Index du forum »»  Droit du travail »» Jour férié et congés payés

Jour férié et congés payés#8949

2Contributeur(s)
mistinguetteManager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
mistinguette mistinguetteicon_post
Bonjour, nous sommes en annualisation (32H l hiver et 39h l été).
Une collegue a pris des vacances durant la semaine du 1er Janvier et le comptable lui a compté un jour de CP pour le 1er normalement férié. Est ce normal?
je rappelle que nous étions fermés ce jour.
Deuxieme question: une collégue a son jour de repos le lundi une fois sur 2, elle a pris une semaine de vacs du lundi au dimanche et la semaine ou elle devait reprendre tombait un lundi ou c etait son jour de repos. La comptable lui a donc compté 7jours de CP. Encore une fois est ce normal??elle lui a compté 1semaine + son repos.
MErci d avance.
cordialement.
Manager Managericon_post
Citation : mistinguette 

Bonjour, nous sommes en annualisation (32H l hiver et 39h l été).
Une collegue a pris des vacances durant la semaine du 1er Janvier et le comptable lui a compté un jour de CP pour le 1er normalement férié. Est ce normal? ==> Non ce n'est pas normal sauf si elle a moins de 3 mois d'ancienneté, mais il faut voir quels jours sont décomptés.
je rappelle que nous étions fermés ce jour.
Deuxieme question: une collégue a son jour de repos le lundi une fois sur 2, elle a pris une semaine de vacs du lundi au dimanche et la semaine ou elle devait reprendre tombait un lundi ou c etait son jour de repos. La comptable lui a donc compté 7jours de CP. Encore une fois est ce normal??elle lui a compté 1semaine + son repos. ==> Oui c'est normal, il y a 6 jours ouvrables par semaine, en revanche s'il s'était agit de l'autre semaine on aurait décompté 5 jours. Le premier jour décompté est le premier jour qui aurait du être travaillé et le dernier la veille de la reprise.
MErci d avance.
cordialement. 
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 604 716 770

  • Nb. de membres 15 272
  • Nb. d'articles 356
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques