Question naive : n'est il pas facile d'endetter sa pharmacie en y effectuant des prélèvements personnels non adaptés , du genre train de vie d'enfer .....?.....
zamaiev zamaievicon_post
Citation : OCEMA 

Question naive : n'est il pas facile d'endetter sa pharmacie en y effectuant des prélèvements personnels non adaptés , du genre train de vie d'enfer .....?..... 

Le fait de trop prélever n'augmente pas l'endettement mais il contribue à ne pas y faire face
Marinela Marinelaicon_post
Citation : OCEMA 

Question naive : n'est il pas facile d'endetter sa pharmacie en y effectuant des prélèvements personnels non adaptés , du genre train de vie d'enfer .....?..... 

si c'est un exercice en nom propre, il n'y a aucune distinction entre l'endettement personnel et celui de la pharmacie.

Si c'est un exercice en société, on ne peut pas prelever plus que ce que la Société vous remunère ---> sinon c'est un abus de bien social ( petit Bernard Tapie en herbe ...)
chevalierardent chevalierardenticon_post
Entre le trop de grèves des employés de la SNCF et consort et le jamais de grève des employés en Pharmacie. Ne croyez-vous pas qu'il pourrait y avoir un juste milieux. Je travaille en Pharmacie depuis le début des années 80 et les employés que vous êtes n'ont jamais rien fait pour défendre leur pouvoir d'achat. Il faut arrêter de dire qu'on en a signé pour en chier ou que la Pharmacie n'est pas un métier pour s'enrichir. Pendant que nos syndicats font semblant de nous représenter, vous les employés vous vous lamentez sur votre triste sort sans rien faire. Certains d'entre vous trouvent même que de n'être pas augmenté depuis 01/2009 c'est normal. J'en dirais un mot à mes enfants qui ne prennent jamais de vacances car leur Père gagne de moins en moins sa vie. Les titulaires ont besoin d'une bonne leçon car cela fait trop longtemps qu'ils nous exploitent. Alors quoi faire me direz vous la grève dans chaque officine. Vous allez vous faire virer. Alors je vous propose quelques idées qui pourrait faire bouger :

1 : Dès demain commencez à travailler tous au ralenti afin que les clients commencent à faire la queue. Prenez énormément de temps pour sortir les produits et les tarifer.
2 : Stoppez les télétransmissions CPAM et Mutuelles.
3 : Mettez en panne "involontairement" l'informatique de l'officine par des coupures de courant intempestives. En plus de la croix que les titulaires veulent laisser éteinte (je me marre).
4 : Trompez-vous volontairement dans la tarification avec carte vitale (pas dans la délivrance) afin que énormément de dossiers reviennent après contrôle de la CPAM.
5 : Régulièrement faites tomber un flacon de Para qui va se casser.
6 : Perdez ou oubliez les clés de la Pharmacie afin que l'ouverture soit retardée chaque matin.

Liste non exhaustive...

7 : Et quand le fruit est bien mûr. Prenez en otage votre Patron quand il est à son bureau (si vous étes tous d'accord) et commencez à parler de votre salaire.

Allez mes chères "c------s môles" bougez vous le cul dès demain matin, sinon fermez-là ou changez pour un métier où les employés sont un peu plus motivés à défendre leurs intérêts. N'attendez rien des autres ou des syndicats et prenez vous en main. N'oubliez pas que votre retraite sera basée sur les montants perçus. Et que les mois sont longs.

Convaincus ? Non ! Alors tant pis pour vous.

farmaldo farmaldoicon_post
Ca c'est super intelligent pour valoriser son activité et demander une meilleure rémunération ! :paf :paf

Message édité par : farmaldo / 27-09-2010 16:26

Whoops Whoopsicon_post
Ca c'est plutôt la liste des trucs pour se faire virer.
Les moyens de protestations conventionnels passant par les syndicats ont le mérite de ne pas présenter ce risque...
bob bobicon_post
faites ce que je dis pas ce que je fais ............
cpvxo cpvxoicon_post
anti déontologique......change de métier petit!!!!!
Nic78 Nic78icon_post
Exellent pour se faire virer en moins de deux! J'imagine que c'est à prendre au second degré....
chevalierardent chevalierardenticon_post
"Les moyens de protestations conventionnels passant par les syndicats ont le mérite de ne pas présenter ce risque..."

----- En effet pas de risque et donc pas d'augmentation. Continuez à courber le dos. Touchez ma bosse mon Patron. Qui ne risque rien n'a rien chers collègues. Nous sommes la seule profession de santé A NE JAMAIS RIEN FAIRE pour défendre nos intérêts. Regardez les infirmières, les pompiers, les médecins...et même les titulaires (là je me marre car faire la grève et être réquisitionné...teuf teuf) Nous sommes donc tous des "c...... molles". Et vos réactions offusquées le confirment. Quant à "faites ce que je dis, pas ce que je fait" ERREUR JE L'AI FAIT et je suis maintenant avec un salaire bien au dessus de la grille ainsi que ceux de mes collègues qui ont voulu faire de même. Les autres restent à la grille de 01//2009.

Vous avez la trouille c'est tout. Et de plus vous n'avez aucune idée à proposer en face des miennes à part les syndicats qui vous trahissent. Beau raisonnement.

Et par pitié ne parlons pas de DEONTOLOGIE quant on accepte de se faire flouer depuis des lustres et qu'on en redemande. C'est du MASOCHISME.

Attention je ne cherche pas à vous insulter, mais à vous réveiller ! Debout les employés de la Pharmacie. Il est grand temps.


Message édité par : chevalierardent / 28-09-2010 07:33

loulou77 loulou77icon_post
chevalierardent : tu t y prends mal, dans ma pharmacie, les preparatrices n'ont jamais été à la grille, toujours bien au dessus ( très au dessus), parce qu elles le meritent.
2 choses l une : soit t' assures comme un chef au comptoir et ailleurs et ton patron est alors un vrai "---", prospecte un peu, et n hesites pas à changer d officine car tu le merites,
soit t es mal dans ta peau, tu ne te remets pas souvent en question, t écoutes pas les conseils que l on te donne, et alors t as que ce que tu merites !!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 775 815

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques