Index du forum »»  Droit du travail »» démission CDI pour suivi de conjoint

démission CDI pour suivi de conjoint#9319

3Contributeur(s)
canari66loulou77Manager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
canari66 canari66icon_post
Bonjour à tous!

J'aurais besoin de vos éclaircissements sur le thème de la démission de son CDI de cadre (pharmacien officine coeff 500) pour suivre son conjoint PACSés qui a obtenu une mutation à plusieurs centaines de kms.

Est ce que ce motif de démission peut permettre le racourcissement du préavis (préavis du contrat est de 3 mois), si oui de combien? merci de préciser l'article du code de travail ou de la convention collective qui en fait part.

Merci par avance de vos réponses
loulou77 loulou77icon_post
je crois que c'est possible, mais ton employeur doit être d accord, à ce moment là, il te fais une lettre avec preavis plus court, signée des 2 parties.
si pas d accord, tu bosses.
Manager Managericon_post
A ma connaissance il n'y a pas de réduction de préavis de droit, il faut donc se mettre d'accord avec l'employeur, en revanche dans certains cas cela permet d'ouvrir des droits aux ASSEDICS.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 604 662 320

  • Nb. de membres 15 272
  • Nb. d'articles 356
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques