Index du forum »»  Salaires »» salaire préparateur hospitalier et ancienneté

salaire préparateur hospitalier et ancienneté#8689

5Contributeur(s)
pharma35PoLoGwADaElGringoManagerLucette
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
pharma35 pharma35icon_post
Bonjour,
j'aimerais savoir si l'ancienneté entre en compte dans le salaire de préparateur hospitalier comme en officine.
Je vous remercie.
Cordialement
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
Dans le public les augmentations ne se négocient pas : elles sont imposées en fonction de ton ancienneté.

Pour avoir les grilles, google est ton ami:

par exemple:

http://cgt.chgdreux.free.fr/?Preparateurs-en-pharmacie&debut_articles_rubrique=30

et

http://www.metiers.santesolidarites.gouv.fr/metiers-preparateur_pharmacie_hospitaliere-70.html



dans le privé , en plus de l'augmentation régulière du point (pas pour 2010 semlbel t il !) , je crois qu'il y a quand même des primes d'ancienneté qui tombent si tu es très fidèle à ton patron (je ne connais pas le montant exact).
La négociation est tolérée (dans une certaine mesure), ce qui n'est pas le cas dans le public.

voici en tous cas pour exemple, les grilles que l'on peut trouver:

http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=218

et

http://www.wk-pharma.fr/annonces/upload/Classification_emplois_officine2.pdf

Bonne continuation !



Message édité par : PoLoGwADa / 13-12-2009 14:45

ElGringo ElGringoicon_post
La Prime d'ancienneté est une prime, transposable d'un employeur à l'autre, qui est de 3% au bout de 3 ans, 6% au bout de 6 ans ... de 3 en 3 jusqu'à 15% au bout de 15 ans de pratique officinale. Au delà de 15 ans, elle reste bloquée à 15%.

Le coefficient minimum opposable à ton employeur est établi par une grille d'ancienneté pour les préparateurs et par une grille différente pour les assistants.

Le point est réevalué à discrétion environ tous les ans.

Ton salaire horaire peut être supérieur au salaire de base de ton coefficient, mais pas inférieur.

L'indexation du salaire sur la valeur du point peut être notifiée dans le contrat de travail afin de voir son salaire revalorisé alors que son taux horaire est supérieur au minima du coefficient, sinon cela demeure au bon vouloir de l'employeur.
El Gringo


Message édité par : ElGringo / 13-12-2009 15:26

PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
Citation : ElGringo 

La Prime d'ancienneté est une prime, transposable d'un employeur à l'autre, qui est de 3% au bout de 3 ans, 6% au bout de 6 ans ... de 3 en 3 jusqu'à 15% au bout de 15 ans de pratique officinale. Au delà de 15 ans, elle reste bloquée à 15%.



merci pour la précision , je n'étais pas au courant, et je ne suis certainement pas le seul.....

cette transposition est elle obligatoire ? ou soumise à approbation par le nouvel employeur ?
ElGringo ElGringoicon_post
A ce niveau de la compétition, il me parait judicieux, sous peine d'établir des contre vérités, qui sont pire que l'ignorance, de s'en remettre à Manager.

La prochaine fois qu'il passe par là, il aura la gentilesse de trancher cette question, à savoir le caractère obligatoire de la reprise de l'ancienneté acquise lors du changement d'employeur. 8-)
El Gringo


Message édité par : ElGringo / 13-12-2009 18:22

Manager Managericon_post
Non elle n'est pas transposable directement puisque la prime d'ancienneté correspond à une ancienneté dans l'entreprise.

En revanche elle peut faire partie de la négociation au moment de l'embauche. C'est ce que nous pratiquons chez nous. J'inclus une ligne reprise d'ancienneté x%.
Lucette Lucetteicon_post
c'était trop beau pour être vrai...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 986 107

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques