Index du forum »»  Salaires »» Changement de pharmacien titulaire

Changement de pharmacien titulaire#9535

5Contributeur(s)
pKarine43Managerciloumorpho973ramses2
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
pKarine43 pKarine43icon_post
Bonjour, préparatrice en pharmacie, ça va faire 2 ans en septembre que je travaille dans la même pharmacie ou j'ai signé un CDI et au 1er juillet il y a eu un changement de pharmacien (départ à la retraite). Je viens donc d'avoir mon bulletin de salaire du mois de juillet et je vois que tout a été remis à 0 (à part les congés payés heureusement) et que la date d'entrée à l'entreprise a été mise au 01/07/10, hors je vais avoir 2 ans d'ancienneté. Je voudrais savoir si c'est bien une erreur parce que normalement en septembre 2011, ça me fait 3 ans d'ancienneté dans la même entreprise d'où une augmentation de 3%.
Merci !
Manager Managericon_post
Oui c'est une erreur, l'acheteur reprend les contrats de travail en l'état avec tous ses éléments. En fait tout se passe comme si tu signais un contrat avec l'entreprise, pas avec l'employeur.
pKarine43 pKarine43icon_post
Ok merci, c'est bien ce qu'il me semblait mais ça m'a mis le doute après comme elle ne le savait pas... Elle devait en parler au comptable, j'espère que tout sera mis à jour. Parce normalement en octobre, je dois toucher la prime de blouse aussi.
cilou cilouicon_post
bonjour,

quand j'ai repris la pharmacie les anciennetés ont été reprises (idem congés) mais sur le bulletin de salaire des préparatrices il y a comme date d'entrée la date de reprise de la pharmacie

cilou
Manager Managericon_post
Ce n'est pas normal Cilou, il ne doit pas y avoir rupture pour le salarié. La gestion des congés payés, des salaires et accessoires de salaire, des DIF, des jours à récupérer, etc, doit être gérée au moment de la transaction entre l'acheteur et le vendeur.

Dans l'euphorie de la transaction l'acheteur se fait souvent berner, s'il est accompagné d'un expert comptable compétent, ça ne doit pas passer à la trappe.

D'où leçon N°1, ne pas prendre le comptable du vendeur.
morpho973 morpho973icon_post
J'ai repris une pharmacie au 1er septembre 2009. L'ancienneté a été reprise sur les fiches de paye et les dates d'entrée sont celles d'origine.

Mon comptable doit être bon...
ramses2 ramses2icon_post
Citation : morpho973 

J'ai repris une pharmacie au 1er septembre 2009. L'ancienneté a été reprise sur les fiches de paye et les dates d'entrée sont celles d'origine.

Mon comptable doit être bon... 


C'est comme ça que ce doit être.
cilou cilouicon_post
bonjour,
quelle peut-être la conséquence sur ce problème de date dans la mesure où tous les droits aquis ont bien été repris?
Il est peut-être possible de refaire les fiches de paie? (sur 3ans et demi...)

J'avoue que je ne savais pas du tout idée du problème.
cilou
Manager Managericon_post
Il n'y a rien d'autre à faire que de mettre les dates d'entrée justes dans le logiciel de paie.

De toutes façons tu as du hérité du registre des entrées et sorties du personnel.

Les conséquences seraient de ne pas appliquer les majorations liées à l'ancienneté comme par exemple les primes d'ancienneté, les 2 jours de congés supplémentaires pour les cadres, etc.

De toutes façons devant les prudhommes tu perdrais, mais pour la paix de l'équipe plus les choses sont claires mieux ça se passe.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 071 285

  • Nb. de membres 15 614
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques