Index du forum »»  Droit du travail »» Grossesse

Grossesse#9045

3Contributeur(s)
virginie-55Managermistinguette
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
virginie-55 virginie-55icon_post
Bonsoir, alors voila je suis enceinte de 2mois et d'ici quelques semaines je vais l'annoncer à ma patronne. Jai plusieurs questions à ce sujet.

1°) Je suis embauchée depuis septembre 2009 et j'ai l'impression (aucune ligne sur ma fiche de salaire n'apparait) que ma patronne ne me fait pas payer de mutuelle alors que je pensais que c'était obligatoire ??? Personnellement cela ne me dérange pas car j'en ai une avec mon conjoint.

2°) Lorsque je serais en congé maternité ou pathologique comment serais-je rénuméree ??? Combien vais-je perdre de salaire le 1er mois ? et les autres mois ?

Merci par avance et j'espère que j'ai été clair.
virginie-55 virginie-55icon_post
Personne pour éclairer la lanterne ???? :paf :paf
Manager Managericon_post
Tu es salariée tu cotises donc au Groupe Mornay Ex : tu dois avoir une cotisation complémentaire maladie égale à 0.42 du plafond de la SS soit 12.12€.

Pendant ton congé mat et patho tu seras indemnisée par la SS sur la base de 100% du net de tes trois derniers mois. Donc sauf cas très particulier(dernier mois plus élevé que les deux autres tu ne percevras rien de Mornay.
virginie-55 virginie-55icon_post
Bonjour tout le monde, depuis ce matin je suis en arret jusquau 12 avril car jai de tres grosses douleurs uterines.
Je me suis rendue a la CPAM pour avoir des informations car je n'ai jamais été en arret maladie et je ne sais pas comment se passe le remboursement des indemnités !
La dame m'a dit que soit ma patronne maintient mon salaire et donc je n'ai pas les 3 jours de carence ou soit jai les 3jours de carence et la SS me les paie et m'indemnise les 7jours suivants à 50% mais je ne comprends pas.... Qui me paie les autres 50% ???

Merci de me tenir au courant. :-kiss)
mistinguette mistinguetteicon_post
Bonjour, je te répond car je viens de passer par la.
c est ta mutuelle donc normalement le groupe mornay qui te versera un complément mais tu n auras pas 100% de ton salaire.c est un arrét maladie pas un arret maternité.
Par contre pendant ton congé maternité, la tu auras ton salaire a 100% (c est la sécu qui te le paiera intégralement).par contre je crois q le gpe mornay remet une partie qui fait que tu gagnes plus en arret maternité que si tu travailles.(perso,je ne l ai pas encore eu ms je crois l avoir ce mois ci).
Pr l arret pathologique, il est rémunéré comme un arret maladie.
bisou et bon courage pr ta grossesse.
Manager Managericon_post
En dehors des 3 jours de carence, la mutuelle indemnise sur la base de 82% du brut. 60% de ces indemnités sont soumises à cotisation, ça ne fait pas tout à fait 100% du net.
virginie-55 virginie-55icon_post
Ah ok merci pour ses renseignements. Une de mes collegues m'a dit que la SS rembourse 50%des indemnites sur le salaire brut et la mutuelle 30% de ce que rembourse la mutuelle mais elle ne se souvenait plus si c'était sur du brut ou du net ???

Merci d'avance
Manager Managericon_post
Oui la SS rembourse 50% du salire moyen des 3 derniers mois et la mutuelle le complément pour aller 82% du brut du dernier mois.
virginie-55 virginie-55icon_post
Merci manager de toutes ses informations précieuses. Bonne journée a tous et Joyeuses Paques :-kiss)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 604 689 519

  • Nb. de membres 15 272
  • Nb. d'articles 356
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques