Index du forum »»  L'avenir des salariés de l'officine »» definitions de fonction pharmacien,preparateur,aide preparateur

definitions de fonction pharmacien,preparateur,aide preparateur#9298

3Contributeur(s)
isa46Managerpotarde17
6 Modérateur(s)
ManagerDelphine66chatelboBixente64bultus
isa46 isa46icon_post
Bonjour,

Je reprends bientôt (avec joie et enthousiasme !) l'exploitation d'une officine où les contrats de travail écrits sont inexistants (employés là depuis très longtemps) et où je souhaite préciser les horaires et fonctions des uns et des unes car rien n'existe et c'est un peu n'importe quoi.

Je vais commencer par des entretiens individuels et j'aimerais rédiger des définitions de fonction en parallèle des contrats, comme celà existe dans d'autres branches.
Est-ce qu'un titulaire (ou le site) aurait des modèles en ce qui concerne les missions dans son officine des :
pharmacien adjoint
preparateur
aide preparateur

J'ai pas mal de trucs à faire pour la reprise et celà m'aiderait bien...

Merci à tous et toutes,
Manager Managericon_post
Je trouve ton post abandonné là, je me permet de le faire remonter.

Je trouve ton idée intéressante parce que, hélas, très souvent inexploitée. C'est d'ailleurs probablement la raison de ce long silence.

Le management et l'officine ça fait souvent deux, tout le monde fait un peu tout et ce n'est pas très rationnel. Au fil des années on trouve des adjoints faisant fonction de secrétaire et des non-diplômés au comptoir (j'exagère à peine).

Donc oui sans tomber dans le "tout procédure", je trouve intéressant de se pencher sur cette question. Pour avoir eu à le faire à une époque où j'avais la charge de la gestion du personnel, je ne peux te donner qu'un conseil, prépare ces fiches avec tes salariés, c'est le meilleur moyen d'être comprise et de remporter leur adhésion parce que, sans ça il faudra en remettre une couche tous les six mois.
potarde17 potarde17icon_post
Quelle excellente idée ! je t'encourage et te félicite de cette initiative.
Elle répond vraiment à un besoin, tant pour le titulaire que pour les salariés.
Ce serait bien que cette démarche se généralise, comme le dit Manager.

Bon, à part ça, je ne t'ai été d'aucune aide :#

Bonne chance ! et :=!
Manager Managericon_post
Ce n'est pas si difficile que ça :

-il faut faire une fiche de compétence voir un bilan, ensuite essayer de confier justement une responsabilité claire à chacun, un planning hebdomadaire afin que chacun puisse réaliser et si tout ça est réalisé avec les intéressés, que chacun s'y retrouve alors tout le monde y gagne en paix et en efficacité.

Lorsqu'une responsabilité est déterminée clairement, elle est clairement vérifiable, elle abouti pour chacun à une certaine reconnaissance, et quand l'ego va tout va.
isa46 isa46icon_post
Merci pour vos encouragements ! C'est sympa.

Finalement, en surfant sur internet, j'ai trouvé des éléments généralistes que j'ai complétés avec des éléments de l'organisation actuelle;Mes fiches sont maintenant draftées ; Reste effectivement comme tu le dis manager, les entretiens avec chacun des salariés (demain) pour discuter les différentes missions et finaliser des missions "achetées, partagées et appliquées"....

Si mes fiches sont efficaces et marchent bien, je vous les mettrai sur le site ; Elles seront en effet la base des objectifs annuels de chacun et permettront le suivi des performances (idéalement deux fois par an mais le quotidien risque de me rattraper) par rapport aux objectifs...
A suivre donc...
Ce serait quand même super que les syndicats aient des fiches très exhaustives par fonction, validées légalement et réglementairement dans lesquelles on puisse piocher pour discuter les missions...
A Bientôt,
Isa46
Manager Managericon_post
Ce serait très sympa de nous en faire profiter.

Et l'avantage avec Pharmechange, c'est que chacun peut y apporter un commentaire et donc les faire évoluer. ;-)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 170 380

  • Nb. de membres 15 617
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques