Index du forum »»  Salaires »» remplacement

remplacement#8775

5Contributeur(s)
PharmassistManagerPharmaFCPoLoGwADaGalienne
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
Pharmassist Pharmassisticon_post
bonsoir a tous et bonne année!
j ai eu une proposition de remplacement de titulaire (cause maternité). c'est le premier et je ne connais pas la rémunération d'usage, ni le minimum selon la convention, a laquelle d'ailleurs je ne comprend pas grand chose sur ce sujet.
Merci de votre aide!

:#
Manager Managericon_post
Bonjour et bonne année aussi,

A lire ==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=52
Pharmassist Pharmassisticon_post
J'avais déjà lu cet article et c'est de lui que je parlais en disant que je ne comprenais pas.
quel coeff demander? la bonification est en plus de la rémunération du contrat?
PharmaFC PharmaFCicon_post
minimum 600
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
le pendant de "l'emplacement, l'emplacement et... l'emplacement", pour le salarié c'est "négo, négo et ...négo" !

tu ne demanderas pas le même coeff chez un titulaire qui ne trouve pas de pharmacien et qui est aux abois, que chez quelqu'un qui à dix candidatures spontanées par jour dans une ville universitaire.

Donc pour schématiser tu rajoutes 50 à 100 de coeff sur celui qui est pratiqué en moyenne dans ta région, selon la taille de la pharma, la durée du rempla, la charge de travail demandée.
Si tu fais 50h par semaine payée 35 car "tu es cadre", tiens en aussi compte dans ta négo.
ça me semble un bon point de départ.

Par contre il semble que ce soit un bon exercice, si tu as des velléités d'installation par la suite. 8-)
Pharmassist Pharmassisticon_post
Je reviens ce matin suite a un problème de connexion hier soir.
PoLoGwADa, je sais bien que tout est dans la "négo", mais j'aimerais bien connaitre le minimum "légal" prévu dans la convention pour un remplacement de titulaire, quel est le coeff minimum, la bonification est elle en plus, et les frais kilometriques??
Quand je parle de coeff minimum légal, c'est par exemple un pharmacien de 6 ou8 ans d'experience ne peut pas se voir proposer le coeff 450!
Merci de votre aide
Galienne Galienneicon_post
Il me semble qu'il n'y a pas à proprement parler d'un coeff minimal pour un remplacement.
Le minimum "légal" c'est 400 (c'est à dire un coeff de pharmacien cadre thésé) + les 5 points conventionnels de majoration à partir du 15ème du jour du remplacement.
Ce que je veux dire c'est que tu ne peux pas exiger un coeff X du fait de ton ancienneté, que tu habites loin ou patati patata sur la seule base de la loi. Tu dois pouvoir demander le coeff que tu estimes valoir, en te vendant au mieux, en parlant de tes capacités, de ton experience, de ton contact client, ta capacité de manager l'équipe en son absence. Et bien evidemment, dans une region sous dotée en remplacants, il est alors plus aisé de demander un coeff 600 (qui etait de rigueur en mon temps pour les remplacements).
Mais pour te donner un exemple, dans ma ville universitaire qui croulent de pharmaciens cherchant des remplacements, ceux ci acceptent desormais des coeff 450, et ce meme avec qq années de bouteille derriere eux, simplement du fait que le titulaire leur dit "c'est 450 ou rien, parce que d'autres acceptent ce coeff" :-?
C'est evidemment pas la meilleure chose à faire pour valoriser notre diplôme mais bon, quand y'a pas le choix ou quand il n'y a pas de mobilité géographique...
De quelle région es tu? et depuis combien de temps es tu diplômé?

Quant aux frais kilométriques à charge, la encore tu peux lui demander, mais ce n'est pas une obligation légale. Par contre, tu pourras les faire entrer dans tes frais sur ta future declaration d'impôt ;)
Pharmassist Pharmassisticon_post
Je suis d'accord avec toi mais c'était pour avoir une idée.
Pour répondre a ta question c'est sur la région toulousaine et j'ai 6 ans d'ancienneté.
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
encore une fois, on ne peut généraliser sur du vent, les minimum et les maximum importent peu, ce qui compte c'est toi comment tu sais te vendre et où.

si tu es à moins de 20 minutes de voiture du capitole , oublie les gros coeff.
si tu es dans la montagne noire, ou vers le pays du cassoulet... tu peux commencer à espérer mieux.. ;-)
Galienne Galienneicon_post
Hmm region toulousaine, les coeff de remplacement sont pas folichons il me semble.

Demande 500, en faisant valoir ton experience (atout sur les jeunes diplômés souvent prêt à accepter 400). Et attend de voir ce que te répond le titulaire.
PharmaFC PharmaFCicon_post
si c un vrai rempla de titulaire...600..pas moins (tarification à l'heure bien sur et surtout pas au forfait)..ne te brade pas et n'oublie pas tes responsabilitées(en cas de pb tu devras les assumer)...n'ecoute pas ceux qui te dise que c'est trop..j'en ai meme entendu dire que s'il le pouvait c au smic qu'ils paieraient leurs adjoints... l'intox fait partie de ce metier..à tout les niveaux..tu l'apprendras vite...bon courage

Message édité par : PharmaFC / 06-01-2010 13:42



Message édité par : PharmaFC / 06-01-2010 13:45

Manager Managericon_post
Si tu veux connaitre le minimum il suffit de lire :

"Les pharmaciens assurant le remplacement du titulaire d'une officine, conformément aux dispositions des articles R. 5125-39 à R. 5125-42 du code de la santé publique percevront, au minimum, une bonification de rémunération égale à 5 points conventionnels de salaire. Cette bonification est versée par jour calendaire, à compter de la prise de l'exercice effectif du remplacement et pendant la durée de celui-ci. "

Ce qui veut dire ton salaire qui dépend de ton ancienneté de diplôme + 5 x 4.053 par jour calendaire de remplacement.
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
+ 20 de coeff d'adjoint !!

champagne les amis :-?
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 901 963

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques