Index du forum »»  Etre titulaire »» procedure de greve : pas de noms de confreres!

procedure de greve : pas de noms de confreres!#9492

22Contributeur(s)
saumixfarmaldoWhoopsAntoine_pharmarippharmsyncmasterTenebrexMarinelamorpho973loulou77ManagerElGringoLajaunierequindesboisrutuFoNjch60LAROCCAKurunnhl1967pharmaceuticNic78SANDYone
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
saumix saumixicon_post
puisque nous sommes en greve,
que du coup les listes de gardes sont considérées obsolètes par les syndicats

je suggère ceci :
1°) ne pas afficher de nom de collegues sur nos vitrines
2°)orienter les patients vers les services sensés devoir nous réquisitionner ( le réquisitionné pouvant etre different des prévisions de listes de garde....) police/gendarmerie .......
voire les sevices de la préfecture ou de l'agence régionnale de santé???.......
tres sympa pour les forces de police , sur un pont de 14 juillet.....
pas de noms de collegues , un bordel monstre....c'est obtenir beaucoup d'echo avec peu de chose!!!!
isn't it fun????? :b
h.p
saumix saumixicon_post
amis lecteurs , un mot pour aprouver mon idée et " chiffrer " ici notre mécontentement serait réconfortant! merci!
h.p
farmaldo farmaldoicon_post
Moi, je n'afficherai pas les pharmacies de garde, mais ces dernières vont-elle faire grève ? :# :#
Whoops Whoopsicon_post
Dans mon coin c'est suivi.
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
En meme temps saumix , c'est les recommandations des syndicats ce que tu suggere..
Ici sur notre tour de garde, 5 sur 6 feront greve, je suis meme etonné que ça soit pas la totalité... mais bon.
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
rippharm rippharmicon_post
serait-ce la 1ère grève des gardes ou c'est déjà arrivé?

sinon qui serait réquisitionné?
Whoops Whoopsicon_post
Ben moi par exemple.
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Logiquement niveau réquisition, les ARS vont utiliser dans un premier temps les planning de garde prévu, ici par exemple tout le trimestre jusqu'a septembre avait été envoyé..
Petite question d'ailleurs, la réquisition se fait au domicile du titulaire de maniere nominative, ou à l'officine au nom de la pharmacie (en gros, peut on réquisitionner l'adjoint par defaut du titulaire ;) )

Et pour conclure, les honoraires de gardes sautent si on est réquisitionné ou pas ?

---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
Whoops Whoopsicon_post
Ils cherchent le titulaire en tout cas, vraisemblablement celui initialement prévu pour la garde effectivement. A priori les gendarmes te trouvent où ils le peuvent. Moi ils m'ont trouvé vers les 23h mais c'était facile vu que j'étais de garde. Sachant qu'ils avaient d'autres pharmaciens à trouver, de manière sans doute bien moins évidente, ça doit être une tâche bien gonflante.
syncmaster syncmastericon_post
Les médias commencent à relayer l'information: ça en parlait sur France Infos ce matin (bon, 10 secondes dans le journal, c'est pas grand-chose, mais quand même...)
Tenebrex Tenebrexicon_post
c'est ça rejouissez-vous braves pharmaciens titulaires. Combien d'entre vous vont partir en vacances pendant cette "grève" alors que ce sont vos remplaçants ou pire les pauvres andouilles d'adjoint qui assureront la réquisition. :-|
La seule pharmacie de notre secteur où il n'a pas de titualires (nous) vient d'être réquisitionné... chaque jour je me bats pour que cette pharmacie tienne la route en l'absence du titulaire et avec tous les problèmes. ET voilà qu'on en rajoute une couche...

Merci à vous sincérement pour les problèmes que vous causez à toute les autres professions pharmaceutiques...
Whoops Whoopsicon_post
J'ai pas pris de vacances depuis 3 ans et demi alors je te propose plutôt d'aller te plaindre directement auprès de ton patron, ça sera nettement plus constructif autant pour toi que pour nous.

Message édité par : Whoops / 10-07-2010 12:00

Marinela Marinelaicon_post
Citation : Tenebrex 

La seule pharmacie de notre secteur où il n'a pas de titualires (nous) vient d'être réquisitionné... chaque jour je me bats pour que cette pharmacie tienne la route en l'absence du titulaire et avec tous les problèmes. ET voilà qu'on en rajoute une couche...

la réquisition concerne le titulaire, pas les adjoints

je précise : les arrétés préfectoraux tels que l'on peut les consulter sur internet réquisitionnent des pharmacies et ce sont donc leurs représentants LEGAUX ( i.e. les titulaires dans le jargon pharmaco-pharmaceutique) qui en répondent devant la Loi.

en aucune manière un adjoint ne pourrait être poursuivi en cas de non-respect de cette obligation.

Message édité par : Marinela / 10-07-2010 12:15

Marinela Marinelaicon_post
Citation : saumix 
je suggère ceci :
1°) ne pas afficher de nom de collegues sur nos vitrines
2°)orienter les patients vers les services sensés devoir nous réquisitionner ( le réquisitionné pouvant etre different des prévisions de listes de garde....) police/gendarmerie .......
voire les sevices de la préfecture ou de l'agence régionnale de santé???.......
tres sympa pour les forces de police , sur un pont de 14 juillet.....
pas de noms de collegues , un bordel monstre....c'est obtenir beaucoup d'echo avec peu de chose!!!!
isn't it fun????? :b
 

comme quoi la pratique syndicale SNCF a des adeptes dans tous les secteurs ...

bien emmerder les patients , qu'est ce que c'est fun hein !
saumix saumixicon_post
un potard réquisitionné en lisant la liste des gardes , tu trouve que c'est un grand changement d'organisation???? meme pas pharmacien , cet intervenant!
emmerder les pouvoirs publics , c'est plus marquant !!
en cas de réquisition , la densité des pharmacies de garde est assurée par les pouvoirs publics !! c'est bien le moins qu'ils assurent aussi l'information des malades!
h.p


Edit : Je me permet de supprimer un mot, restons courtois. Whoops

Message édité par : Whoops / 10-07-2010 12:40

Whoops Whoopsicon_post
Allons, restez calme. Marinela a ses idées sur les syndicats (au moins d'employés), c'est tout.

En fait ce sont les consignes mais à dire vrai, difficile de savoir qui est réquisitionné dans certain secteur car pour être réquisitionné il faut que tu aies signé le document indiquant le fait que tu en aies pris connaissance et donc il faut que les gendarmes aient pu te trouver à temps, ce qui n'est pas forcément évident un week-end après tout... Donc indiquer une pharmacie qui ne serait pas finalement de garde ne serait pas non plus super.

Cela dit, quand je cherche une pharmacie de garde, j'ai plutôt tendance à regarder le journal ou passer un coup de fil plutôt que d'aller me planter devant une officine.

Message édité par : Whoops / 10-07-2010 12:38

syncmaster syncmastericon_post
Citation : Marinela 
comme quoi la pratique syndicale SNCF a des adeptes dans tous les secteurs ...

bien emmerder les patients , qu'est ce que c'est fun hein ! 


bien sûr que non! la continuité des soins sera assurée puisque les préfets ou les ARS procèderont à des réquisitions. En pratique ça ne changera rien pour les patients. C'est même limite insultant de comparer une grève des gardes SYMBOLIQUE à un mouvement social type cheminots qui lèse les usagers bien plus que les dirigeants.

:-|
Marinela Marinelaicon_post
Citation : syncmaster 

Citation : Marinela 
comme quoi la pratique syndicale SNCF a des adeptes dans tous les secteurs ...

bien emmerder les patients , qu'est ce que c'est fun hein ! 


bien sûr que non! la continuité des soins sera assurée puisque les préfets ou les ARS procèderont à des réquisitions. En pratique ça ne changera rien pour les patients. C'est même limite insultant de comparer une grève des gardes SYMBOLIQUE à un mouvement social type cheminots qui lèse les usagers bien plus que les dirigeants.

:-|  


et si tu lisais ce que j'ai écrit .....

alors je la refait :

"...voire les sevices de la préfecture ou de l'agence régionnale de santé???.......
tres sympa pour les forces de police , sur un pont de 14 juillet.....
pas de noms de collegues , un bordel monstre....c'est obtenir beaucoup d'echo avec peu de chose!!!!
isn't it fun?????"

voila , c'est cela qui est typique de la vulgate syndicale SNCF : emmerder ceux qui n'y sont pour rien
syncmaster syncmastericon_post
Mes excuses j'avais mal interprété.

Et donc qu'est-ce que tu proposes?
Tenebrex Tenebrexicon_post
Citation : Whoops 

J'ai pas pris de vacances depuis 3 ans et demi alors je te propose plutôt d'aller te plaindre directement auprès de ton patron, ça sera nettement plus constructif autant pour toi que pour nous.

Message édité par : Whoops / 10-07-2010 12:00

 


sauf que le titualire est indisponible (hospitalisé) et que la responsabilité de la pharmacie m'incombe alors que je n'ai rien demandé....
et que c'est l'etablissement qui est réquisionné et pas le titulaire nominativemet... c'est assez constructif pour toi, comme réponse?

et combien de remplaçant et d'adjoint qui seront dans ce cas , pour une grève qui nous ne concernent pas?

c'est assez constructif pour toi, comme réponse?
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 710 623

  • Nb. de membres 15 627
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques