Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» Enquête Quotipharm à l'intention des adjoints...

Enquête Quotipharm à l'intention des adjoints...#8833

20Contributeur(s)
tanagraGnoutosPharmaFCGDPManagernerobcookysprinterbarbsaERNAMPoLoGwADaElGringolalie33Polefevloulou77damien-en-merghonteolihulkpharmaceuticrutuFoNbob
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Gnoutos Gnoutosicon_post
J'ai recu ce matin, un mail de Quotipharm.
Je cite :
" Le Quotidien du Pharmacien », en collaboration avec la section D de l’Ordre des pharmaciens, lance aujourd’hui une grande enquête sur le métier d’adjoint.
Nous vous invitons à y répondre dès maintenant cliquant ici, cela ne vous prendra que quelques minutes."
Ce sondage est disponible jusqu'au 8 février.

Autant vous dire que c'est le moment ou jamais de faire remonter vos idées à nos confrères de l'Ordre.

Plus on sera nombreux et plus nous serons entendus, enfin je l'espère....


PharmaFC PharmaFCicon_post
judicieuse initiative...tu auras pu mettre le lien..ça aurait été parfait.
Gnoutos Gnoutosicon_post
Citation : PharmaFC 

judicieuse initiative...tu auras pu mettre le lien..ça aurait été parfait. 

C'est un mail personnalisé avec du tracking : ils vont croire que je réponds 200 fois à leur enquête...pas trés crédible.
Je pense qu'il faut aller sur leur site ou peut être même qu'on recevra un courrier à la pharmacie ou chez soi....
GDP GDPicon_post
Le lien en question :

http://www.quotipharm.com/Journal+Quotidien+Pharmacien/15221/Marketing+et+Gestion-421/Les+adjoints+au+quotidien+Une+grande+enquete+vous+donne+la+parole-433400.cfm
tanagra tanagraicon_post
J'ai moi aussi reçu ce mail de Quotipharm.
Ce que je trouve édifiant voire choquant dans ce sondage, c'est qu'il n'est à aucun moment question d'un éventuel chomage...
Donc il s'adresse uniquement aux adjoints en exercice !
Au moment où le nombre d'adjoints en recherche d'emploi ne cesse d'augmenter je trouve cela quelque peu étrange qu'on ne tienne pas compte de leur existence.
Gnoutos Gnoutosicon_post
Ce qui manque dans ce sondage, c'est également le peu de réponses ouvertes, alors que parfois aucune des réponses proposées ne me convenaient ou aurait mérité d'être développé comme par exemple la dernière question :

50- Globalement, pensez-vous que la profession vous offrira de nouvelles perspectives dans les années à venir ?

A. Oui, tout à fait
B. Oui, plutôt
C. Non, pas tellement
D. Non, pas du tout

A une telle question, on peut juste cocher une case, sans explication ! Je me sens frustré !
La réponse A comme la réponse D peuvent convenir, tout dépend de si la bulle spéculative aura éclatée ou non....

Message édité par : Gnoutos / 18-01-2010 13:33

PharmaFC PharmaFCicon_post
oui c vrai que si tu es sans emploi ou intermittent tu n'existe pas pour eux
...c'est ce qu'on appelle la politique de l'autruche...mais j'ai répondu qd meme
car il y a une partie ou tu peux t'exprimer et dire ta façon de penser....
PharmaFC PharmaFCicon_post
ce qui est sur c que si tu répond A ça ne va pas les encourager
à se bouger ou a essayer de changer quoi que ce soit au système
actuel...........
Manager Managericon_post
Si vous voulez on organise un sondage ici...
GDP GDPicon_post
C'est une arnaque pour les pharmaciens chômeurs. On ne peut pas donner son avis, tout est fermé. Pire le questionnaire et ses auteurs nient la réalité du chômage. Une honte.
PharmaFC PharmaFCicon_post
trés bonne idée manager...mais gdp repond qd meme à ce questionnaire
je te le repete il y a un espace ou tu peux t'exprimer librement et dire ce que
tu penses du systéme .....di tu es au chomage et bien tu coche la case temps partiel
et pour les questions sur la pharmacie dans laquelle tu serais repense à la derniere..
il y a 6 mois ;-)
GDP GDPicon_post
Honnêtement j'aimerais bien, ça faciliterait les choses : ça permettrait de mieux mesurer la réalité du chômage et de se faire entendre.
Mais le sondage ne tient ni compte des remplaçants multi-employeurs (on comprendra facilement qu'on ne peut pas répondre au sondage quand on travaille dans des officines très différentes), ce qui est mon cas, ni des chômeurs, ce qui est aussi mon cas.
Seule la question 13 peut permettre de s'exprimer, mais si les questions précédentes et suivantes ne permettent pas savoir qui parle, ça devient rapidement absurde.
Ou alors, il faut répondre à la question 13 en leur faisant comprendre que leur enquête est incomplète!
nerob nerobicon_post
justement quelle alternative pour ceux qui chôment/eront ?
quel recyclage possible ?
PharmaFC PharmaFCicon_post
l'alternative la seule possible c'est de sortir de l'ancien
système, de l'exploser...et de repartir sur des bases saines
plus ègalitaires, plus justes...sortir du tout pour une minorité
des miettes pour les autres....toute évolution sera meilleur que
l'actuel système....

aprés tu peux toujours changer de métier si tu en as la possibilité
certains d'entre nous le fond...tout ceux qui n'ont pas eu la chance
d'etre bien né....
GDP GDPicon_post
Une mesure simple comme diminuer le numerus clausus pourrait rendre bien des services aux pharmaciens chômeurs en rééquilibrant offre et demande d'emplois.
Mais encore faut-il réussir à se faire entendre.
PharmaFC PharmaFCicon_post
surtout dans une perspective à 17 000 officines dans les années à venir...
GDP GDPicon_post
Oui, on est tous dans le même bateau. Et nous pouvons encore éviter qu'il chavire.
cookysprinter cookysprintericon_post
En ce qui concerne l enquete quotipharm, j ai envoyé un mail à la rédaction pour leur dire qu il avait oublié les "pharmaciens chomeurs et /ou multiemployeurs" et les pharmaciens remplacants....
Faites la même chose de votre coté ....
barbsa barbsaicon_post
et les pharmaciens préparateurs
cookysprinter cookysprintericon_post
ca n existe pas encore ???
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 669 695

  • Nb. de membres 15 622
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques