Index du forum »»  La taverne »» Les pharmaciens sont riches ! Pas les salariés des officines.

Les pharmaciens sont riches ! Pas les salariés des officines.#8819

32Contributeur(s)
Bixente64pharmacoolbobsyncmasterGnoutosERNAMElGringoloulou77Antoine_pharmaPharmaFCzamaievtinoucaiuscrocusManagercortopharmaceuticjulespharmagoPolefevrastacoueredakarupotarde17pharmecoullalie33PoLoGwADameessajacob72Pharma13ramses2nuhmixlili33maki
6 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64sophieserenaLlianebultus
pharmacool pharmacoolicon_post
Citation : Bixente64 
Pharmechange n'est pas le forum des employeurs.
Je préfère travailler dans le trou du cul du monde, que dans un monde de trous du cul.
 


Ce sont ces relants de bolchevisme conmme là qui m'interrogent sur ton impartialité Bixente.

Manager peut t il préciser si le forum est réservé aux seuls salariés...
Si oui, je n'incline et disparait puis que je viens de passer dans la cour des grands.
Bixente64 Bixente64icon_post
Et nous voilà reparti dans les EBE et autres soldes intermédiaires de gestion...

Les prix sont trop hauts ? N'achetez plus... Comme disait Coluche "quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus"...

Et pis....

Entre 30% que je lance et 0,7% que vous proposez... il ya de la marge non ?
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
dakaru dakaruicon_post
Citation : pharmacool 

Citation : Bixente64 
Pharmechange n'est pas le forum des employeurs.
-Ni aigrie, ni envieuse car responsable de ma propre vie-
 


Ce sont ces relants de bolchevisme conmme là qui m'interrogent sur ton impartialité Bixente.

Manager peut t il préciser si le forum est réservé aux seuls salariés...
Si oui, je n'incline et disparait puis que je viens de passer dans la cour des grands. 


EUH EUH HUM HUM HUM...Parce que toi titulaire toi grand !!!!!Moi adjointe et botter cul à toi.....HUMAIN tu es point barre.

Message édité par : dakaru / 17-01-2010 18:33

PharmaFC PharmaFCicon_post
il voulait dire des glands...non?....humour!!!!!!quand tu nous tiens...

Message édité par : PharmaFC / 17-01-2010 18:38

pharmacool pharmacoolicon_post
Citation : dakaru 
EUH EUH HUM HUM HUM...Parce que toi titulaire toi grand !!!!!Moi adjointe et botter cul à toi.....HUMAIN tu es point barre.


le passage dans la cour des grands, c'est quand tu passe de la maternelle au primaire...
Et pour moi si j'ai osé franchir le pas, je me considère comme salarié du crédit à bricoles, car le propriétaire de fait c'est la banque.
dakaru dakaruicon_post

Tu vois Pharmacool tu estimes que ton savoir et ta compétence sont nettement supérieurs aux autres parce que tu es passé titulaire....Tu as le même diplôme que moi et mon choix de vie ne regarde que moi. Y a un stagiaire comme toi que l' on a eu et qui s' est installé tout de suite . GROS GROS melon. A la pharmacie où je travaille ce charmant jeune homme a perdu son prénom. Il s' appelle maintenant petit con....Quand on parle de lui et y compris les 2 titulaires c' est petit con a fait ou petit con a dit....Reviens sur terre et tu auras une chance de ne pas te faire détester par tes employés.
A bon entendeur salut..Un pharmacienne qui travaille depuis longetmps et qui en a connu des titulaires...DES gentils des aigris et des comme toi.
dakaru dakaruicon_post
Et puis te justifier en étant salarié du crédit malin est mesquin..Ton choix est fait .Tu es endetté.Le crédit t' a aidé parce que tu es (étais?) prometteur.Tu ferais mieux de les remercier de t' avoir fait confiance..

Finalement Le Grand tu n' assumes pas ta position reviens en maternelle et quelques personnes bien attentionnées te reapprendront la vie.
pharmacool pharmacoolicon_post
Citation : dakaru 
Tu vois Pharmacool tu estimes que ton savoir et ta compétence sont nettement supérieurs aux autres parce que tu es passé titulaire....

Tu cultives l'amalgame, je ne t'es jamais dis que j'étais supérieur, ( et en plus nettement)
Tes interventions à mon égard semble plus guidées par des idées radicales, avec des gentils ouvriers exploités par des méchants patrons qui fraudent les impôts, qui ont plein de résidence, un yach, et pourquoi pas un jet privé....et tout ça sans bosser puisqu'il passent leur temps entre voyages, golf et cours de bourse sur internet.
dakaru dakaruicon_post
Petit grand je suis salariée et heureuse....C' est mon choix.....
Je n' ai jamais critiqué les patrons qui ont de l' argent .....Ils ont investi et ils récoltent leur coup de poker Au fait je dois être un peu ( beaucoup) capitaliste. Désolée Bixente.
Tu juges un peu vite, petit homme. Mauvaise pioche.
Mais je pense que ce sont pour l' instant des erreurs de jeunesse..
Mamie Dakaru.

Message édité par : dakaru / 17-01-2010 19:27

Pharma13 Pharma13icon_post
ce qui me gène dans tout ceci est cette vision très blanc ou noir de la situation.
chaque pharmacie est un cas à part, au vue de l'endettement ou pas du titulaire, du sous ou sur effectif etc...
La juste rémunération d'un(e) salarié(e) de qualité est impossible à quantifier. Et ce serait toujours trop peu.
La chose qui me choque le plus dans la grille n'est pas le montant en lui même de la valeur du point mais les coefficients existants. Je veux dire par là, les coef très bas auquels on peut payer quelqu'un.
Je trouve que le vrai problème est les coef' que l'on propose aux salariés. Mais si on va dans cette direction, on peut se faire 2 remarques: les salariés ne savent pas bien négocier leur salaires lors de l'embauche (et c'était mon cas d'ailleurs) et les employeurs ne leur proposent sans doute pas assez.
Mais tout les employeurs sont ils identiques???
Et je laisserais de coté, si vous ne m'en voulez pas, les pbs économiques.
Si vous regardez autour de vous, disons 10 personnes qui vous entourent, au hazard; combien serait, dans la situation de l'employeur "correcte" avec vous, dans le sens où vous l'entendez??
Je dirais une à 2 sur les 10, si vous avez de la chance.
Les pharmaciens titulaires n'ont pas le monopole de la correction et du respect.
Le banquier ne vous demande pas "je veux bien vous financer à condition que vous traitiez correctement vos salariés".
Si vous tombez sur quelqu'un ne méritant pas de bénéficier de la qualité de votre travail et bien changez de crèmerie, il y aura bien une personne faisant partie des 10 à 20 % qui vous ouvrira la porte en souriant.
Mais svp, la généralisation c'est assez désagréable au bout d'un moment...
pharmacool pharmacoolicon_post
Citation : dakaru 
Je n' ai jamais critiqué les patrons qui ont de l' argent .....Ils ont investi et ils récoltent leur coup de poker


On dirait du Dutronc : Je retourne ma veste...:=!
dakaru dakaruicon_post
cite moi un seul de mes propos qui dit le contraire....

Discuter de la grille des salaires n' est pas une revendication..

Quant à Dutronc j' ai trop de respect pour lui et surtout pour son parolier J lanzman ( paix à lui) pour le citer dans ce contexte

Message édité par : dakaru / 17-01-2010 20:30

dakaru dakaruicon_post
Au fait un détail qui peut avoir son importance ..Je suis pas mal payée et en ce moment je pense que mes revenus sont supérieurs aux tiens....
Manager Managericon_post
Pharmechange est le forum de tout le monde : " Information et partage des professionnels du médicament"

Ce que veut dire Bixente c'est que tout revient toujours à des problèmes d'employeur: EBE, marge, prix des fonds alors que la préoccupation première des salariés, c'est travail, formation, salaire. L'affrontement de ce que tu me coutes contre ce que je t'apporte serait plus facile à entendre.

Parce que franchement je pense que la majorité des salariés ne savent même pas ce que c'est et est-ce vraiment anormal?

On s'excuse d'être terre à terre...

Lorsque les représentants patronaux négocient avec Roselyne Bachelot, le mot salaire fait-il partie de leur vocabulaire?

Bon il faut reconnaitre que le sujet du post "Les pharmaciens sont riches ! Pas les salariés des officines." est peut-être caricatural mais en moyenne vrai... mais en moyenne seulement.
dakaru dakaruicon_post
Manager....Je travaille dans une officine avec 2 titulaires une adjointe ( me ) et 5 préparatrices....Toutes et tous recevons des laboratoires en fonction de nos affinités..1 pour generique une autre pour nutrition autre pour cosmeto perso pour mad et ortho...avec discussion de tarifs contrats remises.enfin jouer au marchand de tapis et là mon propos est plutôt malicieux..Je pense qu' expliquer à son personnel la marche de la pharmacie du point de vue financier est sain. On se rend compte facilement des difficultés financières ou au contraire des bons résultats.
En fin de bilan annuel nous sommes au courant des progrès en terme de C.A.je dis bien C.A. et non pas bénéfices.Chaque gamme est traitée comme son bébé à soi pour le faire grandir..Quand un labo nous fournit le ca que l' on a fait on est content....ou pas....
Donc juste conclusion...titulaires ne cachez pas vos résultats et ce sera plus sain..Vos employés sont contents quand la pharmacie tourne et n' oubliez pas que il suffit que l' on appuie sur un bouton de l' ordi pour avoir votre ca de l' année...ou de la journée..Chaque soir on s 'amuse de savoir qui a eu le plus de clients et qui a le plus gros ca de la journée.
ramses2 ramses2icon_post
à ce stade là d'implication, j'espère que les collaborateurs ont 1 participation aux résultats obtenus? :b
pharmacool pharmacoolicon_post
Citation : dakaru 
Au fait un détail qui peut avoir son importance ..Je suis pas mal payée et en ce moment je pense que mes revenus sont supérieurs aux tiens.... 

Certainement : 916 €/mois après remboursement de la banque (sur le bilan simplifié des 4 premiers mois) et pour + 70 H (avec le travail après la fermeture). Donc tu penses bien..., heureusement il y as le salaire du conjoint.

Pour 2010, je vais corriger le :

- 1 - Constat par 2 huissiers de l'impossibilité de trouver un pharmacien en CDI à coef 600. (Ce sont eux qui passeront les annonces dans les circuits habituels)
- 2 - Remplacement du faisant-fonction de pharmacien (fourni par une boite d'intérim) qui me coute 6 970 €/ mois (à 35H/semaine) pour être en régle avec le nombre de pharmacien par tranche de CA.
- 3 - Location du local au dessus de la pharmacie prêté au pharmacien de l'agence d'intérim.

ElGringo ElGringoicon_post
Sois précis jusqu'au bout, si ta boutique requière 1 assistant, c'est que tu dépasse les 1280K€ de CA annuel, donc que tu rembourses à la louche un capital annuel moyen sur tes 12 ans de plus de 100 000 €, soit 655 956 francs par an en moyenne lissée sur 12 ans; tu ne peux oublier un tel montant face à tes revenus de moins de 12 000 € annuels !
Quand à payer presque 7 000€ pour être en règle avec le quota de diplômés + un local (tu voulais dire appartement non ?) c'est pas de la gestion de bon père de famille ! Le non respect de cette disposition te couterais combien ? Car si les règlements sont faits pour être respectés, rien ne t'interdit de les enfreindre en t'acquittant de la contre partie prévue ... ;-)
El Gringo


Message édité par : ElGringo / 18-01-2010 12:47

PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
et dans 12 / 15 ans ... plus de remboursement et un beau revenu mensuel autour de .... allez à la louche "en moyenne" .. 120 KE ? tout se recoupe !

à condition que les marges ne baissent pas trop d'ici là .. ?? :#
ERNAM ERNAMicon_post
annuel polo tu voulais dire annuel...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 114 852

  • Nb. de membres 15 615
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques