Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» proposition : encadrement du prix des officines

proposition : encadrement du prix des officines#8851

8Contributeur(s)
PharmaFCzamaievPoLoGwADaorchidee17ElGringoEl_Totorequindesboisloulou77
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
ElGringo ElGringoicon_post
Citation : ElGringo 
Cette diminution du nombre de licences se fera donc par fermeture pure et simple d'officines, ne trouvant plus preneur, comme c'est déjà le cas aujourd'hui. Est-ce plus juste, plus équitable, je ne le pense pas.
El Gringo

El Gringo
ElGringo ElGringoicon_post
Citation : PharmaFC 
en concentrant le réseau et ainsi de-facto augmenter encore la valeur des fonds des pharmacies restantes ...

L'on réduit le nombre des prétendants acquéreurs aux seuls investisseurs, capables de racheter des SEL de plusieurs grosses officines. La valorisation globale dépassant nettement ce qu'une ou plusieurs personnes indépendantes peuvent acquérir, même avec des apports conséquents. CQFD :-?
El Gringo
orchidee17 orchidee17icon_post
Citation : PoLoGwADa 

Je pense que tu as pris sartre ("l'enfer,c'est les autres") vu qu'il me semble que tu as passé ta deuxième culbute récemment? 

Coucou l' ami! Merci pour la 2ème " culbute"! ce n'est pas un terme très délicat. qu'en sais -tu au fond de mes motivations ? des raisons qui m'amènent à me ré-installer? et de la " culbute" ou pas?
tu te trompes, et ce n'est pas le lieu où en parler, sauf si tu es très attentif aux autres...
Mais le débat reste entier : " Quel avenir pour les jeunes pharmaciens?"
Il y eu des réponses du genre " dis donc l' orchid, tu retardes de 10 ans!"
et cela, je peux l' entendre" et en rire.
Je cherche à les soutenir. même si je sais combien les conditions d'nstallation se sont durcies. Juste les soutenir. leur dire que tout est possible.
je fais tout ce que mes maitres n'ont pas fait....eux qui me disaient dans les 80's que la profession était finie lors de mes stages et remplacements.
Mesures-tu le recul que je peux avoir sur " l'avenir" de cette profession?
Et mes réticences à dire que tout est perdu?
Rien n' est jamais perdu.
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
Sans t'offenser, le terme de culbute est assez imagé et correspond à une certaine réalité, volonté de retour sur investissement, logique pour un entrepreneur, suite à plus ou moins longue restriction ... Quand vient le moment de retirer la sève de ces longues années de sacrifice, que représentent les années vouées à cette fameuse "capitalisation" de l'outil de travail tant convoité..
Je te remercie de tes encouragements, mais mesure néanmoins le fossé qui existe pour les primo accédants d'aujourd'hui par rapport à ceux d'il y a 20 ans.

Message édité par : PoLoGwADa / 24-01-2010 20:45

PharmaFC PharmaFCicon_post
mais puisque la dame te dit que tout est possible polo...vas y fonce...qu est ce que t'attend?
achète la cette pharmacie....n'oublie pas que t'as aucune chance...vas y fonce...sur un malentendu on sait jamais ..ça peut ptéetre marcher.....
loulou77 loulou77icon_post
dis pharmafc, je te soupçonne d avoir regardé les bronzés en dvd recemment ( vas y sur un malentendu), je t expliquerai, je t expliquerai.
PharmaFC PharmaFCicon_post
c vrai loulou..je suis un gd fan de jean claude...dus...avec un D comme dus....
orchidee17 orchidee17icon_post
caustiques les jeunes! mais la dadâme ne vous dit pas de foncer et de vous planter pour la beauté du geste.
Bon, et puis c' était pas il y a 20 ans! 14 tout juste . je n'ai pas encore de cheveux blancs! ( susceptible en plus) .
Je comprends tout à fait votre hargne envers cette profession qui ne tient pas ses promesses. Le libre exercice, on en a tous rêvé et c'est de plus en plus difficile d'y accéder .Et de plus en plus au cube si pas bien né au départ.
Comme beaucoup d'entre nous sur ce sujet de forum apparemment.
Je ne veux pas donner de leçons, mais ne comptez pas sur moi pour tenir des propos absolument sans issue/désespérants .Ce n'est pas ma nature.( LOL).
J'aurais tellement voulu entendre des encouragements à l'étape où vous en êtes.
Or, cuauté absolue, les vernis de l' époque ( création des années 75.85 par exemple) pleuraient et mettaient le moral de l' étudiante en pharmacie/thésarde/ jeune embauchée sans thèse à -20% du coeff 400 au fond de la piscine.Chaque petite baisse de marge les laissait sur le flanc,les chéris.
Ah le plan Seguin, le plan Veil, le plan machin, il fallait que nous portions le deuil.
et moi, je me disais " espèces d'abrutis, vous ne savez pas la chance que vous avez"
Bo courage à tous !
ElGringo ElGringoicon_post
Citation : PharmaFC 
achète la cette pharmacie....n'oublie pas que t'as aucune chance...vas y fonce...sur un malentendu on sait jamais ..ça peut ptéetre marcher..... 


Excellent ! :=! :=! :=!
El Gringo
ElGringo ElGringoicon_post
Citation : orchidee17 
J'aurais tellement voulu entendre des encouragements à l'étape où vous en êtes.
Or, cuauté absolue, les vernis de l' époque ( création des années 75.85 par exemple) pleuraient et mettaient le moral de l' étudiante en pharmacie/thésarde/ jeune embauchée sans thèse à -20% du coeff 400 au fond de la piscine.Chaque petite baisse de marge les laissait sur le flanc,les chéris.


La petite différence, c'est que jadis à l'annonce du plan fatidique pour leurs finances, du parcours de golf à la journée ils sont retourné bosser un peu dans leur officine, c'est rageant mais ça peut se faire...
Aujourd'hui le dilemne n'est plus tout aussi léger, c'est restructuration du financement à long terme avec le taux maison de son banquier ou cessation de paiement qui les attend au prochain Plan Bachelot. :-?
El Gringo


Message édité par : ElGringo / 26-01-2010 17:30

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 687 550

  • Nb. de membres 15 623
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques