Index du forum »»  Droit du travail »» demission et mutuelle

demission et mutuelle#9306

12Contributeur(s)
dodoSB69GnoutosDaniel2blinkettemimosa40ramses2Managerlagouttecayotepharmitxavo33
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
dodo dodoicon_post
Bonjour!
voilà j'ai donné ma démission et le groupe Mornay me dit qu'il ne peut pas faire de prolongation de contrat car démission.
Or j'ai trouvé un CDD pour le 1er juin, il me faut donc une mutuelle pour 3 semaines.Qq'un s'est-il déjà retrouvé ds ce cadre-là?et comment avez-vs fait?
SB69 SB69icon_post
en as tu réellement besoin ? peux tu différer tes dépenses de santé ?
dodo dodoicon_post
J'ai un bébé de 21 mois dc pouvant tomber malade à tt moment
Gnoutos Gnoutosicon_post
la mutuelle reste valable 9 mois après le départ de l'entreprise (pour un pharmacien, je crois que c'est également le cas pour un préparateur, car on eu une circulaire dans l'officine il y a quelques mois de ça)
Daniel2 Daniel2icon_post
Effectivement, c'est ce qu'on appelle la" portabilité" (sauf en cas de faute grave ou lourde): Tel Mornay pour renseignements 0140028725 demander Carole.
Possibilité de télécharger les imprimés 8-) sur le site du groupe Mornay
Daniel2 Daniel2icon_post
Mais en cas de démission, 8-) rien n'est prévu..rupture conventionnelle, oui!
Gnoutos Gnoutosicon_post
J'en ai bénéficié après une démission...
dodo dodoicon_post
je viens d'appeler Mornay il n'y a rien de prévu en cas de démission.Et le contrat s'arrête le dernier jour travaillé.Pour bénéficier de qqchose il faut toucher les ASSEDIC
blinkette blinketteicon_post
>Ben c'est nouveau ça! EN 2006 j'ai démissionné suite à la mutation professionnel de mon mari et alors que j'étais enceinte de 4mois et demi Mornay m'avait annoncé que la fin contrat induisait la rupture de la couverture mutuelle alors que je pensais que l'on avait 2ou 3 mois pour retrouver une mutuelle heureusement pour moi mon mari a pu m'affilier immédiatement à la sienne sinon je me retrouvais sans rien en plein milieu de ma grossesse avec tout les examens et rdv que l'on sait que ça implique. Du coup depuis même si je retravaille je conserve la mutuelle de mon mari comme ça je me soucie de rien en cas de déménagement d'autant avec la petite maintenant on ne sait jamais quand elle tombe malade surtout depuis la rentrée à l'école.
mimosa40 mimosa40icon_post
bonjour, et non c'est bien ce que dis dodo : préparateur ou pharmacien, les droits s'arrêtent du jour au landemain en cas de démission, même s'il y'a des congés payés à régler. personnellement j'ai toujours pris une mutuelle entre deux contrats ( résiliée ensuite). parce que certes, une consultation et des médicaments, ce n'est pas si cher, mais une hospitalisation.....
mimosa40
ramses2 ramses2icon_post
attention car toutes les mutuelles n'acceptent pas la résiliation comme ça(je prends 1 mois et je résilie). Quand on s'engage c'est parfois jusqu"au 31/12 moyennant résiliation avec préavis... Donc bien poser la question avant.
dodo dodoicon_post
pour info la maaf suspend le contrat dès qu'il y une mutuelle obligatoire, sans préavis.
Les autres je n'ai pas appelé dc je peux pas vous dire
PS: j'ai pas d'actions chez eux!!c'est juste pour vous dire
ramses2 ramses2icon_post
la smatis également. mais la mocen refuse..
Manager Managericon_post
Je crois que la portabilité ne concerne que les situations de licenciement ou rupture conventionnelle, mais Mornay ne peut-elle pas t'assurer à titre personnel durant ce laps de temps?
lagoutte lagoutteicon_post
oui je suis ds ce cas mais je n'arrive pas avoir mornay ...et la solution a titre perso pour un mois m'arrangerai...quelqu'un a t'il une solution???
cayote cayoteicon_post
oui appelles les c'est ce que j'avais fait : tu paies un peu plus cher,mais au moins tu es couverte!
pharmit pharmiticon_post
Ton titulaire avant la fin du contrat devrait te faire signer un papier comme quoi il y aura une prolongation de la mutuelle sur la base de l'ancienneté. beaucoup de titulaires ne le savent pas alors ils devront demander à leur comptable.
maintien de garanties au régime des cadres et assimilés cadre officine dans le cadre de l'article 14 de l'ANI du 11 janvier 2008".
c'est valable dans les cdd et les RC.
xavo33 xavo33icon_post
A ma connaissance il n'existe pas de mutuelle qui acceptera de faire un contrat pour un mois... Par contre il me semble avoir entendu que la mutuelle d'entreprise plusieurs mois après avoir quitté l'entreprise, tu devrais te renseigner. Pour ça tu peux faire un devis mutuelle sur un comparateur de mutuelles.

Message édité par : xavo33 / 10-09-2011 21:35



Message édité par : xavo33 / 10-09-2011 21:36

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 792 130

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques