Index du forum »»  Etre titulaire »» matériel nécessaire à la gestion de stock

matériel nécessaire à la gestion de stock#9499

7Contributeur(s)
sourireEl_TotoGalienneAgate91ramses2pharmagoManager
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
sourire sourireicon_post
Bonsoir à tous,

Pour ne pas mélanger les sujets, je poursuis ici la discussion commencée sur les lecteurs datamatrix et la nécessité de vérifier les infos données par les prestataires informatiques.

Comment réceptionnez vous vos commandes en gestion de stock?
- scanner sans fils
- pointage après impression de la commande sur papier ajout des produits passés en clair
vérification des changements de code
- direct sur l'écran de l'ordi
- autre méthode?

Quelle est selon vous la meilleure méthode: sans trop d'erreur, rapide.

Merci pour toutes vos réponses et remarques.



El_Toto El_Totoicon_post
Pour moi, le plus rapide, c'est la scanner sans fil. Ca permet également de faire des inventaires tournants dans tes stocks, gamme par gamme, avant chaque RDV labo.
Bien sûr, ce système n'est utile que dans des structures suffisamment grandes.
sourire sourireicon_post
Merci El Toto pour ton avis.
La pharmacie fait environ 1 million de CA, donc le scanner sans fil c'est peut être un peu too much!?
Galienne Galienneicon_post
Nous aussi, c'est la douchette scanner sans fil. Super pratique, gros gain de temps. Par contre, ca n'empeche pas les erreurs de stock( puisqu'il peut y avoir plein de sources aux erreurs de stock;)).
On l'utilise pratiquement jamais pour les inventaires tournants par conre (pas le temps d'en faire).
Mais pour les commandes c'est royal, c'etait devenu tellement rebarbatif le pointage papier et ordi!!
Agate91 Agate91icon_post
Bonsoir

Est ce que vous pourriez m'expliquer ce qu'est un inventaire tournant ?
Merci
Agate
ramses2 ramses2icon_post
Mon boss ne jure que par Socrate et ne veut pas entendre parler de la gestion de stock...CA de l'officine: 2ME. :paf
pharmago pharmagoicon_post
Un inventaire tournant ce doit etre un inventaire fait par rayon...style tout weleda, tout ducray etc etc ...tous les dentifrices, tous les comprimés ...cela depend comment ta pharmacie est organisée en fait, et il faut le temps et le personnel ...parceque si il y a des ventes entre temps ...un scanner permet de faire le rapprochement entre le stock theorique (dans le logiciel informatique) et le stock reellement saisi en rayon et en back-office (quand les produits ne sont pas dispersés au petit bonheur la chance cela peut effectivement etre un plus ).
Manager Managericon_post
Oui en gros c'est ça mais comme le dit pharmago ça demande une certaine organisation.

J'ai écrit un protocole pour ça avec le logiciel All...is, si ça t'intéresse...

Il faut créer des zones géographiques peu étendues, gérer les réserves avec la même organisation, etc.

Le gros avantage est de mettre les stocks théoriques à jour et de pouvoir faire des états de gestions fréquents puisque la clef de voute de ces états est une valorisation du stock la plus fiable possible.
sourire sourireicon_post
Je ne me suis toujours pas décidée pour le scanner sans fil...je pense l'acheter à moyen terme.
Alors Manager, bien sur, ton protocole m'intéresse fort. Merci beaucoup beaucoup.
Manager Managericon_post
Oui mais sans terminal de réception de commande...

Tu travailles sur Al...is?
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 645 121

  • Nb. de membres 15 622
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques