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Problème prime d'équipement...#8745

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Delphine66ramses2MarinelaManagerElGringo
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Delphine66 Delphine66icon_post
Coucou à tous !

J'ai un problème en ce qui concerne ma prime d'équipement, et ce, depuis fin octobre...
Mon employeur m'a versé cette prime en octobre, comme prévu. (60 et quelques euros je crois...). La Titulaire me dit que je suis obligée de m'acheter une blouse avec cette prime et elle veut que je la fasse aussi broder au nom de la Pharmacie. Je lui ai dit que je n'étais pas obligée...etc... Elle maintient que si ! Elle m'a même remis un papier établi par le Comptable qui m'oblige à acheter cette blouse avant le 31 décembre 2009. Je ne l'ai évidemment pas encore achetée. Que faire ? Y-a-t'il un texte dans la convention collective qui stipulerait clairement ça ?

Merci pour votre aide. ;-)
ramses2 ramses2icon_post
Bonjour Delphine!

Acheter la blouse, oui , mais là faire broder à tes frais , non!
Delphine66 Delphine66icon_post
On est obligé d'acheter une blouse ? :-o
Marinela Marinelaicon_post
Citation : Delphine66 

On est obligé d'acheter une blouse ? :-o  

non on est obligé d'en porter une qui soit présentable !

Si evidemment tu as une blouse de 20 ans d'age, tu vas avoir droit à des remarques ...
ramses2 ramses2icon_post
Si ton employeur te demande de porter une blouse, tu dois te plier à sa demande et la prime d'équipement est là pour en financer l'achat et (ou) l'entretien. Par contre il ne peut pas t'imposer un modèle précis sauf à te le payer complètement.
C'est dans les usages de porter une blouse en pharmacie...Les banquiers sont en costume, les esthéticiennes toujours maquillées, les serveurs de restaurant en noir et blanc..
C'est quand même normal que le patron puisse décider...
On devrait plus polémiquer sur le port du badge qui LUI est obligatoire . Or dans beaucoup de pharmacies on ne sait pas qui est qui...Souvent les titulaires n'ont ni blouse(ça OK!) ni badge...
Delphine66 Delphine66icon_post
Le problème n'est pas de porter ou non une blouse puisque j'ai déjà 6 blouses blanches tout à fait correctes. Je porte une blouse tous les jours.

Le problème est : est-ce que l'employeur peut exiger à un salarié d'acheter une blouse avec la prime d'équipement ?
ramses2 ramses2icon_post
Non puisque tu en as déjà 6!!! Il est "space" ton patron!!!

Message édité par : ramses2 / 31-12-2009 17:59

Marinela Marinelaicon_post
Citation : Delphine66 
Le problème est : est-ce que l'employeur peut exiger à un salarié d'acheter une blouse avec la prime d'équipement ? 

non

je vois qu'il a des préoccupations stratégiques ce titulaire dans son entreprise !
ramses2 ramses2icon_post
Il s'acharne comme ça sur toute l'équipe ou que sur toi? :#
Delphine66 Delphine66icon_post
On n'est que 2 salariés en ce moment : la secrétaire et moi. La Titulaire exerce la même pression au sujet de la blouse sur nous 2. :-?
ramses2 ramses2icon_post
La secrétaire pense céder ou pas? Parce que si vous êtes toutes les 2 à lui démontrer qu'elle n'est pas dans son droit elle ne devrait pas insister....
Manager Managericon_post
L'achat ou non d'une blouse ne regarde pas ton employeur, la seule exigence qu'il pourrait avoir serait que ta blouse soit propre.

De plus s'il souhaite que ses salariés aient une blouse particulière(au nom de la pharmacie par exemple), le versement de la prime ne l'exonère pas de l'achat de la blouse. Il s'agit d'ailleurs d'une prime d'équipement et pas d'une prime de blouse. Elle peut aussi servir à entretenir la blouse ou à acheter autre chose qu'une blouse.
ElGringo ElGringoicon_post
Citation : Manager 

De plus s'il souhaite que ses salariés aient une blouse particulière(au nom de la pharmacie par exemple), le versement de la prime ne l'exonère pas de l'achat de la blouse. Il s'agit d'ailleurs d'une prime d'équipement et pas d'une prime de blouse. Elle peut aussi servir à entretenir la blouse ou à acheter autre chose qu'une blouse. 


Bonjour manager,

Cette litanie de questions se référant tantôt à la blouse, tantôt à la prime d'équipement me semble significative à bien des égards de la situation officinale actuelle, elle mérite sans doute une bonne résolution de début d'année et je m'y résouds en posant la question de manière synthétique :

La prime annuelle d'équipement remplace feu la prime de blouse.
Elle est versée au salarié et son usage demeure à la discrétion de ce dernier, habillement, pressing, abonnements, ou autre (inavouables ;-) )
Si le titulaire souhaite que son personnel porte oligatoirement une blouse, l'employé doit être en mesure de s'y conformer.
Le renouvellement de cette blouse annuellement par un achat effectif par le salarié n'est pas obligatoire.
L'entretien de ladite blouse est à la charge de l'employé
Le fait que la blouse soit spécifique à la pharmacie, type, marquage, est du ressort de l'employeur en sus de la prime d'équipement.

Isn'it ? :-D
El Gringo




Message édité par : ElGringo / 02-01-2010 13:34

Manager Managericon_post
Yes it is...
ElGringo ElGringoicon_post
Allez autre souhait, ce ne peut être une résolution, de début d'année :

Vive la Pharmacie Top Less ! :-D

Que l'on n'y revienne plus sur cette blouse ... ;-)
El Gringo


Message édité par : ElGringo / 02-01-2010 13:35

Manager Managericon_post
J'ai quelques collègues pour lesquelles je ne dirais pas non! :-D

Pour ma part, je ne suis pas sur...
Delphine66 Delphine66icon_post
Ramses2, la Secrétaire compte contourner les ordres de la Titulaire en empruntant une blouse de sa fille (elle-même Préparatrice), en la faisant débroder (puisqu'elle est déjà au nom d'une autre Pharmacie) et en présentant cette blouse à la Titulaire ! Je lui ai dit qu'elle se compliquait trop la vie et qu'en plus, il y aurait les marques de l'ancienne broderie !
Delphine66 Delphine66icon_post
Merci à tous pour les réponses claires et précises ! Me voilà rassurée de me sentir dans mon droit. ;-)
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