Index du forum »»  Cas de comptoirs »» nous sommes "inhumains"...

nous sommes "inhumains"...#9490

21Contributeur(s)
alexka67Antoine_pharmaJc13rutuFoNdakaruchooptimmiloZebulonnesyncmastersaumixbelatrixbootshamy45snoopy59ahmablinkettecookysprinterk113SB69Daniel2Whoops
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
ahma ahmaicon_post
je vous raconte pas quand vous etes la plus jeune et la dernière arrivée, c'est mon quotidien :paf

"je veux voir le pharmacien" "vous etes en face d'une pharmacienne :-D"

"demandez au patron " en designant un préparateur avec beaucoup d'ancienneté "c'est moi qui l'autorise à dépanner :-D"

allez je dirais dans plus de 70% des cas, "j'appelle votre médecin" leurs fait changer immédiatement d'avis


une fois, un samedi soir, une personne s'est présenté pour du serest...a, je refuse bien évidemment, l'oriente vers sos médecin, et lui donne les coordonnées de la pharmacie la plus proche qui ouvre relativement tard le samedi. et la il me retorque "vous n'engagez en rien votre responsabilité, c'est ma tante pharmacienne qui me l'a dit" "sans blague :b , allez donc embeter votre tante"!!!

je n'ai qu'un an d'experience, mais j'en ai des vertes et des pas mures à raconter tellement sa m'arrive tous les jours.
Jc13 Jc13icon_post
moi sa m'est égal, je ne travaille pas dans une épicerie ou je peux les "dépanné" d'une boite de lait ou de couscous non mais. tant pis je préfère qu'il me voit comme dame fourmis bien peut préteuse. car même si les mentalités ne change pas, nous restons constant dans nos idées nos règles et sa c'est une force. ils peuvent bien continuer a râler. tant pis. ;-)
THE ONLY RELIGION IS KINDNESS
blinkette blinketteicon_post
Moi j'ai bossé dans 2 pharmacie dans le sud et pour aller dans le sens du témoignage de notre alsacienne dans la premièrre c'était un vrai supermarché on dépannait pour tout et n'importe quoi historique client ou non je m'étais même pris grave la tête avec mon patron qui avait fichu le souk dans les stock de stup que je gérai en dépannant 2 ampoules de morphine et une boite de Temge...sic ! Le pire c'est qu'il avait utilisé le code vendeur d'une collègue en vacances pour ce faire et qu'en retour j'ai bien failli avoir un blâme !
Et dans l'autre dépannage fréquent mais plus raisonné avec appel au médecin mais pour tout sauf les stups !
C'est pas facile qd on arrive juste dans ce genre de pharmacie et qu'on vient d'une pharmacie où on ne faisait quasi aucun dépannage et qu'aucun client n'y trouvait à redire.Et moi je suis trop franche et quand quelque chose ne me plait pas je le dis j'ai ma consciencce pour moi et ma déontologie si il a été décidé que certains produits nécessitaient une ordonnance et bien je ne vois pas en quoi moi je serai supérieure pour décider du contraire .
C'est tjs la même chose une pomme pourrie dans un panier et c'est toute la profession qui trinque !
cookysprinter cookysprintericon_post
il y a déjà beaucoup de pommes pourries... :paf
Jc13 Jc13icon_post
je me repete et j'insiste une expérience dans une région n'est pas le représentatif d'une profession :paf
THE ONLY RELIGION IS KINDNESS
k113 k113icon_post
chez nous le dépannage dépend du produit et de la personne
tout ce qui est stup et somnifères c'est non (enfin pour moi après mes collègues font ce qu'ils veulent avec l'accord du pharmacien)
ensuite en fonction du traitement et si c'est des gens connus de l'officine je dépanne en prévenant le medecin bien sur
après reste le cas des pilules oublié chez soi alors qu'elles sont en week end dans le coin
ça dépend vraiment du cas et de la façon de demander car c'est pas une urgence vitale!!!!
j'ai quand meme failli de faire taper dessus par une jeune fille car je refusait de lui vendre une plaquette de pilule donc elle ne connaissait pas le nom et qu'elle porterait plainte contre moi si jamais elle tombait enceinte car ça aurait été de ma faute!
SB69 SB69icon_post
je reste toujours impressionné en lisant ce que vous écrivez... elle est belle notre profession d'épicier...
Daniel2 Daniel2icon_post
......."Epicier",heureusement pas généralisé !!! mais si épicier, malheureusement souvent avec "un brin du commerçant poujadiste... :#
cookysprinter cookysprintericon_post
"je me repete et j'insiste une expérience dans une région n'est pas le représentatif d'une profession"

ce n est pas que dans une région ce n est pas qu une pharmacie...et on lit d autres histoires d autres arnaques dans le Moniteur ou dans le trimestriel de l Ordre...
Whoops Whoopsicon_post
Eh bien, si c'est dans le trimestriel de l'Ordre, c'est qu'il s'agit de cas détectés et traités. On ne peut pas dire d'un côté "regardez ce que l'Ordre trouve" et de l'autre "rien n'est fait pour en finir avec de telles pratiques".

De même que le discours du tous pourris n'a vraiment rien à envier à celui du poujadisme.
Whoops Whoopsicon_post
Eh bien, si c'est dans le trimestriel de l'Ordre, c'est qu'il s'agit de cas détectés et traités. On ne peut pas dire d'un côté "regardez ce que l'Ordre trouve" et de l'autre "rien n'est fait pour en finir avec de telles pratiques".

De même que le discours du tous pourris n'a vraiment rien à envier à celui du poujadisme... il y a même d'ailleurs un certain lien de parenté.

Ca ne signifie en rien qu'il ne faut pas traquer la fraude, bien au contraire, mais pas la peine d'user de généralisations abusives qui ne servent pas ces revendications.

Message édité par : Whoops / 14-12-2010 14:19

cookysprinter cookysprintericon_post
L Ordre en choppe quelques uns mais ceux que je connais jamais attrapés eux ou parfois récidivistes les santions sont trop faibles pour éviter les abus !!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 648 410

  • Nb. de membres 15 622
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques