Index du forum »»  Droit du travail »» AGRESSION PREPARATRICE

AGRESSION PREPARATRICE#9039

14Contributeur(s)
JASMINELLEElGringodomi73ramses2ERNAMcoralie06emeraude-lalie33farmaldorequindesboisadrenalineManagervioubiskikinou
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
JASMINELLE JASMINELLEicon_post
ETANT PREPARATRICE JE ME SUIS FAIT AGRESSEE SUR MON LIEU DE TRAVAIL ALORS QUE J ETAIS AU COMPTOIR (TITULAIRE ABSENT) MAIS PHARMACIEN ASSISTANT PRESENT, J AI DONC PORTE PLAINTE CONTRE L INDIVIDU ET UN PROCES AURA LIEU PROCHAINEMENT, JE DOIS DONC ME DEFENDRE ET ENGAGER UN AVOCAT, MON ASSURANCE PERSONNELLE NE VEUT PAS ASSURER CAR CONCERNE LE LIEU DE TRAVAIL ET MON PATRON ME DIT QUE SON ASSURANCE NE ME COUVRE PAS DU TOUT!!!!!
MAINTENANT JE ME RETROUVE SEULE A AFFRONTER LES CONSEQUENCES D UNE AGRESSION DONT JE SUIS VICTIME, A L AIDE JE NE SAIS PLUS VERS QUI ME TOURNER, EST CE NORMAL QUE L ASSURANCE DE MON PATRON NE VEUILLE RIEN ENTENDRE? :-?
ElGringo ElGringoicon_post
L'assurance multiriques professionnelle de ton employeur doit prendre en charge ton agression et ses conséquences.
Il faudrait que tu connaisses les raisons qui le pousse à ne pas te soutenir et à ne pas déclarer l'incident à son assureur.

Si tu es syndiquée tu dois contacter ton représentant, sinon va au plus vite à la DDTEFP direction départementale du travail de 'lemploi et de la formation professionnelle de ton département afin de leur exposer ton cas et qu'ils t'orientent dans tes démarches.
El Gringo


PS : Ta colère est compréhensible, mais les majuscules ne sont pas indispensables à ton propos ;-)

Message édité par : ElGringo / 02-03-2010 15:17

JASMINELLE JASMINELLEicon_post
MERCI EL GRINGO oui en effet je me demande bien la raison pour laquelle il ne me soutient pas mais son assurance nous a envoyé un fax sur lequel elle precise qu eelle ne s occupe que de l assuré o l occurence le pharmacien et son remplacant :-?
domi73 domi73icon_post
c'est hallucinant, ton histoire.
je croyais que le patron, était responsable de ta securité, il me semble bien qu'il doit y avoir quelque chose là dessus dans le code de je sais pas quoi.
c'est comme les insultes , il ne doit pas laisser faire un client;
ne te laisse pas faire!!
ElGringo ElGringoicon_post
Essaye d'avoir une copie de ce fax, c'est anormal comme réponse, l'assurance doit te suivre en tant qu'employé en défense recours.
Est-il vraiment bien assuré ?
Prend contact avec la DDTEFP pour tirer ça au clair, car s'il y a défaut d'assurance, c'est son problème et c'est à lui alors, tout seul comme un grand à assumer les débours.
El Gringo


Message édité par : ElGringo / 02-03-2010 17:14

JASMINELLE JASMINELLEicon_post
MERCI A VOUS 2 JE NE VAIS PAS ME LAISSER FAIRE
JE SUIS CIDERE QUE SEUL LES PHARMACIENS SOIENT ASSURES JURIDIQUEMENT ET MOI PREPARATRICE NON . . . ON ME DIT QUE C'EST MON ASSURANCE PERSO ET MON ASSURANCE ME DIT NON C'EST SUR LE LIEU DE TRAVAIL DONC L'ASSURANCE DU PATRON DESOLE MOI JE NE VEUX PAS QUE L AVOCAT SOIT A MA CHARGE . . .
C EST INCROYABLE? LE QUARTIER EST VIDE LE SAMEDI ON SE SENTAIS DEJA EN DANGER C EST MOI QUI PREND LE COUP DE POING EN PLEIN VISAGE ET TOUT LES EMMERDES SONT POUR MOI GRRRRRRRRRR
ramses2 ramses2icon_post
tu n'as pas d'option assistance juridique au niveau de ton assurance?(ou mieux "protection juridique"?)
JASMINELLE JASMINELLEicon_post
BIENSUR QUE SI,J AI UNE ASSURANCE CIVILE QUI ENGLOBE LA PROTECTION JURIDIQUE MAIS MON ASSURANCE ME DIT QUE : COMME VOUS ETIEZ SUR VOTRE LIEU DE TRAVAIL CELA FAIT PARTI DE LA VIE PROFESSIONNELLE ET DONC DE L ASSURANCE PROFESSIONNELLE ======= 0 ASSURANCE PERSO + 0 ASSURANCE PRO ======= DES EMERDES POUR MOI QUI ME RETROUVE SANS RIEN
ramses2 ramses2icon_post
justement, la protection juridique de ton assurance est là pour t'aider à faire valoir tes droits auprès de ton employeur...: "l'assistance juridique" ne fait que te donner des indications alors que la" protection juridique" agit en ton nom.

(c'est possible que tu n'écrives plus en majuscules ??.....)

Message édité par : ramses2 / 03-03-2010 08:47

JASMINELLE JASMINELLEicon_post
ok merci
ps je suis en majuscule car je suis au travail et que je poste est activé en majuscule mais je viens de le desaciver
moi j'ai une protection juridique mais ils ne veulent pas me prendre en charge parce que j'etais sur mon lieu de travail
mais l'assurance du boss ne me prend pas parce qu elle assure que les pharmaciens et pharmaciens adjoints, c'est dingue ... :-o
ERNAM ERNAMicon_post
Donc ça veut dire que si tu commets une erreur de délivrance, que ton boss n'est pas couvert !?? A mon avis c'est du pipeau!
JASMINELLE JASMINELLEicon_post
BA ecoute si . . .
mon boss lui est assuré ma collegue pharmacienne est aussi assurée mais moi en tant que preparatrice non !!! peut etre que mon statut ne me permet pas de servir legalement sans surveillance du pharmacien . . donc je n avais rien à faire devant au comptoir donc pas couvert c'est dur la vie de preparateur si je suis pas couverte je ne passe plus devant et puis c'est tout :=!
coralie06 coralie06icon_post
les gens sont vraiment fou!! Ils deviennent de plus en plus agressif et mechant! Il faut pas se laisser faire!
JASMINELLE JASMINELLEicon_post
pour info je me suis fais braqué avec un couteau de boucher et en plus en passant derriere le comptoir il m'a porté un coup de poing au visage . . . quel horreur pour prendre une centaine d'euro mais où va t on ? en pharmacie il n y a aucune protection contre les individus mal intentionnés
j'attends vos réactions
ps merci à ceux qui ont repondu
ERNAM ERNAMicon_post
Y'a pas des caméras ds l'officine?
JASMINELLE JASMINELLEicon_post
biensur que non ça coûte des sous et c'est chiant au niveau déclarations . . . voila les excuses qu emon boss m'a sorti il en a mis une fausse le lendemain
emeraude- emeraude-icon_post
C'est incroyable cette hsitoire. Pour ma future installation, je viens de faire le tour des assurances et toutes m'ont proposé des devis qui couvraient tout le personnel, diplomé ou non, salarié ou non. Je n'ai rien eu à demander. C'était une évidence. Donc, ca voudrait dire que dans le cas présent, si je comprend bien, ton patron a volontairement fait en sorte que seuls les pharmaciens soient assurés. Comment une assurance peut elle accepter ca.
Mais, je pense à quelque chose, d'autres vont certainement mieux pouvoir répondre. C'est peut être uniquement la protection juridique qu'il n'a pas, mais peut être qu'il a quand même une couverture dommages corporels aux salariés.Ce qui expliquerait qu'il ne veuille pas prendre en charge les frais d'avocat. A voir peut être.
JASMINELLE JASMINELLEicon_post
merci emeraude
oui effectivement je pense etre couverte chez elle a d'autre niveau
mais pas au niveau juridique alors qu une amie de chez assurance gan elle m a dit que tout les employés etaient couverts, je suis embêtée au niveau frais juridique mon patron me dit de ne pas prendre un commis d'office, ...
maintenant que l'assurance ne me couvre pas au niveau frais d'avocat il me dit: prenez un commis d'officine, sinon !!!
la phrase qui tue : seuls les pharmaciens et leurs remplaçants ont la qualité d'assuré
ElGringo ElGringoicon_post
Justement c'est ce qui est surprenant.
Qu'il n'ai pas souscrit de protection juridique, que celle-ci ne fonctionne qu'en défense et non en recours contre une tierce personne, soit, mais que cette police soit réservée à une catégorie de personnel ?
As tu pris contact avec la DDTEFP de ton département ?
El Gringo
JASMINELLE JASMINELLEicon_post
oui el gringo
mais j'ai été redirigé vers l'inspection ( inspecteur absent, secretaire ne sait pas ) moi j'ai une protection juridique perso avec mon assurance civile mais elle ne veut pas me couvrir comme j'etais au boulot
mon boss a une assurance , une protection juridique qui va lui payer son avocat pour qu 'il recupere ses 200e volé par le braqueur agresseur, le seul problème est que c'est mon visage qui a trinqué
merci pour votre soutien :#
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 996 740

  • Nb. de membres 15 630
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques