Index du forum »»  Formation initiale »» oral pph

oral pph#9259

24Contributeur(s)
mariPepette57elthomtatam3xcrocolaury57chtiteloulouteanelore5361lex-o-milJc13mellannezep51chrimsteltineGui56Angel95pouettesteph76Amelie89katjopineelodie_jujuNicoPPHHulryceLolovegym
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64kenzobultus
tatam3x tatam3xicon_post
comme dit plus haut, tes chances vont de nulle à 100% en fonction de ton classement et du choix des candidats en LP^^
Bravo quand même, même si c est un peu la médaille en chocolat :(

Vous etiez combien à passer l'oral à Metz?



Message édité par : tatam3x / 26-05-2010 13:25

laury57 laury57icon_post
on était 52 au départ et 42 à passer l'oral
chtitelouloute chtiteloulouteicon_post
Combien ont été reçus?
laury57 laury57icon_post
je ne sais pas je sais juste qu'on est a 14 sur la liste complémentaire
chtitelouloute chtiteloulouteicon_post
Ok, c'est déjà bien d'être classée, à mon avis, LP ou LC. Bonne continuation ;-)
laury57 laury57icon_post
merci
bonne continuation à toi aussi ;-)
elthom elthomicon_post
bonsoir

pour moi je passe a tours début juin et je suis a la recherche du déroulement de l'ral. tu peux me dire un peu cmment ca c'est passé? ce que le jury a pu te demander. merci a l'avance
elthom
mari mariicon_post
salut moi j'ai passée l'oral mardi 25 mai et j'ai eu les résultats hier : je n'ai pas été prise!!!! :-( très déçu mais la vie continue et on recommencera l'an prochain!!!! Le jury m'a posé seulement des questions sur mon dossier : motivations, projet pro...rôle préparateur,différence officine et pharmacie interne, voilà un peu!!!! Jury cool mais il ne faut pas se fier au apparence!!! en toute honnêteté, je ne pensais pas avoir 17 mais j'ai eu 9,5, très déçu car je ne sais pas où j'ai pêché!!! C'est un concours : 35 au départ, puis encore 26 à l'oral pour seulement 8 places, c'est rude!!!! Le seul qui est content, c'est mon fils car il ne voulait pas que je parte!!!!!
En tout les cas je te souhaite bonne chance et tiens moi au jus! tu passe quand? Un conseil, soit naturelle et tout ira bien!
Bye
















marina
laury57 laury57icon_post
pour moi aussi c'était que des questions sur mon dossier et des questions du genre
Pensez vous être assez mure pour faire cette formation (j'ai 33 ans) débile!!!!!!!
Pensez vous que le milieu hospitalier vous conviendra???? Que dire je travaille en officine donc !!!!!!
voila quoi!!!connerie!!!!
c 'est un concours c clair mais sur quoi ils se basent pour dire que toi oui on t'accepte ,toi non?????? pfff
Nous à metz on a pas nos notes moi je suis sur la liste complémentaire mais déçue quand même bon courage à tous
chtitelouloute chtiteloulouteicon_post
Ben c'est pas trop encourageant tout ça! :-(
anelore5361 anelore5361icon_post
salut laury57
J'ai vu que tavai passé le concours a metz et que tu étais sur la liste complémentaire et je voulais te dire qu'en étant sur la liste complémentaire tu peux te renseigner auprès des autres écoles et si ils ont des places il pourron te prendre.Et en plus ce n'est pas les meilleurs sur la liste complémentaire qui st pris c'est les plus rapide a se manifester.Moi l'année dernière j'ai passé le concours voie professionnelle a Tours et j'étais 6ème sur la LC et donc la j'ai apelé l'école de Metz et donc il avait pas assé de monde donc il pouvai me prendre mais bon ji suis pas allé car j'ai ma collègue qu'a été prise a paris.Donc après j'ai eu la chance de remonté dans la liste principale et de pouvoir reporté pour la rentré 2010.On était 20 à passé a l'oral et donc ien avai 10 LP et 10 LC et moi j'étais 6eme et tu vois je suis remonté donc tou n'est pas perdu tu peu pt etre remonté ou alors tu peu pt etre trouvé une autre école sil leur manque des pers.Voila ce que je peux te dire.Bon courage.Anne Laure
tatam3x tatam3xicon_post
ils sont plus de 10 sur LC et y a des écoles où ils manquent d'élèves? :#
Quant à Tours l'année derniere il y avait 12 places en LP (pas 10) d'après le site^^
(la cadre de santé nous a parlé des 4 reports de cette année :-D ) alors c etait donc toi lol!!

Merci pour l'info en tout cas.

Message édité par : tatam3x / 27-05-2010 19:47



Message édité par : tatam3x / 27-05-2010 20:35

elthom elthomicon_post
slt marina
vraiment désolé pour ton oral, ca fait encore plus flipper. si l'oral pour tours pouvait se passer de la meme manière cela serait déjà pas mal. tu étais en cdi dans l'officine où tu travailles? ces LC sont pas simple, pour tours je sais qu'il y en a 4 dont anne laure avec qui j'ai discuté par mail. pour moi c'est le mercredi 02 juin. j'ai hâte et je stress bien quand même. on verra bien encore quelques jours. je comprends ton fils pour moi mes deux petits ne sont contents non plus.
bon courage pour la suite et je te tiens au courant.
bonne soirée
elthom
lex-o-mil lex-o-milicon_post
Bonsoir, ya t-il des personnes prises à l'école de Tours svp? merci
elthom elthomicon_post
pour la formation continue, les résultats seront vendredi. il reste encore demain pour les derniers candidats
tu va sur tours? en apprentissage?
pour moi j'attends résultat, oral passé aujourd'hui
elthom
anelore5361 anelore5361icon_post
Salut tatam3x
Oui l'année derniere iavai 12places mais deux report donc sa fesai 10places en LP et la cette année sa doi etre pareil ia 4 report donc jimagine 12places en LP je sais pa trop a moins kon soi 20 en tou pr la voie professionnelle.J'ai vu ke pour les apprentis il étai 16.Et toi t'essaye la formation sur Tours cette année?

Salut lexomil tu fais la formation sur tours cette année par aprentissage ou voie professionnelle?Moi ji serais a la rentré car j'ai fais un report de lané derniere.

Et enfin salut elthom(c'est sophie c'est bien sa?)
Sa a été ton oral ier tu la bien senti?

Anne Laure
lex-o-mil lex-o-milicon_post
oui jy serais aussi à la rentrée par voie d'apprentissage à Tours, ils ont mis les résultats hier! De quelle région êtes vous?
anelore5361 anelore5361icon_post
Je travaille a l'hopital de flers en normandie et sinon je suis originaire de la mayenne.Et toi tu es d'ou?
elthom elthomicon_post
coucou anne laure
oui c bien moi, pour moi je n'ose pas dire que l'ora se soit bien passé j'attends les résultats pour le confirmer. j'ai beaucoup stressé pour un oral pas trop dur quand meme. je te tiens au courant sur site ou par mail.
je croise les doigts.
elthom
lex-o-mil lex-o-milicon_post
Moi je travail à la pharmacie du sih caudan, dans le Morbihan! la journée de pré rentré serait le 18 juin apparemment! vous y serez?sinon moi c'est géraldine
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie

Incontournable !
Un ouvrage complet pour préparer le BP de préparateur en pharmacie et accompagner les professionnels dans l'exercice de leur fonction à l'officine...


64,90 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 706 396

  • Nb. de membres 15 627
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques