Index du forum »»  Formation continue »» avis sur les formations de E-learning

avis sur les formations de E-learning#9105

12Contributeur(s)
batpoigneGui56phamiGalienneeugenie56hele69Libellule80caiuscrocusMaFormationOfficinaleManagerbecannecorasio
5 Modérateur(s)
ManagerDelphine66Bixente64Llianebultus
batpoigne batpoigneicon_post
bonjour,

nous souhaitons dans notre pharmacie mettre en place un système de formation continue via un site internet de E-learning.

nous avons trouvé les site d'E-learning suivants :

1-PHARMACADE
2-MA FORMATION OFFICINALE.com

connaissez vous d'autres site de E-learning ?

que pensez vous (si vous avez eut l'occasion de les essayer) de ces 2 sites d'E-learning ?

MERCI
Bat
Gui56 Gui56icon_post
j'ai déja testé le e-learning via des labos, c'est pas mal, parce que tu peut faire le module tranquilement et quand tu veut
phami phamiicon_post
Bonjour,
Nous à la pharmacie, nous utilisons les e-learning d'Atoopharm.
Ils sont très bien faits. Il y a un suivi pour la mise en place. Nous pouvons poser nos questions, ils sont très réactifs.
Et je paye uniquement ce que je consomme. Il n'y a pas d'abonnement, je ne suis pas engagé. Nous faisons une formation tous les 2 mois parce que tous les mois, nous n'y arrivons pas ce qui nous laisse le temps de mettre en application.
Galienne Galienneicon_post
J'ai également testé ces formations par internet (certaines par labos, d'autres via le groupement), mais contrairement à vous, je n'ai pas été très convaincue.
Y'a un besoin d'être au calme, de pouvoir prendre des notes, et à la pharmacie, même enfermée dans le bureau, avec les vas et viens, le bruit du téléphone, de la sonnette d'entrée, c'est pas evident de rester concentrée.
Je suis beaucoup plus partisane des formations classiques, avec un interlocuteur direct. On prend des notes comme si on est en cours :-), on pose des questions et je suis beaucoup plus attentive dans ces conditions.
Des formations e-learning, il ne me reste pas grand chose.... :-(
Mais bon, je suis peut etre tombée sur des mauvais e-formateurs ;-)
eugenie56 eugenie56icon_post
salut Galienne ; tu as du tomber sur de mauvaises formations en e-learning car nous comme Phami on utilise celles d'Atoopharm et c'est super . Tu as le e-learning ( à toi de trouver un coin tranquille ou de mettre des écouteurs ) mais tu as aussi du présentiel et là tu as un interlocuteur et tu peux prendre des notes et poser des questions .
hele69 hele69icon_post
nous sommes inscrits à ma formation officinale et c'est pas mal.
par contre si tu commences un module il faut le finir sinon c'est pas validé.
en général, on fait ces formations chez nous au calme...c'est tout bénéf pour la titulaire :-D
Libellule80 Libellule80icon_post
Bonjour, notre titulaire nous propose de faire du e learning à notre domicile, les jours où nous travaillons pas. Quelles en sont les réglementations ? Coût de la connexion ? Temps passé ?
Merci
caiuscrocus caiuscrocusicon_post
Il ne t'as pas aussi proposé de laver sa voiture les jours ou tu ne travailles pas ?

En fournissant éponge et savon bien sur.
Manager Managericon_post
Stop la promo.

Pour le moment Pharmechange à 1 partenaire les E-formations du Moniteur.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
becanne becanneicon_post
pour le e learning , une visite régulière sur pharmechamge reste le plus profitable...


si c pas de la promo ça?! ceci dit ça reste vrai.
phami phamiicon_post
Nous, on utilise les e-formations du Moniteur avec Atoopharm. Ils sont coproducteurs et ils ont aussi des thèmes sur le conseil à l'officine et la vente.
Comme les formations durent de 30mn à 1 heure, toute l'équipe fait la formation à l'officine. Nous faisons 1 thème par mois.
Comme on est fan :b , on fait aussi une fois par an des formations avec un formateur. Ils sont excellents !
corasio corasioicon_post
On nous avait conseillé le site e-learning xxxxxxx, et franchement nous en sommes très content, c'est une plateforme avec pas mal d'outils intéressant pour les entreprises et un bon suivi

Edit : Pas de pub, merci

Message édité par : Manager / 05-02-2015 18:29

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Botanique, Pharmacognosie, Phytothérapie
3ème édition

Nouvelle édition!

Cet ouvrage constitue un support de cours indispensable en Botanique, Pharmacognosie et Phytothérapie pour les élèves préparant le brevet professionnel de préparateur en pharmacie. Pour découvrir le règne végétal et ses applications thérapeutiques à l’officine...



28,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 306 127

  • Nb. de membres 15 619
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques