Index du forum »»  Etre titulaire »» site internet

site internet#8541

10Contributeur(s)
emeraude-Panda_LtdAntoine_pharmabobPoLoGwADaWhoopsMarinelapfctinoucorto
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
emeraude- emeraude-icon_post
bonsoir
Avez vous un site internet pour votre pharmacie ? Si oui, avez vous fait appel à une société pour le créer ou un groupement ? Combien ca coute ? Y ' a t il possibilité de vous scanner des ordo pour une préparation à l'avance ? Je crois que dans ce cas il faut un sytème particulier qui sécurise au maximum l'information. Pouvez vous m'en dire plus ? Voilà, beaucoup de questions en une. J'espère que vous allez pouvoir m'apporter quelques réponses. Merci
Panda_Ltd Panda_Ltdicon_post
Bonsoir,

Certains groupes (P-H-R par exemple) proposent à leurs adhérents des pages web moyennant finances.
Sinon,si tu n'es adhérent à aucun groupement, tu achètes un logiciel te permettant de créer ton propre site.
Seuls frais: achat du logiciel (pas très cher pour un bon et facile, c'est a dire vers les 30€) + hébergement site par un serveur (gratuit pour les professionnels chez certains fournisseurs internet).
La page web de ta pharmacie ne doit proposer aucun service et n'afficher aucune pub...Extrêmement réglementé et surveillé (surtout par tes concurrents).
Be all what you can be, or die trying.
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Un site assez interessant pour les pharmaciens et ses limites d'exercices, je sais pas si tu connais, ça s'appelle...
hum..
Le site de l'ordre je crois :)

http://www.ordre.pharmacien.fr/upload/Syntheses/235.pdf
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
emeraude- emeraude-icon_post
Le but n'est pas de vendre des médicaments. Mais d'informer les clients sur les horaires d'ouverture, le tour de garde et d'autres choses. Et surtout la possibilité d'envoyer des ordo.
bob bobicon_post
tu n' as pas le droit de solliciter des prescriptions pas le biais d'internet (comme en allemagne chez doc M.......)
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
j'ai vu sur un site internet de pharmacie:

Alopexy - Minoxidil 2%
3 mois = 18€ 6 mois de cure = 30€

idem pour oscillococcinum, et plein d'autres produits...

est ce légal ?
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
Bon , je sais que ca vaut pas un sujet sur les tisanes ;-) ...

mais ça n'interesse personne ??!!!
emeraude- emeraude-icon_post
Ca ne répond pas à ma question tout ça. Le but n'est pas de vendre des médicaments sur le site. P-h-r propose la posibilité aux clients de la pharmacie de scanner leur ordo pour qu'elles soient prête à leur passage, par un sytème sécurisé. je ne pense que ce groupement se mette dans l'illégalité. Certains clients nous faxent leur ordo, le problème est bien le même dans ce cas. Est ce que vous sollicitez des prescriptions en indiquant votre numéro de fax sur vos tampons ou autres.
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
A ma connaissance, la délivrance par fax n'est admise par l'ordre que si le fax provient du medecin, et pas du client ...
Lorsque j'avais redigé ma these sur le sujet, rien n'avait été statué sur ce point... A voir si les textes ont évolués...

http://www.droitpharma.fr/faq.htm

Peut-on dispenser une ordonnance faxée ? L'ordonnance faxée n'étant mentionnée dans aucun texte réglementaire, elle n'est ni interdite ni autorisée. Plusieurs situations peuvent être évoquées :

* L'Ordre permet désormais exceptionnellement de dispenser des ordonnances reçues par fax mais sous certaines conditions. Le fax devra être identifié « par l'en-tête du centre médical émetteur, ce dernier étant préalablement communiqué à l'ensemble des pharmaciens concernés ». Devront également y figurer : le numéro (imprimé) du fax émetteur, les coordonnées du médecin prescripteur, son numéro ADELI, le numéro de téléphone où le joindre pendant sa garde, le nom du pharmacien destinataire, l'identité du patient, la date et l'heure de la prescription et la durée de sa validité (jusqu'à la fin de la période de garde). Pour compléter le tout, « un appel téléphonique du médecin prescripteur s'assurant que le pharmacien a effectivement reçu le fax semble indispensable » (161).

---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
Whoops Whoopsicon_post
Dans le cas cité, c'est plutôt une préparation d'ordonnance à partir de l'ordonnance faxée, puis une délivrance après remise de l'ordonnance originale par le patient, simplement pour le gain de temps ou avoir l'assurance éventuelle que le pharmacien aura pu commander les produits manquant. Enfin je le vois comme ça.
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Un genre de boite au lettre permanente donc ?
A priori rien ne devrait l'empecher tant que la personne vient ensuite chercher elle meme ses médicaments...
Mais ça me semble aussi une demande relativement marginale à priori, peut etre en avance sur son temps ceci dit, mais pour l'instant plus pour le "prestique" et le cote novateur que l'interet concret...
Mais fondamentalement si le temps est gagner sur la preparation de l'ordonnance, et non sur la delivrance...
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
emeraude- emeraude-icon_post
C'est tout à fait ça whoops. Sauf que le fax n'est pas un moyen sécurisé alors que par internet, on a des moyens pour que ca le soit. Mais, un site internet ne sert pas qu'à ça. Je suppose que certains en ont un pour leur pharmacie, comment ont ils procèder ? combien ca coute ? Ont ils fait appel à quelqu'un pour le mettre en place et s'occupe il des mise à jour ? etc...
Je ne sais pas si c'est pour le prestige que d'aprécier avoir une ordo à l'avance quand il s'agit d'un patient lourd qui nécessite des cartons entiers de perf, de nutrition, de pansements et autres. Son conjoint arrive, il n'y a plus qu'à expliquer tranquillement les choses , tout est là le patient n'a pas besoin de revenir.Et non dans la précipitation parce qu'il y a du monde jusqu'à la porte, le conjoint est là et qu'il attend depuis un certain temps. Les autres clients qui regardent..
Chacun son point de vue, moi je pense au client d'abord.
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Citation : emeraude- 
Chacun son point de vue, moi je pense au client d'abord. 


Je sais pas, tu l'interprete comment cette partie du message ?
"Mais fondamentalement si le temps est gagner sur la preparation de l'ordonnance, et non sur la delivrance... "
Mais si tu pense au client d'abord, peu importe qu'il y ai du monde jusqu'a la porte, tu lui donnera les memes conseils non ?

Moi je suis quand meme dubitatif sur la preparation à l'avance en ce sens ou si tu ne montre pas concretement le médicament ou le dispositif au patient, pas certains qu'ils apprehendent convenablement ta description...
Donc si au finale, tu dois tout ressortir du carton...
Maintenant, je te rejoint sur l'interet de ne pas faire venir le patient qu'une fois, là c'est une veritable bonus , surtout dans les pathologies lourdes...

Encore faut il que la femme de ton patient lourd surf sur le net, connaissent le site...
Un gros pourcentage des malades passent quand meme directement a la pharmacie en sortant du medecin...
Maintenant, c'est un peu comme le Drive, sur le papier c'est bien beau, mais je vois le detournement de sac tout pret à prendre en passant contre ticket restau... pardon ordo papier du medecin...
Explication eludé...

Un principe par les exemples extremes, c'est difficilement discutable, à ton patient lourd j'opposerais donc mon bobo pressé.... Qui t'auras envoyé l'ordo pour gagner du temps, et arriveras pressé au comptoir pour prendre vite fait sa prescription... Quand tu factures et sort l'ordo devant lui , tu as au moins le temps de dire quelques mots (pas forcément ecouté, ceci dit, je te l'accorde)
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
emeraude- emeraude-icon_post
Je crois que ce n'est même pas la peine de discuter avec toi. C'est de la discussion complètement stérile. Quand je vois tous tes posts, il n'y a qu'agressivité dans tes propos, tu prends tous les pharmaciens pour des épiciers qui ne pensent qu'au fric. Mais quand on voit que tu passes 6 min par client, laisses moi douter de ton professionnalisme.Ces clients là, tu dois t'arranger pour les refourguer à un collègue pour ne pas casser ta moyenne.
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Je ne te permet pas ce genre de reflexion sur ma maniere d'exercer , Je n'ai pas critiqué ta methode de travail ni ton etat d'esprit , pour la simple raison que je ne l'a connais, je ne fesais qu'exprimer mon ressentie sur le principe des ordonnances preparés à l'avance ... Ton discours est réel et touchant sur ton patient lourd, mais a ce moment là on peut légitimer les drive par l'interet pour un patient à locomotion reduite en lui evitant de sortir de sa voiture , on est dans un pays ou malheureusement les abus doivent etre autant pris en compte que les interets concrets et commence par lire les messages entierement, la moyenne de 6 min par client ( et non Maximun 6 min), c'est simplement ce que j'avais lu sur un pharma ou un moniteur... Quand au titulaire tous attiré par le fric, c'est encore ce que je disais justement à mon frere, titulaire, ce week end :)
Pour le reste, ça m'apprendra à prendre un peu de temps pour faire des recherches sur google, pour m'entendre dire que:
1) ma premiere réponse n'etait pas ce que tu voulais
2) je suis agressif
J'espere que tu auras reponse à tes questions, et que tu as le jugement moins hatif dans la vie réel...



---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
ton frère est titulaire... je commence à mieux comprendre maintenant !!

pour le moins qu'on puisse dire, vous semblez avoir "l'esprit de famille".
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Citation : PoLoGwADa 
ton frère est titulaire... je commence à mieux comprendre maintenant !!
pour le moins qu'on puisse dire, vous semblez avoir "l'esprit de famille". 


ça permet peut etre de constater plus concretement qu'au dela de son cas perso, il y a des amis, freres, neotitulaire, et que leur tirer une balle dans le pied pour ameliorer ma situation n'est pas trés.... disons... confraternelle...
Mais si ça peut te rassurer, il est nouvellement installé , en association, loin de mon lieu de résidence, et premier titulaire ( et pharmacien avant moi) de la famille... OUF, ça m'evitera d'etre ranger dans les fils de :)


---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
Whoops Whoopsicon_post
Allez hop, on se re-centre sur le site internet.

Le scan d'ordo, c'est un coup de téléphone ou un mail amélioré. Un outil de communication de plus.
Ensuite, tout est dans la façon de le présenter effectivement. Il ne faut simplement pas que ça laisse à penser que tu fasses de la sollicitation de clientèle. En rappelant donc les impératifs : la personne doit fournir son ordonnance originale,... ça ne devrait pas déranger grand monde.

Pour le site, chacun fait selon ses connaissances. Tu peux le faire toi-même évidemment. Des groupements proposent (ou vont proposer) des espaces à leurs adhérents. Mais ça peut tout aussi bien être fait hors-groupement évidemment. Le tout est d'arriver à faire quelque chose qui présente propre, après...
bob bobicon_post
pour info le drive c'est pas illegal !
Marinela Marinelaicon_post
Citation : Whoops 

Allez hop, on se re-centre sur le site internet.

Le scan d'ordo, c'est un coup de téléphone ou un mail amélioré. Un outil de communication de plus.


deux questions :

1. comment le client numérise son ordonnance en sortant du médecin avec son joli papier ?

2. comment le pharmacien s'assure que ladite ordonnance n'a pas été monstrueusement photoshoppée ? ( comme les bourrelets de qui vous savez ;-))
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 791 897

  • Nb. de membres 15 626
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques