Index du forum »»  Cas de comptoirs »» Coucou c'est moi le Clopidogrel, je suis de retour!

Coucou c'est moi le Clopidogrel, je suis de retour!#9595

10Contributeur(s)
Panda_Ltdloulou77Pharma13SB69FranckyBoyMKIIIWhoopssyncmasterGui56Antoine_pharma
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
Panda_Ltd Panda_Ltdicon_post
Novembre 2009: je signe avec M_lan pour du Clopidogrel
Aujourd'hui: presque tous les mois des patients me ramènent leur boîte de Clopidogrel M_lan avec des comprimés tout effrités ( 8 boîtes pour 95 délivrées par mois). Si vous voulez je vous post des photos de ce à quoi ça ressemble: on dirait des croquettes pour chats qui ont passé la semaine dans de l'eau.

La question: est-ce que d'autres ont rencontré le même problème, qui je dois l'avouer, est gênant :paf
je pense que cette question a le mérite d'être posée je reflechis à re-signer pour un an...ou pas

Message édité par : Panda_Ltd / 23-08-2010 13:20

loulou77 loulou77icon_post
c'est sur que ça ne fait pas de pub pour le générique.
je presume que la gamme est fabriquée en inde sauf exception.
Panda_Ltd Panda_Ltdicon_post
Citation : loulou77 

c'est sur que ça ne fait pas de pub pour le générique.
je presume que la gamme est fabriquée en inde sauf exception.
Be all what you can be, or die trying.
 

Compte tenu de ce que je vois: C'EST PAS FABRIQUé DU TOUT!!!!!
Be all what you can be, or die trying.
Pharma13 Pharma13icon_post
c'est le même lot à chaque fois?
As tu fais remonté l'info?
SB69 SB69icon_post
surprenant car utilisant le même je n'ai pas de remontées...
comment est il conservé ce clopi ?
FranckyBoy FranckyBoyicon_post
Pour nous plus 600 boites (le meme) délivrées depuis le lancement et aucun retour patient. Mais je n'ai jamais regardé dans la boite ...
Le mieux c'est de tel au labo puis d envoyer les boites. Ils feront une enquête qualité et ils t'enverront un avoir pour ces boites. J'ai eu un problème avec de la paroxetine dont les blisters n'étaient pas soudés. Ça c'est bien passé mais il ne faut pas être pressé pour les avoirs de ce labo.
MKIII MKIIIicon_post
Le probleme est connu de moulan depuis le debut, la formule à du etre revu depuis(selon le commercial), les cps etaient trop hydrophile et se délitaient en moins d'une semaine dans les semainiers.
Whoops Whoopsicon_post
Oui voilà, avec une marque, il y a eu un problème de conservation dans les semainiers (hors blister). Du coup j'ai changé et plus de soucis.

Cela dit, comme Pharma13 le suggère, c'est bien de faire remonter l'info.
Panda_Ltd Panda_Ltdicon_post
Citation : SB69 

comment est il conservé ce clopi ? 

Excellente question, je te remercie de me l'avoir posée. J'ai mené ma petite enquête, resultat: les comprimés incriminés proviennent tous de patients qui placent leur traitement dans un pilulier. DOnc oui voilà c'est histoire de conservation. Et comme une découverte n'arrive jamais seule; la déléguée Molan est rentrée de vacances et m'a confirmé (après mes quarante douze milliards de messages laissés dans sa messagerie en un mois) cet aprés midi que le problème résidait dans les premiers lots (avantage d'être servis en premier) et que le problème (hygrométrie, hydrophilie tout ça) est résolu.
Je vais pouvoir reprendre une vie normale maintenant. Merci à toutes et à tous!
Be all what you can be, or die trying.
syncmaster syncmastericon_post
Tiens c'est marrant, je m'étais toujours posé des questions sur le bien-fondé de préparer ses médocs une semaine à l'avance... je me doutais que ce genre de problème arriverait tôt ou tard...
Gui56 Gui56icon_post
Nous nous mettons des capsules hydrophiles dans les cases avec de tels comprimés
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Citation : syncmaster 

Tiens c'est marrant, je m'étais toujours posé des questions sur le bien-fondé de préparer ses médocs une semaine à l'avance... je me doutais que ce genre de problème arriverait tôt ou tard... 


Toujours mieux qu'oublier une prise. Et je parle en connaissance de cause ;)
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
syncmaster syncmastericon_post
Citation : Antoine_pharma 
Citation : syncmaster 
Tiens c'est marrant, je m'étais toujours posé des questions sur le bien-fondé de préparer ses médocs une semaine à l'avance... je me doutais que ce genre de problème arriverait tôt ou tard... 


Toujours mieux qu'oublier une prise. Et je parle en connaissance de cause ;)


C'est vrai, surtout que ce problème de comprimé hygroscopique est vraiment exceptionnel.
syncmaster syncmastericon_post
Citation : Gui56 

Nous nous mettons des capsules hydrophiles dans les cases avec de tels comprimés
 


Tu aurais une liste des médicaments concernés??
Je parie que certains patients ont dejà bouffé la capsule avec leur comprimé...

Message édité par : syncmaster / 24-08-2010 19:01

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 018 800

  • Nb. de membres 15 614
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques