Index du forum »»  Droit du travail »» Congés payés...

Congés payés...#9204

5Contributeur(s)
coctroydakaruManagerSB69choop
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
coctroy coctroyicon_post
Bonjour,

actuellement pharmacien en CDI à plein temps, petit soucis de congés payés avec mon titulaire :
je suis parti en vacances du lundi 01 mars au dimanche 7 mars 2010.
Or, cette semaine-ci, je ne travaillais ni le vendredi, ni le samedi en temps normal...Mais mon patron m'a quand même décompté le vendredi et le samedi...

Selon moi, il aurait du juste décompter les jours durant lesquels j'aurai du travaillé, soit 4 (lundi, mardi, mercredi et jeudi).
Et comme je suis revenu travailler le lundi 8 mars, il n'a pas à me compter le vendredi et le samedi...

Qu'en pensez-vous?

Merci
dakaru dakaruicon_post
bonjour les congés payés se comptent en jours ouvrables du lundi au samedi..
donc 6 jours..
cf convention
Manager Managericon_post
Oui en revanche si tu avais posé la semaine suivante, on aurait aussi décompté 6 jours parce que le premier jour décompté est celui qui aurait du être travaillé.
SB69 SB69icon_post
tout dépend si on compte en jours ouvrables (6j/semaines, ce qui fait 30j de congés par an, soit 5 semaines) ou en jours ouvrés (à calculer dans ce cas selon le nombre de jours travaillés par semaine, mais dont le nombre final pour les congés annuel est forcément inférieur à 30).
Manager Managericon_post
Mais en général on utilise les jours ouvrables qui quand on en a compris le fonctionnement s'adaptent à tous les cas de figures, temps partiel, fériés, etc.
choop choopicon_post
Bonsoir.
J'avais déjà eu le soucis, et j'avais trouvé la réponse sur ce forum :-D
Tu dois compter comme départ le premier jour d'absence à la pharmacie (le lundi) jusqu'au jour où tu reprends (le lundi), donc dans ton cas 6 jours.
Pour moi à l'époque, j'avais posé 3 semaines de vacances l'été et j'avais repris seulement le jeudi de la 4ème semaine (je ne travaillais pas lundi, mardi,mercredi en temps normal), et bien j'ai perdu 3 jours de CP! :| Par contre, en mai, j'avais posé une semaine, identique à la précédente, et je n'ai eu que 3 jours de cp de décomptés, du jeudi au samedi.
Ce sont les textes, parfois on y gagne, parfois on y perd. Il faut bien regarder la semaine que l'on pose pour être gagnant au max. Par exemple pour moi qui ne travaille jamais le vendredi, je pose toujours la semaine où je bosse le samedi, comme ça j'ai vendredi et samedi au début de mes vacances qui ne sont pas décomptés puisque mon premier jour d'absence est le lundi qui suit.
En bref, désolée pour toi mais ton titulaire a raison.
Alors je dessine ...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 604 711 920

  • Nb. de membres 15 272
  • Nb. d'articles 356
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques