Index du forum »»  Droit du travail »» [Résolu] - Assistant en cours d'achat d'officine, démission ou licenciement / rupture conventionnell

[Résolu] - Assistant en cours d'achat d'officine, démission ou licenciement / rupture conventionnell#8497

6Contributeur(s)
Nico42Whoopspharma6morpho973MarinelaManager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
Nico42 Nico42icon_post
Bonjour,

Dans le cas courant d'un assistant qui achète une officine (autre que celle dans laquelle il travaille), celui-ci a-t-il une autre alternative que la démission de son poste d'assistant ?
Est-il envisageable de demander une rupture conventionnelle et si oui quelles sont exactement les obligations pour l'employeur ?

Si la rupture conventionnelle n'est pas possible (refus assez logique de verser l'indemnité de licenciement par exemple), existe-t-il un motif de licenciement que l'employeur puisse invoquer et qui ne soit pas problématique vis-à-vis de l'ordre pour une installation voire un retour à l'assistanat dans le pire des cas ? En effet l'idée de "tout lâcher" sans aucun salaire pendant le laps de temps nécessaire à la préparation l'installation est plutôt rédhibitoire quand on sait les difficultés financières que peuvent engendrer l'installation.
J'imagine que poser cette question fera bondir les plus intègres d'entre vous car il s'agit de profiter d'un système mais qui n'y a pas pensé me jette la première pierre... :paf

Merci de vos éventuels retours d'expérience ou de vos avis.

Nico42
Whoops Whoopsicon_post
Tant que tu n'es pas titulaire, tu peux très bien continuer à travailler en tant qu'assistant. Vu que tu définis la date à laquelle tu vas prendre possession de l'officine et donc que tu seras radié de la section D pour être inscrit à la section A, il suffit de t'arranger pour que ça colle jusqu'au bout.
pharma6 pharma6icon_post
La solution tu bosse jusqu'a ton installation et tu prend tes congés payés pour regler tes paperasses.
ou tu bosse jusq'au bout et tu te fait payer tes congés.
Y a pas d'autre solution.
pharma6 pharma6icon_post
Citation : Nico42


J'imagine que poser cette question fera bondir les plus intègres d'entre vous car il s'agit de profiter d'un système mais qui n'y a pas pensé me jette la première pierre... :paf

oui sa fait bondir ton truc. Et non je n'y avai pas pensé

Nico42
Nico42 Nico42icon_post
J'ai tout à fait intégré cela.
Mon interrogationest par contre de quitter l'emploi d'assistant quelques semaines avant de passer titulaire pour préparer la prise de possession sereinement et donc la question du salaire ou des indemnités (chômage) pendant ce laps de temps est le sens de ma question.

Espérant avoir été plus clair.

Merci
morpho973 morpho973icon_post
j'ai été dans le même cas que toi, contacte-moi en MP je t'expliquerai le montage que nous avons fait. Bien sûr il faut que ton employeur soit d'accord.
Marinela Marinelaicon_post
D'un point de vue déontologique, je me demande ( mais également aux modérateurs) s'il est normal que Pharmechange serve à mettre en place des opérations de fraude aux ASSEDIC ....
Manager Managericon_post
Effectivement Marinela, nous ne valorisons pas l'illégalité d'autant qu'il y a des solutions.

A commencer par le cumul des heures pour recherche d'emploi, à raison de 10 heures par semaine durant 13 semaines, cela représente quand même 130H, si on y ajoute le solde de congés payés on peut atteindre un nombre de jour non négligeables, libres et payés.

Lorsqu'on s'engage dans une profession libérale, il est quand même un peu malsain de commencer par escroquer le monde salarié.
Nico42 Nico42icon_post
Bonjour, je n'avais pas bien réalisé les conséquences de ma question. :-?

Merci aux modos de clore le sujet.

Avec mes excuses.
Manager Managericon_post
C'est fait
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 604 617 437

  • Nb. de membres 15 272
  • Nb. d'articles 356
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques