Index du forum »»  Formation continue »» magazines

magazines#9063

9Contributeur(s)
ahmasyncmasterManageremeraude-revenantramses2LonideMKIIIPharmaFC
5 Modérateur(s)
ManagerDelphine66Bixente64Llianebultus
ahma ahmaicon_post
A quels magazines êtes vous abonnés? pourquoi? et ça vous coûte combien?

ps: magazine ou magasine? :#
syncmaster syncmastericon_post
La plupart des "magazines" sont financés par les labos: pub, publi-rédactionnels, etc. Du coup on les reçoit gratuitement, donc pas besoin de s'abonner.

Les seuls que je ne reçois pas gratuitement sont le Moniteur et ses dérivés(seraient-ils plus indépendants que les autres?) et Prescrire bien évidemment.
Je n'y suis pas abonné, pour tout lire il me faudrait des journées de 48 jeures...

Message édité par : syncmaster / 08-03-2010 09:32

Manager Managericon_post
Pour les préparateurs, Le Trébuchet de Serge CHANSELLE n'existant plus, la seule revue que je connaisse est Porphyre qui est partenaire de Pharmechange depuis quelques jours.

Voir ici ==> http://www.pharmechange.com/static.php?op=porphyre.html
emeraude- emeraude-icon_post
Ce que tu oublies de préciser syncmaster, c'est que pour les recevoir gratuitement, il faut être titulaire.
Manager Managericon_post
Ce qui est important, c'est de définir ce qu'on attend d'un magazine professionnel.

Le fait qu'il soit payant n'est pas un problème s'il répond à cette attente. Journaliste c'est un métier, il faut bien qu'à un moment ou un autre il soit rétribué.
ahma ahmaicon_post
Citation : Manager 

Ce qui est important, c'est de définir ce qu'on attend d'un magazine professionnel.

Le fait qu'il soit payant n'est pas un problème s'il répond à cette attente. Journaliste c'est un métier, il faut bien qu'à un moment ou un autre il soit rétribué. 



exactement! c'est d'ailleurs le but de mon poste
revenant revenanticon_post
Tout le monde sait que les magazines "gratuits" sont financés par la pub des labos (et que leurs articles sont faits pour ne pas déplaire aux annonceurs, faut bien vivre !)

Tout le monde admet qu'un magazine "indépendant et objectif" ce serait mieux. mais celui là, il faut le payer. Sinon, ben y en aura plus, puisqu'il ne vit que des abonnements.

Alors, pourquoi vous n'êtes pas abonnés à Prescrire !!!

(Publicité non payée.. Il y a des tarifs réduits pour les adjoints et les préparateurs...et se faire rembourser l'abonnement par le titulaire (en contrepartie de le lui laisser lire de temps en temps), ça peut se faire aussi, parfois, s'il est assez malin pour comprendre l'avantage d'avoir des salariés compétents et motivés).
ramses2 ramses2icon_post
Bonsoir,
Pour ceux d'entre vous qui connaissent le magasine mensuel "Plantes et santé", qu'en pensez vous et est-ce que ça vaut le coup de s'abonner?
merci pour vos réponses
Lonide Lonideicon_post
Bonsoir,

Je profite de ce message pour vous demander votre avis. Etudiante en pharmacie j'hésite à m'abonner au moniteur. Pensez-vous que cela me serait utile ?

Merci !
MKIII MKIIIicon_post
non
Manager Managericon_post
Tu es gentil MKIII de ne pas dire du mal de mes partenaires. ;-)

En fait ça dépend de ce que tu cherches, mais si tu n'as pas beaucoup de temps à consacrer à la lecture, tu y trouveras toute l'actualité commentée, toujours un dossier, les nouveaux produits, etc.

C'est un journal sérieux, après il faut comparer ce qui est comparable. Tout le monde ne peut pas se payer un journal pro sans pub.

J'ai un article ici ==> http://www.pharmechange.com/static.php?op=moniteur.html
Lonide Lonideicon_post
Pour ma part, je voyais ça comme un complément aux études. J'esperais que les cahiers de formation m'aident à progresser dans la lecture d'ordonnance. Pour le reste je pensais que suivre l'actualité pharmaceutique me servirait de toute façon.

D'un autre côté, je suis en 4ème année, je me dis que j'ai encore le temps ! :#
PharmaFC PharmaFCicon_post
salut lonide tu veux faire officine ? ça donne quoi dans ta fac..est il vrai que bcp se detournent de cette filière par manque de perspectives ?
Lonide Lonideicon_post
Oui, je suis lancée sur officine.
Alors ce qui est vrai, c'est surtout que l'on nous décourage beaucoup en invoquant ce manque de perspectives et l'avenir peu sûr du métier. C'est valable pour les pharmacies mais aussi pour les professeurs de la fac qui ne poussent pas DU TOUT à faire internat ! ;-)
Avec le très traditionnel "tu veux faire officine ? oh ma pauvre réfléchis-y bien !"

Il n'empêche qu'au moins 70% de ma promo se dirige vers la même voie que moi.



A noter que dans les officines, seuls les préparateurs et pharmaciens adjoints sont de cet avis. Les titulaires eux, sont bizarrement plus encourageants.
syncmaster syncmastericon_post
Citation : Lonide 
A noter que dans les officines, seuls les préparateurs et pharmaciens adjoints sont de cet avis. Les titulaires eux, sont bizarrement plus encourageants.


Ben oui... plus il y aura d'ajoints sur le marché (hélas chômeurs pour beaucoup) plus les titulaires pourront faire baisser les salaires, et monter le prix des officines... ;-)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Botanique, Pharmacognosie, Phytothérapie
3ème édition

Nouvelle édition!

Cet ouvrage constitue un support de cours indispensable en Botanique, Pharmacognosie et Phytothérapie pour les élèves préparant le brevet professionnel de préparateur en pharmacie. Pour découvrir le règne végétal et ses applications thérapeutiques à l’officine...



28,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 214 589

  • Nb. de membres 15 619
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques