Index du forum »»  Droit du travail »» Harcelement morale ou non ?

Harcelement morale ou non ?#9202

3Contributeur(s)
mike1311ManagerPharmaFC
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
mike1311 mike1311icon_post
Bonjour, je vous explique mon petit souci : Hier j'ai voulu expliquer mes motivations à mon employeur qui m'ont poussé à démissionner de mon poste. Lors de cette entretien, mon employeur (femme) me rétorque : mon mari veux venir vous mettre sont poing dans la gueule et me rétorque qu'il faudrait sérieursement que je songe à changer de métier (celà fait quand même 11ans que je suis dans le métier et aucuns de mes employeurs ne m'a dit une chose pareil au contraire.) Ceci fait suite à une petite altércation que j'ai eus avec elle quelques mois auparavant. Ma question est donc la suivante, que suis-je en droit de faire ? Etant également dans ma période de préavis est ce que j'ai le droit de m'absenter 2H par jour comme le stipule la convention pour rechercher du travail ? et si oui, comment dois-je le faire savoir à mon employeur ?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses. :-)
Manager Managericon_post
Bien sur ce n'est pas du tout élégant, après nous sommes tous des humains avec nos faiblesses et souvent des mots inappropriés, peut-être toi même lui as-tu dit des choses qui l'ont blessés.
Puisque tu es sur le départ à quoi bon compliquer?
En revanche, bien sur tu as le droit à 2H par jour pour recherche d'emploi, il faut le préciser dans la lettre de démission recommandée, si tu ne l'as pas fait il faut le faire pour le temps restant à courir, ce qui est passé est perdu.
PharmaFC PharmaFCicon_post
en cas de desaccord les 2h seront choisies alternativement par toi et ton employeur un jour sur deux...quand aux menaces deux solutions...soit tu portes plainte..genre main courante pour garder une trace en cas de prud (ou lettre AR)...soit tu laisses beton...ceux qui aboient en général ne mordent pas souvent...
mike1311 mike1311icon_post
En effet j'ai aussi été un peu bléssant dans mes paroles envers elle, mais pas à ce point là et je me suis pleinement excusé auprès d'elle. Si j'ai bien compris j'ai donc bien drois à deux heures par jour pour rechercher un travail et je dois également le signifier par AR à mon employeur. Cette situation me désole pleinement car l'associé de ma patronne lui au contraire à bien pris mon départ et à également beaucoup insisté sur le fait qu'il me regrettera beaucoup. En tout cas merci pour vos réponses.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 604 690 768

  • Nb. de membres 15 272
  • Nb. d'articles 356
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques