Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» Panier de crabes

Panier de crabes#8513

17Contributeur(s)
damien-en-merpharmaceuticcaiuscrocusMarinelarutuFoNcortoNeo_The_OnePoLoGwADaERNAMWhoopspfcparmentiercosmoIIIbbobAntoine_pharmazamaievManager
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Manager Managericon_post
Complètement juste, il n'y a qu'à regarder à coté de chez moi comment à évoluer la pharmacie Suisse. Il n'y a plus non-plus de préparateurs...
pfc pfcicon_post
non mais la profession les appelle assistant en pharmacie et je peux te dire*
en connaissance de cause qu'on leur statut est bcp plus interressant qu'en france
de meme que pour les adjoints...dans les deux cas tu double tout simplement le salaire..
certe pour 42h mais ....il n'y a qu'a voir la fuite des diplômes frontaliers en suisse..c'est
trés parlant...
Manager Managericon_post
Je vois que tu connais un peu. Les Suisses ne forment plus de préparateurs en pharmacies. Les assistants de pharmacie n'ont pas de statut professionnel.
Certes du fait de l'effet de change, le salaire semble alléchant mais il ne faut pas oublier tout le coté social, SS, retraite, frais de transport, repas sur place, parking, etc.

Dans les dernières années nous avons embauché deux préparatrices revenant de Suisse, si c'était si extraordinaire...
damien-en-mer damien-en-mericon_post
Citation : cosmoIIIb 

Citation : damien-en-mer 

la suppression du quorum à l'installation ne signifie pas nécessairement le droit pour un même pharmacien d'ouvrir plusieurs officines. Ce sont deux choses bien distinctes, CosmoIIIb.Damien. 


Tu as entierement raison , et si tu relis mon message je n'ai jamais dit que la suppression du quorum permettrait forcement a un titulaire d'ouvrir plusieurs officines.

Je veux juste montrer par un exemple concret (les opticiens) que cette suppression que Rutufon espère n'allait pas toujours dans le sens d'une plus grande facilité d'installation des salariés, voire amplifie le phénomène d'expansion des tres grosses structures au détriment des petits indépendants..
Ai je été clair?
 


J'ai bien compris, CosmoIIIb. Mais le phénomène de chaînes chez les opticiens n'existe que parce qu'un même opticien peut détenir autant de points de vente qu'il le souhaite, pas parce qu'il n'y a pas de quorum. D'ailleurs, ton exemple est intéressant, puisque malgré la libre installation qui prévaut chez eux, on n'assiste pas à une multiplication de boutiques minuscules, contrairement à ce que nous annoncent certains si nous nous aventurions dans cette voie...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 674 048

  • Nb. de membres 15 622
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques