Index du forum »»  Cas de comptoirs »» nouvelles recommandations avec l'innohep?

nouvelles recommandations avec l'innohep?#9189

4Contributeur(s)
pointcroixKurunManagernuxvomica
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
pointcroix pointcroixicon_post
Bonsoir
vu ce soir une ordonnance d'innohep 4500 ui prescrite par hopital pour 45 jours
le patient me dit qu'il va se faire l'injection seul . Je lui dis qu'il faut quand même faire une prise de sang pour le dosage des plaquettes . Le patient me répond que le médecin lui avait dit que ce n'était plus la peine !!
Je m'interroge , il y a t'il de nouvelles recommandations ?
Je vais rappeler demain matin le médecin, si j'arrive à le joindre .....
Kurun Kurunicon_post
Bonjour,

Perso, j'étais resté sur ce protocole :

Contrôle avant la mise en place de l'héparinothérapie, puis deux fois par semaine pendant 21 jours et ensuite une fois par semaine, dans le but de rechercher une thrombopénie induite.

Je suis donc intéressé par la réponse du médecin
pointcroix pointcroixicon_post
j'ai téléphoné ce matin au labo léo et le médecin du labo m'a confirmé un allègement des recommandations .
http://www.sfmv.fr/UserFiles/Le%20point%20sur%20la%20surveillance%20plaquettaire_110210.pdf.
mais dans le cas de cette personne , plâtre et innohep 45 jours , il fallait réaliser les numérations plaquettaires.
J'ai donc essayé de téléphoner au prescripteur ce matin , qui n'est à l'hopital que le jeudi...
J'ai eu un interne qui m'a dit qu'il ne tenait pas compte des recommandations et qui n'a pas eu l'air de se soucier du problème.
Finalement , j'ai préféré téléphoner à mon client pour lui conseiller de voir son médecin référent ....









Kurun Kurunicon_post
Re,

Merci pour ce retour d'infos :=!
Manager Managericon_post
Merci Itou. :=!
pointcroix pointcroixicon_post
de rien :-D
nuxvomica nuxvomicaicon_post
j'ai eu à peu près le même cas de figure hier:
Innohep pour 15 jours prescrit par l'hosto.(entorse platrée de cheville) et le mari de la patiente ne savait pas si elle avait eu une prescription pour le dosage des plaquettes ou du moins ne retrouvait rien dans la liasse de papiers...
L'interne que j'ai eu au téléphone ce matin a bien confirmé qu'il fallait effectivement contrôler les pqts.
"tout est dans tout ... et réciproquement ..."
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 079 551

  • Nb. de membres 15 614
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques