Index du forum »»  Droit du travail »» vente pharmacie et ancienneté

vente pharmacie et ancienneté#9048

3Contributeur(s)
choupette148morpho973Manager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
choupette148 choupette148icon_post
bonsoir à tous,
je suis pharmacien adjoint et actuellement en congé maternité, avec 5 ans d'ancienneté. je viens d'apprendre que mon titulaire a vendu l'officine et que le repreneur s'engage à garder le personnel. dans ces conditions, que devient mon ancienneté dans la pharmacie ? mon employeur actuel devra t il me verser les indemnités pour les CP non pris ? le repneur pourra t il nous obliger à changer nos horaires de travail ou notre nb d'heures de travail ?
merci de vos reponses
morpho973 morpho973icon_post
rassure-toi concernant ton congé maternité. Perso j'ai repris une pharma avec l'adjointe en congé maternité. Tout suit, l'ancien employeur te paye jusqu'à la cession, le nouveau à partir de la reprise. Tout est suivi.

L'employeur reprend les contrats de travail en l'état. Il ne peut les modifier de la même façon que l'ancien titulaire.

Tu ne perds pas ton ancienneté.

Les congés payés non pris sont calculés et ton ancien employeur doit verser la somme au nouveau titulaire et tu prends tes congés normalement.
Manager Managericon_post
Pas mieux.

Les contrats de travail sont liés à l'entreprise pas à l'employeur.
choupette148 choupette148icon_post
:-kiss)
merci bcp pour vos réponses, je suis un peu plus sereine....reste à voir comment va se passer mon retour avec mon nouveau patron !!
morpho973 morpho973icon_post
Les bruits de couloir sont curieux. Le nombre de personnes à qui j'ai du expliquer qu'on reprenait le personnel avec l'entreprise est impressionnant, aussi bien mes copines, même une qui a une entreprise, c'est dire ce qu'elle a fait quand elle a racheté, mais aussi les clients. J'ai racheté une pharma avec une clientèle fidèle, pour certains depuis la création en 1948. Quand je me présentais ou que le personnel parlait de la vente, je n'avais pas imaginé que je devrais autant rassurer les clients, que non les filles ne partiraient pas. Il faut dire aussi qu'il y a beaucoup de pharma où le personnel est licencié ou bien part de lui-même soit par peur du nouveau, soit parce que l'entente n'est pas au beau fixe. C'est vrai qu'une cession s'associe souvent à nouveau personnel, donc les gens interprétent tout et n'importe quoi...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 612 609 707

  • Nb. de membres 15 359
  • Nb. d'articles 360
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques