Index du forum »»  Droit du travail »» question vacances

question vacances#9604

2Contributeur(s)
badianeEl_Toto
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
badiane badianeicon_post
bonjour à tous,
ma question concerne les dates de vacances. je m'explique : notre officine ferme 4 semaines par an, donc en tant qu'employées nous avons 4 semaines de congés dont les dates sont fixées par l'employeur, la cinquième semaine pouvant être prise durant le reste de l'année. ces 4 semaines se répartissent de la façon suivante : 2 en été (juillet) et 2*1 semaine pendant les petites vacances scolaires. si un conjoint a lui aussi des vacances imposées ( travail en usine et fermeture au mois d'aôût), sommes-nous condamnés à ne jamais avoir de vacances en commun??? existe-t-il un texte qui permettent à un mari et une femme de prendre leurs vacances , ou au moins une partie, en même temps???
merci pour vos réponses
El_Toto El_Totoicon_post
A mon avis, vous êtes un peu coincés. A part prendre une semaine en août pour ta 5ème semaine (ou bien du sans solde), je ne vois pas comment vous pourriez faire autrement. C'est toujours l'employeur qui a le dernier mot pour les congés.
Dans la convention collective, il existe effectivement une partie concernant votre cas, mais c'est très vague et ça concerne uniquement les "arbitrages" entre deux employés désirant prendre les mêmes dates.
Bon courage.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 608 155 317

  • Nb. de membres 15 305
  • Nb. d'articles 358
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques