Index du forum »»  Droit du travail »» réduction horaires/emploi du temps

réduction horaires/emploi du temps#9112

2Contributeur(s)
apothekaManager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
apotheka apothekaicon_post
Bonjour,

Parmi notre équipe(très réduite,je le rappelle)une préparatrice à 3/4 temps va partir en retraite bientôt.Le boss a prévu de garder une autre prépa récemment embauchée comme remplaçante d'une autre personne absente,mais à 35 heures.
Mais il parait alors qu'on va être trop nombreux car il y a 7 ou 8 h de différence entre les deux emplois(lol!!je rappelle qu'on est à environ 360 k€ de CA annuel par personne et qu'il y a peu c'était crise de nerfs car nous n'étions plus assez).

Or je suis toujours resté à 39 h hebdo,pour arranger le boss.Perso,ça me convient aussi,car cela met un peu de beurre dans les épinards.J'ai l'impression assez nette (pas de déclaration pour l'instant)qu'on regarde dans ma direction pour économiser ces heures(d'adjoint,en plus!!)...
A priori,cela ne me dérangerait pas plus que ça de passer aux 35,mais voilà j'aimerais choisir mon temps libre et avoir,comme les autres,une après-midi libre(si cette réduction venait à se faire).Or il semblerait bien que l'économie doive se faire sur deux matinées,ce qui ne m'intéresse pas du tout.

Si la réduction venait à se concrétiser,a-t-on le droit de m'imposer les jours ou heures qui vont sauter?Suis-je en droit de refuser?Et dans le cas où il y ait alors rupture du contrat,sera-t-elle du fait de l'employeur?

Je précise qu'actuellement toute l'équipe a comme jour de congé le samedi AM (off fermée) et une matinée+1 AM (ou un jour entier),moi donc uniquement une matinée
Manager Managericon_post
Il faut commencer par te reporter à ce qui est écrit sur ton contrat de travail. Ceci permet de savoir s'il s'agit d'une modification substantielle de ton contrat ou non.
apotheka apothekaicon_post
Mon contrat a été signé en 2000,avant les 35 heures,c'est un contrat à temps plein de l'époque.Il prévoyait aussi la possibilité d'heures sup en cas d'absence du titulaire.Pour ce qui était des congés,le samedi AM +une matinée.
Rien de nouveau n'a été signé depuis.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 604 743 706

  • Nb. de membres 15 272
  • Nb. d'articles 356
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques