Index du forum »»  Salaires »» Coefficient 400 après 6 ans d'études et une thèse c'est un peu abusé

Coefficient 400 après 6 ans d'études et une thèse c'est un peu abusé#9249

10Contributeur(s)
Minaaramses2Stepharma69Managerlmrz80rocky6myriamefarmaldomeessaadrenaline
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
Minaa Minaaicon_post
Bonjour à tous,

Etant pharmacien sur Lyon, diplomée et thesée il y a un an je suis au coef 400 et à mi temps.
Franchement des fois je me demande si je suis mal payée. :paf

Le souci c'est que dans la région lyonnaise, j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'offres...

Rassurez moi suis je la seule avec ce coef?
ramses2 ramses2icon_post
Non! En région Rhone Alpes , à proximité des grandes villes (Lyon, grenoble,...)c'est le tarif car il y a plus de demandes que d'offres...Les grilles ne sont pas respectées , les reprises de prime d'ancienneté non plus....Même un ex titulaire doit "se battre" pour un coeff 500....
Stepharma69 Stepharma69icon_post
il y a encore 2 ans, je n'ai jamais travaillé à moins de coef 500 : sur Lyon et environs, en intérim. Certes, les choses ont changé et il y a beaucoup de monde sur le marché lyonnais. Mais si tu es un minimum mobile et que tu acceptes de sortir de Lyon, tu verras ton coef augmenter. Il y a quand même du travail, il suffit de regarder les sites d'annonces des grosssistes.
ramses2 ramses2icon_post
c'est vrai qu'il faut s'éloigner pour être mieux payeé et c'est vrai que l'interim paye mieux...
Manager Managericon_post
Au bout d'un an le minimum syndical c'est coef 430.

==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=52
Minaa Minaaicon_post
Bonjour à tous,

J'essaye de regarder dans le site des grossistes, mais quand j'envoie mon cv par mail j'ai jamais pu avoir de RV... :paf
Donc je préfère garder ma place plutôt que de risquer d'être au chômage.

C'est vrai que l'avantage c'est que ce n'est pas trop loin de chez moi.
Mais je crois que je suis tombée sur la mauvaise année.


Merci manager je ne savais pas pour le minimum syndical!
Ca me rassure
lmrz80 lmrz80icon_post
oui, je confirme dur dans certains secteurs géographique...
Minaa Minaaicon_post
Bonjour

Je remonte mon topic vu que ça va bientôt faire un an que je suis a coef 400 dans la même officine.

J'ai compris que le minimum syndical au bout d'un an d'activité au coef 400 était le coef 430.

Seulement est ce que c'est une obligation de la part du titulaire ?
Comment dois en parler à mon patron, qui ne sera sûrement pas au courant :-D

Merci d'avance
Manager Managericon_post
Oui c'est obligatoire puisque conventionnel et étendu ==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=52
ramses2 ramses2icon_post
Citation : Minaa 




Comment dois en parler à mon patron, qui ne sera sûrement pas au courant :-D


 


ça s'est sur!! il va encore dire que c'est le comptable! ils ont bon dos les comptables!!
Minaa Minaaicon_post
Bonsoir!

Ok super merci pour vos réponses !

Comme ça j'aurai l'air moins bête en "exigeant" une augmentation :-o

Oui alors là les comptables, m'en parlent pas, toujours à oublier des euros dans le salaire ceux là, surtout que ça arrange pas du tout les patrons :-D(non du tout)
rocky6 rocky6icon_post
Les comptables ont bon dos et n'ont strictement rien a voir dans cela !!!
C'est dingue la lacheté des titulaires !
coeff 400, bientot vaudra mieux bosser comme preparateur, au moins on aura pas les emmerdes !
myriame myriameicon_post
les préparateurs avec bientôt 30 ans d'expérience aimeraient bien être au coef 400,car ils ont autant d'emmerdes parfois que certains pharmaciens,nous avons aussi des responsabilités;
Manager Managericon_post
Myriame, il ne sert à rien d'opposer adjoints et préparateurs. Je comprend ton ressenti mais il ne faut pas dire qu'un pharmacien et un préparateur c'est pareil. Il faut défendre la place du préparateur que j'appelle assistant pharmaceutique dans l'équipe officinale et c'est par la différence qu'on gagne une identité.
farmaldo farmaldoicon_post
Oui, je suis d'accord avec l'histoire des coeff.
Il n'est pas bon, d'opposer préparateur et pharmacien, car en tant que pharmacien, si je veux être vexant je peux facilement t'opposer que tu n'as pas fait 6 ans d'études après le Bac et que tu n'as pas de Doctorat...
Ca sert à rien...c'est gratuit.
meessa meessaicon_post
Citation : rocky6 
coeff 400, bientot vaudra mieux bosser comme preparateur, au moins on aura pas les emmerdes ! 

C'est de la jalousie?
Pour une fois qu'on nous envie!!!
Manager Managericon_post
:-D
myriame myriameicon_post
je ne voulais pas mettre les préparateurs au même niveau que les pharmaciens,je respecte les pharmaciens,je reconnais qu'ils ont fait 6 années et + d'études,mais je voulais dire que nous aussi nous ne sommes pas rémunérés par rapport au travail fourni;
Manager Managericon_post
Là dessus on est d'accord. Mais plus généralement je crois que c'est le niveau moyen des salaires en France qui est faible.

Si je prend le salaire minimal d'un préparateur et d'un pharmacien, je considère qu'au regard de leur apport à la société les deux sont mal payés.

Message édité par : Manager / 07-09-2010 07:09

adrenaline adrenalineicon_post
tout a fait d'accord maintenant en france quand on voit les taxes, impots ... et les salaires y a comme un malaise, la pharmacie ça ne paye plus moi perso, y a pas de prime, pas de 13e mois, pas de produits de labo aucun avantage, et les avantages prime de blouse ou majoration de journée rattrapée: rien soit disant le comptable, la pharmacie va mal et on en est les premiers spectacteurs
bon courage a tous :-o
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 075 638

  • Nb. de membres 15 614
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques