Index du forum »»  L'avenir des salariés de l'officine »» préparateur de demain

préparateur de demain#8607

22Contributeur(s)
PoLoGwADajulesAntoine_pharmaBixente64damien-en-merManagerLorenzoElGringocortoWhoopsbobMarinelamoiAgnesLucetteERNAMlalie33nandovioubispaquerettedreelcatherine42blinkette
6 Modérateur(s)
ManagerDelphine66chatelboBixente64bultus
damien-en-mer damien-en-mericon_post
Tout le monde rame ensemble dans le même bateau, investit ensemble, mais au final, si je comprends bien, il n'y a qu'un seul patron. C'est bien ça ?
corto cortoicon_post

en supposant que x preparateurs aient 50 % des parts (au meme titre qu'un associé pharmacien ) je vois mal le pharmacien ou les pharmaciens détenteurs des autres 50 % faire le seul patron .
ne te laisse pas enchainer par les événements de la vie quotidienne mais ne t'y soustrait jamais,ainsi tu atteindras la libération

tao te king
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
comme tu l'as déja dit... tu es un "doux rêveur" corto... à se demander comment tu as pu devenir titulaire !
corto cortoicon_post

parce que je suis un doux reveur ... mais qui a quand meme la foi en un équilibre des forces ,une forme d'éthique ,un code d'honneur qui m'autorise à marcher droit dans mes bottes .Après que je crois certaines choses possibles (qui ne se réaliseront peut etre jamais ) ,cela me permets justement d' avancer . Pour ce qui est d'etre titulaire ,ma foi ,il y a toujours eu des originaux dans la famille ..
ne te laisse pas enchainer par les événements de la vie quotidienne mais ne t'y soustrait jamais,ainsi tu atteindras la libération

tao te king
jules julesicon_post
Je pense que notre amis Corto est exceptionnel, ces idées sont très intéressantes, il est vrai que l'on est tous dans le même bateau, on rame de la même façon.
Mais à en croire les pharmaciens ils n'y a qu'eux qui coulent..........et nous!!!!!
Si nous pouvions effectivement avoir des parts bien sûr pas majoritaire, notre rôle serait drôlement revaloriser et notre motivation...........................
(proposition à retenir) :=!
jules
corto cortoicon_post

c'est en fait tout à fait réalisable ,il ne tient qu' aux instances ordonnales de l'autoriser car le capital s'ouvrira un jour mais surtout à des personnes qui ne seront là que pour favoriser leurs activités principales ,se servant de la pharmacie comme outil à leur développement (répartition , assurances ).

après ,pour ce qui est de l'aspect apport personnel ,il ne sera pas moindre pour un préparateur que pour un assistant sans le sou ,donc les conditions de pret bancaires seront les memes ...le plus compliqué est peut etre de lever le tabou :des titulaires qui ne soient pas seulement et forcément des pharmaciens diplomés .
ne te laisse pas enchainer par les événements de la vie quotidienne mais ne t'y soustrait jamais,ainsi tu atteindras la libération

tao te king
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
j'espere que marinela, bob , pharmaco, zama et whoops vont emboiter le pas !! :#

vive la pharmarévolution avec TAO !!!!!!!!!!!!!!!! :-o
corto cortoicon_post

tu as tout à fait le droit de te foutre de moi , mais mon cote zen "tao te king " ne s'en trouve pas affecté .
ne te laisse pas enchainer par les événements de la vie quotidienne mais ne t'y soustrait jamais,ainsi tu atteindras la libération

tao te king
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
peace man ...

j m' fous pas de toi...je doute juste que la majorité des titulaires soient OK avec tes propositions...

allez ...reprend une taf tao ....ZEN
Whoops Whoopsicon_post
Bon, mais les préparateurs, qu'est-ce qu'ils pensent du futur de leur boulot ? Ca serait intéressant qu'ils s'expriment en premier lieu et donnent leur façon de voir.
bob bobicon_post
Citation : corto



après ,pour ce qui est de l'aspect apport personnel ,il ne sera pas moindre pour un préparateur que pour un assistant sans le sou ,donc les conditions de pret bancaires seront les memes ...le plus compliqué est peut etre de lever le tabou :des titulaires qui ne soient pas seulement et forcément des pharmaciens diplomés .


je suis pour le cote participatif de l'equipe mais la liberte sera plus surement pour les fonds de pension que pour les autres ............. et rien ne vous empeche de prendre des parts dans la boite ou vous bossez (pas les preparateurs et c'est un pb) quitte a etre en premiere ligne lorsque les anciens partiront a la retraite
Manager Managericon_post
J'ai personnellement des idées pour le préparateur, il doit pouvoir trouver sa place entre le néant pour le bas et l'adjoint pour le haut. Mais j'aimerais bien que les préparateurs s'expriment auparavant.
bob bobicon_post
Sorry on monopolise le debat, tu pense a quoi ?
Manager Managericon_post
Là tout de suite je pense que c'est bien que les pharmaciens s'expriment sur le préparateur de demain quitte à dériver un peu, mais le point de vue des préparateurs m'intéresserait aussi parce que oui le préparateur de demain reste à inventer.
jules julesicon_post
c'est vrai que le sujet de départ était "préparateurs de demain"
Mais je m'aperçois que les pharmaciens sont très intéressés sur le sujet. Pourtant tu as raison Manager il serait temps que les préparateurs donnent leurs avis sur le devenir de leur métier. Cependant, il faut retenir l'idée de Corto qui pourrait donner lieu à une évolution. Mais honnêtement je ne rêve pas trop et je suis persuadée que si nous osons un jour lancer cette idée il y aura revendication. Pourtant le but n'est surtout pas de ce sentir à égalité avec le pharmacien
(nous ne faisons pas les mêmes études, il faut surtout bien savoir rester à sa place), mais d'avoir 20% de parts par exemple pourrait nous revaloriser et redonner une place digne de notre métier. :b
jules
corto cortoicon_post

ok ,Manager ,je n'interviens plus sur ce post ,promis ,juré !
a plus
ne te laisse pas enchainer par les événements de la vie quotidienne mais ne t'y soustrait jamais,ainsi tu atteindras la libération

tao te king
Manager Managericon_post
:-D Je n'ai pas dit que le point de vue des pharmaciens n'était pas intéressant...
moiAgnes moiAgnesicon_post

le préparateur de demain..?!
c'est vrai qu'on a l'impression d'etre invisible...enfin, ça dépend pour quoi...la pharma a été rachetée il y a quelques semaines, et je me rends compte qu'a par poser des questions aux assistants.... :-?
ça me pèse quand même pas mal...
Voilà plusieus année que je parle de "participer" au niveau de rachat de part avec 2 collègues pharmaciens qui n'ont l'air d'être bien motivées...
Le préparateur serait-il "bêtes" ?!
Je suis bien consciente qu'une Officine ne puisse pas tournée sans pharmacien, ça, il n'y a pas de souci, bien aux contraires ! je connais mes limites dans la délivrance des médocs, ou dans le conseil....

Mais, voilà, qu'est ce qu'un patron ferait sans ses employés !!?? c'est partout pareil, dans chaque corps de métier, non??!!

Je suis peut-etre un peu flou dans ce que je dis, mais une chose est sur, j'aime mon métier ! je suis contente d'aller bosser dans une pharmacie que j'apprécie, avec des collègues qui sont finalement ++ des amis.. et avec "des clients" de tout horizon...!
♥♥♥
Lucette Lucetteicon_post
je me rends compte en parcourant le forum qu'il commence à y avor un fossé assez grand entre les jeunes titulaires et adjoints et les titulaires chanceux qui ont connu les heures de gloire du chiffre d'affaire en hausse constante...

Il me reste plus de 20 ans à travailler et je peux dire que les préparateurs de ma génération ont bien été conditionnés par l'existence d'une réelle différence des diplômes et non par leur complémentarité.

J'ai du mal à imaginer comment les préparateurs peuvent s'unir (je sais Manager que tu te bats pour ça) mais concrètement , au sein d'une officine , ça se vit comment quand un seul préparateur parle et les autres regardent avec méfiance quand on explique qu'on a lu ces infos très sérieuses dans un forum très sérieux etc etc...

Moi je me sens inéficace , remise à ma place à chaque fois que je sors de mon rôle de préparatrice au comptoir . Mon rôle est de rester au comptoir délivrer les ordonnances , les assistants en font un peu plus et le titulare fait tout le reste.

Alors je sais bien qu'il faut changer de crèmerie etc etc mais cela ne règle pas le problème pour autant , et une discution et une négociation franche et directe n'est pas possible chez nous.
Bien sûr ce n'est pas le bagne loin de là ,mais c'est vrai qu'on a tendance à s'endormir dans une situation qu'on s'efforce de croire confortable.

Je souhaite de tout coeur que les jeunes préparateurs d'aujourd'hui et de demain pourront travailler en plus étroite collaboration avec les jeunes titulaires dans un esprit de complémentarité et non plus dans cet esprit de profit.
Marinela Marinelaicon_post
Citation : PoLoGwADa 

j'espere que marinela, bob , pharmaco, zama et whoops vont emboiter le pas !! :#

pour l'ouverture du capital aux préparateurs ? surement pas, c'est totalement démagogique.

IL vaut bien mieux que les préparateurs se positionnent vis à vis des propositions du rapport Rioli d'une part, et de leur CC d'autre part.

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 730 986

  • Nb. de membres 15 629
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques